Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Texte de Christa77

+2
July_C
Admin
6 participants

Aller en bas

Texte de Christa77 Empty Texte de Christa77

Message  Admin Ven 4 Sep - 19:15

À une vieille copine

Bonjour Madame Écriture. Ça fait un petit bail nous deux, hein ?

Je vais te raconter une histoire. On m'a souvent rappelé que, alors que je savais à peine me tenir sur mon petit popotin, je passais de longues minutes assise devant la cheminée. J'y "lisais" religieusement les feuillets de journaux que mes parents avaient entassés comme combustible. Et il paraît que je n'ai jamais déchiré une seule page.
Cette anecdote préfigure une adoration pour le livre, la douceur des pages, l'odeur du papier, le bruissement de l'encre sur la feuille. Depuis toujours, j'ai aimé lire. Et m'inventer des histoires. Rêveuse, j'avais l'impression de mener deux vies : la quotidienne et celle qui se déroulait dans ma tête, où conversaient entre eux mille personnages et convergeaient mille destinées. Il était donc logique que je les fasse sortir d'une manière ou d'une autre. On peut donc dire que tu étais là au commencement : écrire a été mon moyen de crier, de m'exprimer. Tu étais pour moi une porte vers le pays imaginaire, un chemin vers mes sensations.

Le temps de l'enfance est révolu, mais tu fais toujours partie de ma vie, Madame Écriture, de manière quasiment quotidienne par mon métier. À côté de cela, mes cahiers continuent de s'emplir de bribes de pensées, extraits de journal intime... Mais cela ne suffit plus. Depuis quelque temps, tu te fais de plus en plus violente. Et mon inspiration moins évidente. J'ai l'impression que les mots se bousculent au bord de ma tête sans pouvoir sortir.

Ou peut-être... ai-je simplement besoin d'un bon coup de pied à ce même popotin. Alors, Madame Écriture, prête à reprendre la route ?
Christa77
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Texte de Christa77 Empty Re: Texte de Christa77

Message  Admin Ven 4 Sep - 19:25

Tu es donc tombée dedans dès ton plus jeune âge Wink
J'espère qu'ici tu trouveras une nouvelle façon de nourrir ton inspiration.
Avant tout chose, permets-moi de te conseiller de bien lire (ou relire) les Chartes Ainsi que les tutoriels pour bien te familiariser avec Kaléïdoplumes.
Ensuite, vas ou ton clic de souris te mènera. Et si tu as la moindre question, tu peux me joindre par MP .
Bienvenue
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Texte de Christa77 Empty Re: Texte de Christa77

Message  July_C Ven 4 Sep - 21:08

Très belle entrée sur kalé !
Cela me rend curieuse et je prendrai le soin de découvrir ta relation avec madame écriture !

Bienvenue à toi ici, allez viens il y a une petite place pour toi Very Happy

July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Texte de Christa77 Empty Re: Texte de Christa77

Message  Christa77 Sam 5 Sep - 9:15

Merci à vous deux pour votre accueil! Je ne sais pas si je suis vraiment "tombée dedans quand j'étais petite", mais c'est vrai que j'ai toujours eu cette envie que vous connaissez bien, celle de prendre une plume et de former sur une feuille de papier des mots qui ont un sens.

Je me réjouis de me lancer dans les premiers textes, de vous lire et surtout de partagez autour de cette passion commune!
Christa77
Christa77
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Texte de Christa77 Empty Re: Texte de Christa77

Message  Escandélia Sam 5 Sep - 11:29

Kalé ne va pas manquer de t'offrir des occasions de reprendre ta plus belle écriture en douceur. Bienvenue.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Texte de Christa77 Empty Re: Texte de Christa77

Message  Feuilledethé Mar 8 Sep - 21:34

Bonjour Christa et bien venue à Kaléïdoplumes

Tu as raison de laisser sortir tout ces mots qui s'entassent. Leur donner un peu d'espace et de liberté devrait les magnifier. Le seul risque est de faire quelques jaloux dans tout ces mots et les voir se bousculer un peu plus pour être dans les premiers à sortir.  Pas de bol
Feuilledethé
Feuilledethé
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : pas glop !

Revenir en haut Aller en bas

Texte de Christa77 Empty Re: Texte de Christa77

Message  Invité Ven 11 Sep - 13:06

Pardon J'avais zappé ton arrivée chez Kalé. Bienvenue Christa.  flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte de Christa77 Empty Re: Texte de Christa77

Message  Amanda. Mer 30 Sep - 10:24

Bienvenue sur Kalé, j'avais zappé aussi et j'ai eu tort car à te lire tu as beaucoup de choses à dire et tu vas nous régaler j'en suis sûre ! flower
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Texte de Christa77 Empty Re: Texte de Christa77

Message  Invité Lun 12 Oct - 21:52

Je te souhaite la bienvenue Christa. Oups ! Je suis très en retard pour accueillir les "nouveaux" je vois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte de Christa77 Empty Re: Texte de Christa77

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum