Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

B. cats Imbroglio bricoleur

5 participants

Aller en bas

B. cats   Imbroglio bricoleur Empty B. cats Imbroglio bricoleur

Message  catsoniou Mar 8 Déc - 7:00

Quel pastis  dans mon atelier !

Le raphia  s'emmêle les pinceaux dans le rouleau de fil de fer. De cet enchevêtrement, est née l'incertitude sur l'issue du combat entre tenaille et sécateur qui veulent couper court au litige  entre liens végétaux et métalliques. Arbitré par l'enclume, le quiproquo de cet embrouillamini obscurcit l'intrigue de l'outillage  qui poursuit un  objectif douteux.

Le désordre  sur l'échiquier  des instruments du bricolage jette un voile pudique sur l'ombre improbable de mon désir de rangement des outils entassés  pèle-mêle.

Que cesse ce malentendu : j'aime  l'imbroglio  de mon atelier  qui freine mon excessive appétence de travail.
101 mots
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

B. cats   Imbroglio bricoleur Empty Re: B. cats Imbroglio bricoleur

Message  brigou Mar 8 Déc - 9:56

Il existe deux sortes de bricoleurs : celui qui aime un atelier bien rangé, chaque chose a sa place, une place pour chaque chose !
et puis celui qui pose les choses n'importe où mais qui s'y retrouve très bien, un peu artiste quoi Wink
brigou
brigou
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : souvent bonne !!

Revenir en haut Aller en bas

B. cats   Imbroglio bricoleur Empty Re: B. cats Imbroglio bricoleur

Message  Admin Mar 8 Déc - 14:37

Ton atelier ressemble au mien jusqu'à ce que je prenne mon courage à 2 mains et que j'y mette définitivement de l'ordre il y a 1 an. Depuis, je bricole avec beaucoup plus d'entrain Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

B. cats   Imbroglio bricoleur Empty Re: B. cats Imbroglio bricoleur

Message  Escandélia Mar 8 Déc - 19:44

C'est ce que devraient faire tous les bricoleurs : ranger leur atelier, cela éviterait bien des déconvenues et gagnerait beaucoup de temps !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

B. cats   Imbroglio bricoleur Empty Re: B. cats Imbroglio bricoleur

Message  AAnne Sam 12 Déc - 8:31

Que dire? Que dire?
J'ai horreur de ne pas trouver, à sa place, outils et matériaux!!! Et c'est bien la seule pierre d'achoppement entre mon mari et moi! Il "range", dans la grange, dans la maison de Berthe, à la cave... Et il faut des coordonnées GPS pour trouver la petite spatule, le tourne vis d'électricien, les vis auto perforantes et autres joyeusetés! Et pourtant... Nous avons, à deux (avec, de temps en temps, un coup de main de nos fils, d'un ou deux copains dévoués) les soirs et week-end rénové, notre maison toute crevée. Du sol au plafond. Littéralement. Wink
AAnne
AAnne
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Bonne, la plupart du temps.

Revenir en haut Aller en bas

B. cats   Imbroglio bricoleur Empty Re: B. cats Imbroglio bricoleur

Message  catsoniou Dim 13 Déc - 18:38

@AAnne : ça me parle bien ce que tu dis là !  Et pour cause , nous avons effectivement "sorti des ronces" notre maison, et quasiment tout refait à part les murs  et la charpente. mais depuis que les travaux sont arrivés  à leur terme essentiellement  en raison du manque de fonds et accessoirement parce que  telle qu'elle était arrangée , notre demeure nous convenait bien, outils et matériaux divers se sont mis à jouer à cache - cache ... Super content

Promis, un jour, je rangerai et si ce n'est pas sûr, c'est quand même peut-être ...
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

B. cats   Imbroglio bricoleur Empty Re: B. cats Imbroglio bricoleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum