Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

A - Ne pars pas trop vite

+7
catsoniou
silhène
July_C
Escandélia
Amanda.
Nerwen
Cassy
11 participants

Aller en bas

A - Ne pars pas trop vite Empty A - Ne pars pas trop vite

Message  Cassy Mer 17 Fév - 15:23

Tu lâches ma main le temps de faire quelques pas, tu es prête, l’envie est là. N’aies pas peur je suis là.
Mais ne pars pas, pas encore, pas si vite.

Tu prends de l’assurance et tu vas de l’avant. Tu veux voir ce qu’il y a après la porte, après le jardin, après la rue. Je te suis bienveillante et te couve du regard.
Mais ne pars pas, pas trop vite, pas trop loin.

J’ai encore des câlins à t’offrir, le bain à préparer, l’histoire à raconter.

Je te regarde grandir, tu lâches ma main, tu cours, tu ris. Tu découvres les fleurs, tu joues avec le chien puis tu t’endors épuisée.
Attends, ne pars pas tout de suite, trop vite, trop loin!

J’ai encore des tas de choses à te montrer.
Te garder près de moi encore un peu, le temps qu’il faudra pour t’apprendre l’amour, la patience et la joie.

Tu fais quelques pas puis encore et encore et tu me quittes un peu. Tu danses, tu ris, tu aimes, tu m’oublies peut-être.
C’est la vie qui t’appelle, c’est elle que tu croques, c’est elle qui t’aspire.
Je te lâche mes bras, ai-je le choix ?  Mon cœur reste accroché à toi.

Je t’aime et tu pars, mais pas trop loin, pas si vite, je n’ai pas eu le temps de te regarder vivre.

Sur le pas de la porte je prends mon mal en patience, je sais que tu reviendras, plus grande, plus belle, plus vive et je t’aime, je t’aime, je t’aime.

C’est ainsi que je te laisse partir, avec mon amour pour bagage, mais reviens, reviens moi vite.
Mon enfant, mon bébé, mon amour.

Tu me dis je t’aime
Tu me dis que tu as compris la vie.
Tu me dis « c’est grâce à toi que je danse, que je ris, c’est à toi que je pense et grâce à toi qu’elle est si belle ».

Je reste là, confiante et aimante, reviens, reviens quand tu le souhaites, quand mes bras te manqueront, quand il te faudra refaire le plein d’enfance, de câlins, de confiance !

Allez, maintenant, Va !

---------------------------

J’ai eu un avantage sur vous puisque la semaine dernière j’ai écouté pas mal de morceaux de ce compositeur pour trouver celui qui conviendrait parfaitement à la consigne. De fait, je me suis imprégnée de sa musique qui m’a accompagnée plusieurs jours.
Je me suis malgré tout pliée aux mêmes conditions que vous. J’ai écouté le morceau plusieurs fois, allongée dans le noir, et tout de suite j’ai pensé à ma fille.
Les premières phrases étaient déjà dans ma tête. Dès que le morceau a commencé je les ai écrites. Après ces 3 premières phrases, le reste est venu très facilement.
Petit truc que j’ai pour écrire vite : je tape avec tous mes doigts (merci le lycée !) je ne mets aucune ponctuation, j’écris en abrégé (merci la fac) et je ne vais jamais à la ligne. Ce n’est qu’après que je retravaille la forme.
Perso j’adore ce type d’écriture mais c’est toujours difficile de trouver la bonne musique qui convient à ce genre d’exercice.

Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

A - Ne pars pas trop vite Empty Re: A - Ne pars pas trop vite

Message  Nerwen Mer 17 Fév - 16:13

Une autre sorte d'envol, un des plus émouvant qu'il soit donné de vivre. Quel talent
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A - Ne pars pas trop vite Empty Re: A - Ne pars pas trop vite

Message  Amanda. Mer 17 Fév - 16:14

Cassy, c'est superbe, émouvant, je m'y retrouve pleinement...
Tu parles au nom de toutes les mamans, la progression de l'émotion est lente, mais forte comme la musique...

" Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux, laissez-les s'envoler c'est beau..." mais douloureux aussi.

