Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

B - cats Porte close aux importuns

+4
plumentete
Amanda.
brigou
catsoniou
8 participants

Aller en bas

B - cats  Porte close aux importuns Empty B - cats Porte close aux importuns

Message  catsoniou Mar 23 Fév - 7:26

Derrière la porte, tel un malotru,  le téléphone  s'invite à tout bout de champ, frisant l'impolitesse, voire la goujaterie. Après le  déjeuner,  quoi de mieux qu'une sieste bienfaisante pour se requinquer ? Réveillé en sursaut, je réponds plus ou moins poliment que je n'ai besoin de rien à l'interlocuteur  troublant ma méridienne.
Cependant, un jour, d'humeur taquine,   j'engageais la conversation en patois limousin, ce qui eut pour conséquence de semer la confusion au bout du fil. Poursuivre plus avant le dialogue eut peut-être affûté l'argumentaire  de mon interlocutrice, mais extirpé brutalement  des bras de Morphée,  les mots me manquaient. Dommage ?

101 mots
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

B - cats  Porte close aux importuns Empty Re: B - cats Porte close aux importuns

Message  brigou Mar 23 Fév - 9:20

Et tu remarqueras que le téléphone sonne toujours au moment du repas ou au moment de la sieste geek
brigou
brigou
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : souvent bonne !!

Revenir en haut Aller en bas

B - cats  Porte close aux importuns Empty Re: B - cats Porte close aux importuns

Message  Amanda. Mar 23 Fév - 17:14

Ou quand tu es dans ton bain ? sous la douche ? Plain
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

B - cats  Porte close aux importuns Empty Re: B - cats Porte close aux importuns

Message  plumentete Mer 24 Fév - 11:43

Aaah, la réponse en patois limousin, excellente idée, moins désagréable pour le malheureux qui doit gagner sa croûte en dérangeant les gens dans leur repos, et tout aussi efficace! Dommage que je ne parle aucun patois, ça me rendrait bien service parfois!
plumentete
plumentete
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : heureuse attentive

Revenir en haut Aller en bas

B - cats  Porte close aux importuns Empty Re: B - cats Porte close aux importuns

Message  Invité Jeu 25 Fév - 15:38

Je fais ça souvent répondre en patois aux importuns. Ou dire que non, je ne suis pas...mais ce qui me passe par la tête, la reine d'Angleterre par exemple ce à quoi une petite futée m'a rétorqué un jour " et moi, je suis Diana" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B - cats  Porte close aux importuns Empty Re: B - cats Porte close aux importuns

Message  Escandélia Jeu 25 Fév - 16:14

Cats, tu as plus de patience que moi qui je ne répond même plus au téléphone, même avec une sonnerie de grenouille !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

B - cats  Porte close aux importuns Empty Re: B - cats Porte close aux importuns

Message  Bruyère Ven 26 Fév - 11:22

çà me donne des idées pour la prochaine fois que je serai dérangée: je ne parle pas patois mais je répondrai en italien!
Bruyère
Bruyère
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : apaisée

Revenir en haut Aller en bas

B - cats  Porte close aux importuns Empty Re: B - cats Porte close aux importuns

Message  Nerwen Ven 26 Fév - 16:35

Comme Escandélia, je ne réponds plus aux appels masqués et autres inconnus ou alors je fais croire que je suis la bonne et que "la Madame, elle est en vacances..."
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

B - cats  Porte close aux importuns Empty Re: B - cats Porte close aux importuns

Message  AAnne Ven 26 Fév - 20:57

On peut aussi donner le combiné au plus jeune des enfants en lui donnant pour consigne de raconter sa journée...
AAnne
AAnne
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Bonne, la plupart du temps.

Revenir en haut Aller en bas

B - cats  Porte close aux importuns Empty Re: B - cats Porte close aux importuns

Message  catsoniou Sam 27 Fév - 8:37

Les idées de Nerwen et AAnne sont excellentes.

Pour ma part, hier, j'ai renouvelé l'expérience du patois sur un interlocuteur qui, apparemment m'eut bien refilé une Mutuelle aux évidents avantages.

Je pense que mon charabia occitan a du quelque peu l'amuser car il paraissait en saisir le sens mais pas toutes les nuances. Peut-être était-il originaire du Sud-Ouest ?  En tout cas, il ne se lassait pas et c'est moi qui ait coupé court à la conversation car ne pratiquant plus  guère l'occitan pour une longue conversation, les arguments ne venaient plus spontanément ...
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

B - cats  Porte close aux importuns Empty Re: B - cats Porte close aux importuns

Message  Escandélia Sam 27 Fév - 9:12

Il parait que pour lutter contre ce genre de déboire, des dispositions législatives seraient en cours et leur mise en oeuvre d'ici quelques mois. Seulement cela prend beaucoup plus de temps que le détricotage du code du travail ! Allez savoir pourquoi. Moi, je vais plus vite pour détricoter que pour remonter mon ouvrage !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

B - cats  Porte close aux importuns Empty Re: B - cats Porte close aux importuns

Message  Amanda. Sam 27 Fév - 16:15

En Belgique, je me suis inscrite sur le site suivant : nemappelezplus.com et ça marche.
On donne son numéro et ça bloque les appels publicitaires.
Vous n'avez pas ça chez vous ?
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

B - cats  Porte close aux importuns Empty Re: B - cats Porte close aux importuns

Message  Escandélia Sam 27 Fév - 16:35

Chez nous on avait un site comme ça, je m'étais inscrite. Il fallait deux mois d'attente avant de constater une amélioration, sans grand succès d'ailleurs. Mais compte tenu de la future éventuelle loi, ce site a fermé ses portes le 1 er janvier de cette année. En plus cela ne concernait que les entreprises qui s'étaient engagées à jouer le jeu. Finalement on est toujours au même point et rien ni personne ne nous garanti de quoi que ce soit et ici le business est toujours aussi libre !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

B - cats  Porte close aux importuns Empty Re: B - cats Porte close aux importuns

Message  Amanda. Dim 28 Fév - 11:31

Escandelia, je te l'ai déjà dit " Déménage !" et viens habiter chez nous, tout y est si parfait.
Le téléphone,Molenbeek, les tunnels qui s'effondrent....bref Super content
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

B - cats  Porte close aux importuns Empty Re: B - cats Porte close aux importuns

Message  Escandélia Dim 28 Fév - 12:13

Merci Amanda, mais tu sais j'aime trop mes montagnes, si loin je ne pourrais pas !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

B - cats  Porte close aux importuns Empty Re: B - cats Porte close aux importuns

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum