Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

Kaléïdoplumes 3   

Sur les sentiers

Escandélia | Publié mer 7 Juin - 8:27

Le printemps c'est le temps des fleurs et de la renaissance. Qui ne s'est pas senti renaitre en pareille saison ? Les jours rallongent, le soleil montre ses rayons. Les gens moroses s'ouvrent à la lumière et deviennent parfois éclatant. Je dis bien parfois, car ce n'est pas une généralité. Il y a toujours ceux prêt à rougner tout le temps, il y a les irrévérencieux, les malades, les tristes sirs, j'en passe il y en a tant !

Mais nous qui aimons la vie, la narure, nous nous réjouissons de voir enfin une fleur, une branche garnie de bourgeons. Nous croquons à pleine vie du soir au matinces petits plaisirs glanés sur nos chemins.
Je voudrais vous en servir ici quelques uns.
C'était dimanche ou bien samedi, lundi ou un autre jour, peu importe le moment, je pris sous le soleil, mon baton de pèlerin. En route (je ne dirais plus jamais en marche car on va me reprocher de faire dans le politique ment correct ou pas d'ailleurs,) j'ai rencontré des gens. Nous avons papauté, discuté et repris notre chemin. Plus loin ce sont des chevaux que j'ai pu observer. Sous le chaud soleil de cette matinée printanière, tête bêche, ils se protégeaient mutuellement de l'assaut de quelques mouches agressives.

Un talus bordé d'églantiers sentait la fraicheur des roses sauvages et abritait quelques oiseaux gourmets.

Plus loin encore, Madame et Monsieur à l'ombre d'un chêne se prélassaient en observant les passants qui passaient et promeneurs se promenant.

Chemin faisant je rentrais à la maison. Je pris mon sacs et courru au marché. Je m'aprêtais à rentrer quand une petite voix m'interpella "Délia ?"

C'était une belle journée.

À propos de l'auteur