Des racines et des ailes... rando
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Ne pars pas trop vite Empty Re: A - Ne pars pas trop vite

Message  Escandélia Mer 17 Fév - 16:21

Amanda a dit "tu parles au nom de toute les maman, c'est en ce nom que je te dis merci ! ton texte me parle, j'aurais aimé l'entendre sur la musique elle même car je ne doute pas du mariage réussi. Et si tu proposais les paroles au compositeur, je sûre que cela ferait une merveilleuse chanson à succès comme les mamans aiment en fredonner en berçant leur enfant, pas trop vite, pas trop loin... et ce temps qui défile, si vite, si incertain.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A - Ne pars pas trop vite Empty Re: A - Ne pars pas trop vite

Message  July_C Mer 17 Fév - 17:51

Tu sais ce qu'il manque dans les smileys ???

Un smiley COUP DE COEUR !
cup Touchée quoi ! :-)

J'aime cette progression, comment cette musique t'a transportée vers ta fille et ton cœur de maman.
J'aime ta sensibilité et ce doux regard que tu poses sur ton amour pour elle.

MERCI ! ;-)
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

A - Ne pars pas trop vite Empty Re: A - Ne pars pas trop vite

Message  silhène Mer 17 Fév - 19:24

Quoi de plus beau comme déclaration d'amour d'une mère à sa fille ?

flower
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

A - Ne pars pas trop vite Empty Re: A - Ne pars pas trop vite

Message  catsoniou Mer 17 Fév - 20:28

Très belle ode à son enfant ...  Quel talent

Seule, une mère peut  ainsi résumer une vie avec tout l'amour d'une maman pour sa fille;  

Dans ton explication, on comprend que ta façon d'écrire "colle" parfaitement à l'écriture automatique .
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A - Ne pars pas trop vite Empty Re: A - Ne pars pas trop vite

Message  Pati Dim 21 Fév - 13:44

c'est vrai qu'il y a quelque chose d'enfantin dans cette musique, avec le rythme du xylo notamment. une belle ode à ta fille. c'est très doux à lire.
Pati
Pati
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : mouvante

Revenir en haut Aller en bas

A - Ne pars pas trop vite Empty Re: A - Ne pars pas trop vite

Message  virgul Dim 21 Fév - 13:54

En lisant ton texte j'avais bien la musique en tête, et on suit , dans le déroulement musical, ta fille qui grandit, qui gagne progressivement en autonomie. Le rythme de la musique pour la liberté et l'indépendance, la nostalgie des notes pour les sentiments de la maman. Belle traduction de l'amour inconditionnel qu'une mère porte à son enfant.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A - Ne pars pas trop vite Empty Re: A - Ne pars pas trop vite

Message  Invité Mar 23 Fév - 15:20

Quel hymne à l'amour! I love you
Un hymne maternel, si plein de justesse, entre désir de voir grandir l'enfant et besoin charnel de le garder encore... sans l'y contraindre!
De l'amour, oui, du vrai! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A - Ne pars pas trop vite Empty Re: A - Ne pars pas trop vite

Message  plumentete Mer 24 Fév - 16:27

C'est terriblement beau, terrible de justesse, de tant d'amour contenu, de cette envie de l'accompagner jusqu'à l'envol et de la douleur de la séparation, de la retenue aussi. Une superbe écriture et tu comprendras aisément à quel point ton texte me touche... Bisous
plumentete
plumentete
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : heureuse attentive

Revenir en haut Aller en bas

A - Ne pars pas trop vite Empty Re: A - Ne pars pas trop vite

Message  Invité Mer 24 Fév - 17:46

Un texte habité et vraiment touchant. Merci. sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A - Ne pars pas trop vite Empty Re: A - Ne pars pas trop vite

Message  Wakanda Mer 24 Fév - 19:36

Un texte vraiment sublime! Je suis vraiment émue par la justesse de ces paroles racontées avec beaucoup de poésie.
Bravo
Wakanda
Wakanda
Occupe le terrain

Féminin Humeur : Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

A - Ne pars pas trop vite Empty Re: A - Ne pars pas trop vite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum