Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

A: Le livre

+3
virgul
Amanda.
Admin
7 participants

Aller en bas

A: Le livre Empty A: Le livre

Message  Admin Lun 9 Nov - 16:51

En février 2008, je vous avais proposé une consigne intitulé Le livre des voyages, visible ICI
C’était notre consigne 9. Depuis, il y a eu 356 consignes (et oui le temps passe !)

Il est temps de reparler des livres. Dans cette consigne 9, on pouvait lire dans le texte de Pati cette phrase :

J'ai toujours pensé qu'un livre est écrit pour tous mais qu'il peut n'être destiné qu'à une personne en particulier.

Je vous propose de nous parler, non pas du livre des voyages, mais tout simplement du livre juste écrit pour vous.

Pas de nom d’auteur ni de titre dans votre texte !

Vous intégrerez dans votre  texte (où vous voulez)  la phrase citée plus haut :

J'ai toujours pensé qu'un livre est écrit pour tous mais qu'il peut n'être destiné qu'à une personne en particulier.
Rappel des règles


Le titre de votre texte doit être composé de la façon suivante :

• Lettre correspondant à la consigne (ici c’est la consigne A) suivi d’un point, suivi de votre  titre.

Exemple : A. De retour

Pour poster votre texte, cliquez sur l’icône « Ecrire »


--------------------------------

Je profite de cette consigne pour faire une petite mise au point.
Peut-être que cela ne paraît pas ici, mais je passe énormément de temps à chercher des photos et des consignes susceptibles de vous intéresser (plusieurs heures par semaine entre la recherche, la préparation et le postage). Je ne le fais pas pour me faire plaisir (la preuve, je n’écris pas toutes les semaines sur la consigne) mais pour vous.
Je comprends tout à fait que parfois vous  détourniez la consigne (si ce n'est pas systématique). Je préfère ça à ne pas écrire du tout, tant que le sujet reste le même et que l’incipit est respecté.
Mais les textes hors consigne n’ont pas à être postés dans le topic  Ecriture sur consigne . Il y a un topic écriture libre, il est là pour tous les textes qui ne concernent pas la consigne, y compris les textes hors consigne.

Dorénavant, les textes hors consigne seront déplacés systématiquement dans le topic « écriture libre ».

De même, je rappelle que le coup de cœur de la semaine  met en avant un texte qui a fait l’unanimité auprès du staff au complet (6 personnes). Il n’est donc absolument pas le fait du hasard ou de mon bon vouloir. Il n’enlève en rien les qualités des autres textes (les commentaires sous les textes sont là pour en témoigner).
Il est à l’essai jusqu’à la fin de l’année, de même que la consigne des 100 mots qui doit rester un exercice d’écriture simple (on ne demande pas des textes travaillés) en complément de la consigne longue.
-----------------------------------
Coup de cœur du staff sur la consigne 365

Notre choix s’est porté sur le texte de Madeleinedeproust pour son texte « Oh putain, ça a marché » à lire ou relire ICI

Madeleine, nous avons été enthousiasmés par ce texte un peu décalé, bourré d’humour et parfaitement rédigé.  
Comme le précise Alainx dans son commentaire : c’est  Excellentissime.

Bravo Mad, ton texte ou partie sera posté sur notre page FACEBOOK
-----------------------------

Nous accueillons une nouvelle kaléïdoplumienne, Jimme  Bienvenue

Belle semaine à tous  flower

rando
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: Le livre Empty Re: A: Le livre

Message  Amanda. Lun 9 Nov - 17:34

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Admin.

Je souhaiterais ajouter en tant que modo, que nous ne sommes pas là pour critiquer systématiquement les textes, ni d'ailleurs pour les encenser.
Nous sommes essentiellement là pour aider ceux ou celles qui auraient des difficultés, ainsi que pour tenter d'améliorer l'un ou l'autre texte par un conseil, une idée, un avis.
Or, force est de constater que, pour certains,dès qu'un modo émet une remarque ou une critique, elle est mal perçue.
Une faute d'orthographe ? Pas grave ...
La consigne demande un texte en prose ? Ben non, tiens, on écrit une poésie...
Je n'en dirai pas plus, mais je vous demande quand même un minimum de compréhension.
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A: Le livre Empty Re: A: Le livre

Message  virgul Lun 9 Nov - 18:13

Bravo Mad, c'était vraiment un tout bon texte.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A: Le livre Empty Re: A: Le livre

Message  Admin Lun 9 Nov - 19:41

Amanda a écrit:... mais je vous demande quand même un minimum de compréhension.
Et j'ajoute un minimum de respect pour l'énorme travail (parce que c'est beaucoup, beaucoup de boulot) que fournit le staff, tout ça bénévolement.

Je ne suis vraiment pas du genre à me mettre en avant, mais je tiens, pour une unique fois, à souligner que ce forum existe depuis 8 ans (je connais bien des forums d'écriture qui n'ont pas survécu aux 3 premières années). Cela au prix de beaucoup de plaisir bien sûr (il y a un attachement certains pour vous tous) mais aussi beaucoup de travail.

Sur ce, à vos plumes Vive nous
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: Le livre Empty Re: A: Le livre

Message  Myrte Lun 9 Nov - 20:12

Je me sens vraiment mal ce soir en lisant toutes vos remarques car je suis concernée. Je suis quelqu'un de respectueux et je m'efforce toujours de ne pas prendre de liberté avec les consignes proposées. Malheureusement, j'ai commis une étourderie cette fois-ci, je n'avais absolument pas lu qu'il fallait écrire le texte de la consigne 365 en prose. Moi qui fait rarement des rimes, mon texte m'est venu comme ça. Je vous prie de m'en excuser.

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A: Le livre Empty Re: A: Le livre

Message  Admin Lun 9 Nov - 20:36

Myrte, tu es nouvelle ici et tu ne dois pas te sentir concernée par la remarque d'Amanda !!!! Il peut tout à fait arriver que l'on lise mal la consigne ou que, lancé dans l'écriture, on en oublie les détails de la consigne. On peut évidemment tout à fait le comprendre.
Le problème est quand ca devient régulier et qu'on le fait sciemment . Ce qui n'est absolument pas ton cas flower
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: Le livre Empty Re: A: Le livre

Message  Cara1234 Lun 9 Nov - 20:48

Embarassed Pardon.

Merci de votre investissement.
Vais essayer de faire au mieux.
Pardon Embarassed
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

A: Le livre Empty Re: A: Le livre

Message  madeleinedeproust Lun 9 Nov - 21:41

Merci pour le coup de coeur!
Et un grand merci à Admin et ses modos pour le travail formidable fait ici.
madeleinedeproust
madeleinedeproust
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : littéraire

Revenir en haut Aller en bas

A: Le livre Empty Re: A: Le livre

Message  trainmusical Mar 10 Nov - 11:20

Sans retourner le couteau dans la plaie, envie d'exprimer à nouveau mon ressenti sur les commentaires que je reçois.

Je sais que je ne suis pas le plus doué ici en écriture, mais je sais aussi que j'ai fait des progrès.
Pourquoi?
C'est grâce à vos remarques et vos encouragements, que j'ai pu m'améliorer et pour mon plus grand plaisir, à tel point que ça me fait festoyer Fête
Ainsi merci d'avoir corrigé mes fôtes Carton rouge , et pas seulement en ortograffe 678

Sur ça bonne écriture flower
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

A: Le livre Empty A. Le livre

Message  Invité Jeu 12 Nov - 12:45

Bonjour,
merci pour vos commentaires
de mon côté j'ai une question pratique à poser: comment fait-on pour copier /coller son texte? je n'ai pas encore trouvé la manoeuvre pour coller dans la page "écrire"
Merci d'avance
Jimme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A: Le livre Empty Re: A: Le livre

Message  Amanda. Jeu 12 Nov - 14:11

Jimme je te répond par MP va voir dans messagerie.
Amanda
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A: Le livre Empty Re: A: Le livre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum