A: Né(e) un 29 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consigne A: Né(e) un 29 février

Message  Admin le Lun 29 Fév - 17:23

Nous sommes aujourd’hui le 29 février, et, comble du hasard, cela tombe aussi un lundi, jour de consigne. Il n’en fallait pas moins pour que nous la consacrions à cet évènement. Mais nous allons le faire de façon originale.

Imaginez une personne (homme ou femme) née un 29 février (à vous de choisir l’année, attention, vérifier que ce soit une année bissextile). On découvre (parents, amis, la personne elle-même) le jour de sa naissance ou après quelques années qu’elle possède un don extraordinaire (vous pouvez partir dans le paranormal ou la science-fiction). Racontez cette histoire ainsi que les conséquences que cela entraîne.
Incipit : Je (il, elle) suis (est, était) né(e) le 29 février …. (Précisez l’année) à (précisez un lieu, réel ou fictif)

Rappel des règles de la consigne A

Le titre de votre texte doit être composé de la façon suivante :

• Lettre correspondant à la consigne (ici c’est la consigne A)  suivi de votre  titre.

Exemple : A. De retour

Pour poster votre texte, cliquez sur l’icône « Ecrire »

--------------------------
Coup de cœur du staff sur la consigne 379

Notre coup de cœur de la semaine va au texte de Tobermory intitulé "Les grenouilles qui demandent une Royal , à lire ou relire ICI.

Tober,  ta fable, qui part d'un clin d'œil à La Fontaine ("Les grenouilles qui demandent un roi") pour nous plonger dans le marigot politique actuel et les problèmes d’environnement, montre une verve satyrique tout à fait réjouissante.
Le propre de la fable est d’instruire tout en divertissant, ce qui est vraiment réussi avec ce texte.

Ton texte ou partie sera posté sur notre page FACEBOOK
Belle semaine à tous flower

Admi...ratrice de vos mots!
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A: Né(e) un 29 février

Message  tobermory le Mar 1 Mar - 20:00

Merci pour le coup de cœur; merci aussi pour la consigne car je me suis beaucoup amusé à écrire ce texte et je n'étais pas mécontent de pouvoir me moquer un peu de la Madone de la bravitude. Je me demande bien ce qu'elle fait pour la préservation de la nature, à part prolonger la durée de vie des centrales nucléaires...

Par contre je ne voudrais pas continuer à usurper le texte d'Escandélia comme c'est le cas sur le bandeau déroulant.
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Consigne Re: A: Né(e) un 29 février

Message  Admin le Mer 2 Mar - 1:36

Oups, désolée Embarassed erreur réparée flower

Admi...ratrice de vos mots!
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée