Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

A. Satan & Lucifer

+2
virgul
AlainX
6 participants

Aller en bas

A. Satan & Lucifer Empty A. Satan & Lucifer

Message  AlainX Lun 26 Oct - 11:04

Satan & Lucifer

Lucifer (boudeur) : J’ai pas dormi de la nuit !

Satan (rigolard) : Moi, j’ai dormi comme un ange… Enfin si je puis me permettre ! Et toi tu n’as pas encore compris qu’en tant que « Porteur de Lumière » (ton vrai nom que beaucoup d’incultes ont oublié) tu es censé avoir la foi que le Soleil revient toujours après la nuit, pour te porter jusqu’aux soirs d ‘éternité.

Lucifer (dépité) : La foi ? Tu as la foi, toi ?  Moi j’ai les foies comme disent les parisiens dans leur argot.

Satan (railleur) : Ah les parisiens !! Tiens regarde-les en bas ! Ils courent vers la mort plus vite que nous qui sommes pourtant immortels… ils sont « speed » ils écoutent de la « groove » dans leur iPhone, les écouteurs vrillés dans leurs esgourdes ! Bientôt ils seront chômeurs pour mon plus grand plaisir ! J’vais encore faire une bonne récolte de suicidés cette année ! C’est bon le suicidé, ça va pas au Paradis ! Tout pour nous ! De la bonne main d’oeuvre. En enfer ils restent aussi déprimés que quand ils étaient en transit terrestre,  et ne revendiquent jamais de meilleures conditions de brulure éternelle. (Satan se frotte les mains)  

Lucifer (dépité) :  Tu sais que tu me les brises, avec ton cynisme perpétuel ! Tu ne pourrais pas au moins une fois faire un effort ! Te tourner au moins une fois vers la lumière, me regarder dans les yeux.

Satan (agacé) : Tu n'as pas compris que le mal était toujours vainqueur. C'est moi qui règne en maître. Tu n'as pas choisi le bon camp. Ta soi-disant Lumière est aveuglante. Tu es finalement le plus grand orgueilleux que j'ai jamais croisé. Encore un effort et tu vas te prendre pour Dieu lui-même !

Lucifer (triste) : Le jour où tu arrêteras de dire n'importe quoi, les poules se laveront les dents. Je ne suis pas orgueilleux, je suis l’Espérance des Hommes. Je guide celui qui cherche dans la nuit, c'est pour cela que je dors mal, Parce que c'est un job difficile. À cause de toi d'ailleurs, qui ne cesse de les attirer vers les ténèbres !

Satan (s’esclaffant)  : Mouarf !! C'est la meilleure du petit jour ! Môôsieur Lulu s’attribue une mission divine ! On dirait un écolo ! Il va sauver la planète et les humains ! Finalement, je reconnais que ça fait du bien d'entendre des conneries des potron-minet. Ça me met en forme alors qu'il va falloir que je fasse ma comptabilité des crevés du mois, et après aller chez le Secrétaire Général de Dieu pour discuter de la répartition de ces petits humains entre le pénible paradis et mon enfer délicieux.

Lucifer (grognon) : c'est ça, plains toi ! Et où tu vas les mettre tout ceux que tu as gagné à la loterie post-mortem ? Il est bourré à craquer ton enfer. Et avec la pénurie des matières premières tu n'as plus rien pour faire cramer tout ça.

Satan (stratège) : Détrompe toi ! J'attends un arrivage de savants corrompus, d'universitaires malsains, de médecins assassins. Je vais les mettre ensemble, ils vont me concocter des petites nouveautés pour faire souffrir un maximum tous ces connards d'humains qui ont cru, à tort, faire le bien autour d’eux, et se sont ainsi donné bonne conscience… Maintenant ils sont À MOI !!

Lucifer (décu) : Tu me dégoûtes !  Je vais aller rejoindre le curé dans sa sacristie. Il est un peu con sur les bords, mais il a des hosties aux fines herbes comme on n'en fait plus ! Ad’taleur !

Satan (goguenard) : Dis une prière pour moi ! Peut-être que ça me fera me convertir. On ne sait jamais, un malheur est si vite arrivé ! Ahahaha !! Sacré (si j’ose dire) Lulu !!
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Satan & Lucifer Empty Re: A. Satan & Lucifer

Message  virgul Lun 26 Oct - 11:17

Cynique en diable ton texte! Succulent à parcourir.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Satan & Lucifer Empty Re: A. Satan & Lucifer

Message  catsoniou Lun 26 Oct - 14:13

Grâce à toi, je viens d'avancer d'un grand pas ... Super content

Ignare que j'étais, j'assimilais Lucifer et le Diable . Intrigué par ton sujet, je me suis précipité sur WIKI et j'en apprends de belles : " Transposé dans la tradition du christianisme, Lucifer est le nom attribué dans les premiers temps à Jésus-Christ ".

Si je comprends bien, par la suite, les choses se sont gâtés ...

D'ange, Lucifer serait-il devenu démon ?

C'est égal : j'aime bien ce Lucifer là , d'autant que selon WIKI " Ainsi, Lucifer agirait par exemple en l'homme dans toute activité artistique et toute activité intellectuelle, car elle élève l'homme au-dessus de sa nature physique" Prosterne

Toutefois, si je prends au pied de la lettre ce que tu avances: je m'interroge ... Dans l'au-delà, restera-t-il, chez Satan cela va de soi, une place pour toi et moi ?  Je t'en prie, délivre-moi de mon inquiétude ... Réfléchis
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A. Satan & Lucifer Empty Re: A. Satan & Lucifer

Message  Amanda. Lun 26 Oct - 14:26

Des hosties aux fines herbes !
Mais où vas-tu chercher tout cela !
Je reste sans voix ( ça te plaira sans doute, Wink ~~ ) devant tant d'imagination !
Alors, ouis , j'écris seulement Quel talent
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Satan & Lucifer Empty Re: A. Satan & Lucifer

Message  Pati Lun 26 Oct - 14:27

jouissif clap
Pati
Pati
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : mouvante

Revenir en haut Aller en bas

A. Satan & Lucifer Empty Re: A. Satan & Lucifer

Message  AlainX Lun 26 Oct - 17:12

catsoniou a écrit:Grâce à toi, je viens d'avancer d'un grand pas ... Super content


(...) Toutefois, si je prends au pied de la lettre ce que tu avances: je m'interroge ... Dans l'au-delà, restera-t-il, chez Satan cela va de soi, une place pour toi et moi ?  Je t'en prie, délivre-moi de mon inquiétude ... Réfléchis

Franchement, j'espère bien que oui !
Ça me semble tellement plus jouissif que le Paradis ... Où tu dois contempler Dieu durant je ne sais combien d'éternités en te tournant les pouces et même pas une nana à s'enfiler ou un troquet louche pour s'envoyer des bières... ça serait d'un chi....t. !!
Tandis que chez Satan c'est la Salsa du Démon tous les soirs !!!
Les nanas te refusent rien et son avide de te faire des gâteries, le vin de messe millésimé coule à flot, et tu peux comparer ton chibre à celui de Belzébuth toujours en rut, c'est bien connu !
Je t'entends déjà chanter du Pierre Perret, ton pote préféré :

--------------------
A ce qu'il est beau mon chibre
Quand il est à l'air libre.
Son uniforme est joyeux
Tête rose et veines bleues

Quand le printemps le caresse
Il se gonfle d'ivresse.
En secousse chromatique
Vers des jupes énigmatiques.

Il a l'œil qui quémande
Quelques lèvres gourmandes.
Quelques noisettes serties
Dans un abricot petit.

A ce qu'il est beau mon chibre
Quand il est à l'air libre.
C'est un piton rose et dur
De satin veiné d'azur.

Les dames de cœoeur prétendent
Qu'il bande à la commande.
Et cette force motrice
A rendu bien des services.

Grâce à ce don céleste
Il améliore les siestes.
Des abbesses du couvent
Qui parlent de lui souvent.
------------

Que du bonheur !
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Satan & Lucifer Empty Re: A. Satan & Lucifer

Message  Nerwen Lun 26 Oct - 19:17

Un coup de coeur, quoi ! Soleil
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A. Satan & Lucifer Empty Re: A. Satan & Lucifer

Message  catsoniou Lun 26 Oct - 20:08

Me voilà rassuré  et conforté  :

rassuré car, bien renseigné, tu sais déjà que notre place est réservée .

conforté parce que là est ma voie : mon esprit contestataire m'a interdit l'accès à une responsabilité municipale et c'est bien ainsi  parce que, vraiment je n'ai pas le profil ... Déprimé  Alors, au Paradis, je serais capable de  critiquer les hosties trop  fades et l'eau bénite bien froide .

Quant aux siestes avec les abbesses, je m'inquiète peut-être à tort avec mon enveloppe terrestre vieillissante pour qui les performances en la matière relèvent plus du rêve que de la réalité. Mais suis-je bête ! délivré des contraintes physiques, il suffira alors de désirer pour satisfaire ...

Merci Mon Dieu   Lucifer . Interviens auprès de Satan  et réserve -moi une place en qualité de serviteur des abbesses . Je m'efforcerai de combler leur attente.

Cependant, vu l'éternité qui nous attend, ne nous pressons pas !
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A. Satan & Lucifer Empty Re: A. Satan & Lucifer

Message  AlainX Mar 27 Oct - 10:07

catsoniou a écrit:Me voilà rassuré  et conforté  :

(...) Merci Mon Dieu   Lucifer . Interviens auprès de Satan  et réserve -moi une place en qualité de serviteur des abbesses . Je m'efforcerai de combler leur attente.

Cependant, vu l'éternité qui nous attend, ne nous pressons pas !

Tu peux aussi aller faire un tour du côté de chez Mahomet. Là-bas La promesse est quand même de 70 vierges !
Alors certes, il faut trucider quelques impies ...
Mais comme sur Internet tu trouves des Kalashnikov pour 500 €, ça devait pas faire problème ....
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Satan & Lucifer Empty Re: A. Satan & Lucifer

Message  catsoniou Mer 28 Oct - 14:16

Kalachnikoff ? Oh, non, je préfère la dissuasion  et c'est assez efficace.

Il s'appelle Figuator  et a su défendre son territoire contre les geais et autres merles
A. Satan & Lucifer Singla10

Alors, les éventuels barbus en robe de chambre n'ont qu'à se tenir à carreau !
(à ses pieds, la première pierre prête à l'action)
Question, ne risque-t-il pas d'effaroucher les 70 vierges ?  Bof, pourvu qu'il m'en reste une douzaine, ça me suffira ...
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A. Satan & Lucifer Empty Re: A. Satan & Lucifer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum