Le lecteur de cadavres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consigne Le lecteur de cadavres

Message  Nerwen le Jeu 23 Juil - 11:29

Si vous aimez la Chine ancienne, ses tortures raffinées ou non, ses intrigues alambiquées à souhait et ses héros poursuivis par le destin, précipitez-vous sur « Le lecteur de cadavres ». Ce gros roman très documenté, de l’écrivain espagnol Antonio Garrido, vient de paraître en livre de poche pour captiver notre été.

Selon la quatrième de couverture, « Ci Song est un jeune garçon d’origine modeste qui vit dans la Chine du XIIIe siècle. Après la mort de ses parents, l’incendie de leur maison et l’arrestation de son frère, il quitte son village avec sa petite sœur malade. C’est à Lin’an, capitale de l’empire, qu’il devient fossoyeur des « champs de la mort » avant d’accéder à la prestigieuse Académie Ming. Son talent pour expliquer les causes d’un décès le rend célèbre. Lorsque l'écho de ses exploits parvient aux oreilles de l'empereur, celui-ci le convoque pour enquêter sur une série d'assassinats. S'il réussit, il entrera au sein du Conseil des Châtiments ; s'il échoue, c'est la mort. C'est ainsi que Cí Song, le lecteur de cadavres, devient le premier médecin légiste de tous les temps. Un roman, inspiré par la vie d’un personnage réel, captivant et richement documenté où, dans la Chine exotique de l'époque médiévale, la haine côtoie l'ambition, comme l'amour, la mort. »

Le départ de l’intrigue est un peu lent, mais une fois pris au jeu, on se laisse « embarquer » et il est difficile d’abandonner ce livre. Quoi de mieux pour un dépaysant livre de vacances ?
avatar
Nerwen
Modératrice consignes A

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum