A. Voyage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consigne A. Voyage...

Message  AAnne le Mar 16 Fév - 8:55

Quelques pas... Sous le ciel étoilé, je pense à ceux que j'ai quitté. Le temps s’allonge. Le temps de l'absence, le temps de la solitude... Du silence.
Je tourne, tourne. Le visage tourné vers le ciel, vers les étoiles. Ce voyage pour me retrouver et c'est à eux que je pense, autour d'eux que je tourne...
La paix... Le silence comme un cadeau. Ma vie pour eux me grignote... Je m'absente. Je m'use un peu aussi.
Je marche sur le sable, je marche en rêvant de voler.
Je vole, m'envole, au dessus... Au dessus de la vie, du quotidien, pour l'oublier...
Le bruit... Me dévore. Ma concentration file...
Je danse, moi si maladroite, je plonge.
Le noir velouté, l'oubli.
Je voudrais m'oublier un peu aussi. Flotter.
Je suis la feuille des yeux, je suis le vent.
Je suis le vent, l'espace d'un instant. Les gouttes ponctuent la balade.
Gouttes de rien, gouttes de tout. Partir pour mieux revenir... Changer le cap, réapprendre à rêver. Écrire. Lire d'autres lieux, d'autres vies.
C'est la première fois que je m'essaye à l'écriture automatique. Et je crois que les conditions n'étaient pas optimales! J'aurais du attendre le petit matin, quand tous dorment encore. Là j'ai été parasitée par l'un qui faisait du skate, l'autre qui débarrassait la table en ronchonnant, l’émission de TV préférée de mon homme, la petite qui avait une histoire à raconter... Mais l'exercice est... intéressant!
AAnne
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Bonne, la plupart du temps.

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A. Voyage...

Message  Escandélia le Mar 16 Fév - 9:41

On sent à la lecture de tes ligne comme un manque de sérénité et un besoin de tranquillité.
Escandélia
Modératrice consigne B

Féminin Humeur : joyeuse

Message  AAnne le Mar 16 Fév - 9:50

Escandélia a écrit:On sent à la lecture de tes ligne comme un manque de sérénité et un besoin de tranquillité.
Non? Tu crois?
AAnne
Kaléïd'habitué

Message  Satureja le Mar 16 Fév - 17:18

Éh bien, AAnne, si en plus tu avais toutes ces distractions autour de toi, tu t'en es drôlement bien sortie!

Ce passage

AAnne a écrit: Je suis la feuille des yeux, je suis le vent.
Je suis le vent, l'espace d'un instant. Les gouttes ponctuent la balade.
Gouttes de rien, gouttes de tout. Partir pour mieux revenir... Changer le cap, réapprendre à rêver. Écrire. Lire d'autres lieux, d'autres vies.

m'a emportée. D'autant que j'ai envisagé "je suis" comme le verbe être, dans un premier temps, et ensuite comme le verbe suivre, ce qui a donné une double puissance aux sensations que j'éprouvais.

Merci pour ce beau voyage! sunny

Satureja
Occupe le terrain

Féminin Humeur : Escargourse

Message  July_C le Mar 16 Fév - 19:36

Pour une première, je trouve que tu t'en es bien sortie malgré tout le boucan autour de toi.
c'est un peu sombre sans être noir...

et un petit coup de coeur pour :

"Je suis la feuille des yeux, je suis le vent.
Je suis le vent, l'espace d'un instant. "

Moi j'ai encore envie de te voir sur cet exercice au petit matin....
Je dis ça... je dis rien.... siffle siffle

D'une extimité à l'autre...
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Bonne

Message  Admin le Mar 16 Fév - 23:57

Les conditions n'étaient pas optimales ? Eh bien, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné avec de meilleures conditions Shocked

Moî j'ai ete tres touchée par tes mots, je les sens sincères et fragiles, je les trouve très beaux.

Cet exercice te va très bien Aanne . Ne cesse pas d'écrire, je sens que tu as plein de belles choses à nous offrir flower

Admi...ratrice de vos mots!
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  AAnne le Mer 17 Fév - 7:42

Satureja a écrit: D'autant que j'ai envisagé "je suis" comme le verbe être, dans un premier temps, et ensuite comme le verbe suivre
C'était l'idée en effet.
AAnne
Kaléïd'habitué

Message  AAnne le Mer 17 Fév - 7:44

July_C a écrit:Moi j'ai encore envie de te voir sur cet exercice au petit matin....
Je dis ça... je dis rien.... siffle siffle
Heu... Je ne sais pas si le fait d'avoir déjà écris ne fausserait pas l'exercice. Je vais faire un essai.
AAnne
Kaléïd'habitué

Message  AAnne le Mer 17 Fév - 7:47

Admin a écrit:Cet exercice te va très bien Aanne . Ne cesse pas d'écrire, je sens que tu as plein de belles choses à nous offrir flower
Merci. Écrire m'est indispensable mais savoir que mes écrits peuvent être agréables/utiles/plaisants pour quelqu'un m'est  agréable/utile/plaisant. Wink
AAnne
Kaléïd'habitué

Message  Invité le Mer 17 Fév - 14:52

Il semblerait que tu saches très bien te ménager du temps pour toi tout en vaquant à tes multiples occupations. Du moins par la pensée et le rêve. Tu l'exprimes bien dans ce texte. C'est salutaire de s'évader un peu. Ça empêche de se laisser déborder je crois.

Invité
Invité

Message  Nerwen le Mer 17 Fév - 18:13

En nous laissant emporter par tes mots, tu nous offres le moment d'évasion auquel tu aspires. J'aime particulièrement :
"Partir pour mieux revenir... Changer le cap, réapprendre à rêver. Écrire. Lire d'autres lieux, d'autres vies." C'est très beau ! Prosterne
Nerwen
Modératrice consignes A

Féminin Humeur : Légère

Message  catsoniou le Mer 17 Fév - 21:10

Ecrits dans le bruit, tes mots sont néanmoins empreints de cette musique qui t'a donné des ailes pour voir et décrire de belles choses . clap
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  AAnne le Jeu 18 Fév - 8:41

Yvanne a écrit:C'est salutaire de s'évader un peu. Ça empêche de se laisser déborder je crois.
En effet, c'est indispensable et j'y arrive en écrivant...
AAnne
Kaléïd'habitué

Message  AAnne le Jeu 18 Fév - 8:43

Merci Nerwen, catsoniou. Écrire sous la "dictée" de la musique est en effet plaisant.
AAnne
Kaléïd'habitué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut