Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

B - Admin un de ces 4

+9
Charlotte
July_C
plumentete
Nerwen
catsoniou
Cara1234
Myrte
Amanda.
Admin
13 participants

Aller en bas

B - Admin un de ces 4 Empty B - Admin un de ces 4

Message  Admin Jeu 12 Mai - 14:42

Un de ces quatre, il faudra fermer définitivement les portes de Kaléïdoplumes.
Ce jour-là, je le ferai sans doute à contrecœur. Ce sera un déchirement mais je n’aurai pas le choix.
Peu de nouveaux arrivants. Parmi eux, peu d’accros à l’écriture au point de participer souvent.
Aujourd’hui les envies arrivent aussi vite qu’elles ne partent. Consommer vite, tout de suite et passer à autre chose.
Tout passe, tout lasse. Peut-être que les vraies passions ne durent qu’un temps, y compris celle de l’écriture ?
Un de ces quatre, Kaléïdoplumes ne sera plus qu’un vague souvenir.
Dans combien de temps ?

[100 mots]
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

B - Admin un de ces 4 Empty Re: B - Admin un de ces 4

Message  Amanda. Jeu 12 Mai - 17:27

Oeil au beurre noir mais tu Déprimé
Pas question !
Ou alors le plus tard possible, il y a des gens dont Kaléïdoplumes est la deuxième maison, dont moi !
Allez Vive nous
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

B - Admin un de ces 4 Empty Re: B - Admin un de ces 4

Message  Myrte Jeu 12 Mai - 19:46

Je ressens une lassitude dans tes 100 mots et un peu d'amertume. Quel dommage si Kaléi devait finir!
J'espère que non, cela ne fait que quelques mois que je suis inscrite ici et ça me plait de plus en plus.
Peut-être qu'une consigne par semaine ça fait beaucoup pour toi et que tu pourrais passer à 15 jours.
Je dis ça et je vais peut-être m'attirer les foudres des autres participants !
Dans l'autre atelier où j'étais inscrite (Ailleurs atelier) il y avait une consigne toutes les 3 semaines !
Bon courage Cassy!

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

B - Admin un de ces 4 Empty Re: B - Admin un de ces 4

Message  Cara1234 Jeu 12 Mai - 23:52

Shocked Shocked Shocked
Oh mais non, c'est ... mais non.
Sad Sad Sad


Je sais qu'en ce moment, je ne passe aps beaucoup mais, ça me frustrerais qu'il n'y ait pas cet espace.
C'est tellement varié, diversifié, enrichissant ... et tellement plus.
Ce serait une énorme perte Crying or Very sad
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

B - Admin un de ces 4 Empty Re: B - Admin un de ces 4

Message  catsoniou Ven 13 Mai - 8:02

Je  transposerais une chanson de Jean Ferrat : que serais-je sans kaléïdoplumes ?

Du fond de ma campagne profonde, avec une certaine impatience, j'attends la publication des consignes hebdomadaires. Aussitôt, j'imagine quelles formes vont prendre mes sujets de la semaine.  Et cette liaison  - en tout bien tout honneur ! - dure depuis six ans.
Comme toute liaison, il y  a eu les haut et les bas,  les plaisirs d'un texte qui reçoit des coms qui vous vont droit au coeur et d'autres où l'auteur se sent un peu comme Caliméro  .

Je rejoins Amanda  : kalé est ma deuxième maison ...

Que ce soit lourd à gérer, je n'en doute pas. Suggestion : pourquoi ne pas mettre davantage à contribution les kaléïdoplumiens  pour proposer des thèmes de consigne ?  Peut-être, et c'est le thème de la semaine, en leur donnant la clé susceptible d'ouvrir l'inspiration : à partir de quels éléments peut-on donner un thème ?

Voici donc ma modeste contribution   en qualité de kaléhabitué ...

Donc , longue vie à kalé !!! Super content
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

B - Admin un de ces 4 Empty Re: B - Admin un de ces 4

Message  Nerwen Ven 13 Mai - 10:11

flower J'espère que vos réactions vont rendre son moral de battante à notre Admin qui donne beaucoup de sa personne pour que cet espace unique vive.
Pour ma part, très égoïstement, je ne veux même pas envisager de le perdre, alors même qu'il m'a aidé à avancer dans une période douloureuse de ma vie.
Je considère que tous les membres, au fil du temps, sont devenus des amis. Autant de membres, autant de personnalités que j'ai plaisir à retrouver dès je le souhaite, car Kalé (magie d'Internet) est toujours là, de jour comme de nuit, prêt à offrir ces textes, reflets de vos personnalités et de vos émotions.
Bien sûr, dans une communauté comme la nôtre, il existe de hauts et des bas, mais les premiers l'emportent largement.
D'ailleurs Admin a encore des projets, puisque nous sommes en train de "plancher" sur un programme d'été Soleil  encore plus dynamisant que d'habitude !!!!!!
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

B - Admin un de ces 4 Empty Re: B - Admin un de ces 4

Message  Amanda. Ven 13 Mai - 10:32

clap Nerwen ! Vive nous
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

B - Admin un de ces 4 Empty Re: B - Admin un de ces 4

Message  plumentete Ven 13 Mai - 12:38

Aaaargh FERMER Kaléidoplumes!!!! effrayé effrayé effrayé Non mais ça va pas la tête! Moi je suis comme Amanda, Kaléidoplumes c'est ma deuxième maison et durant ces dernières années où j'ai beaucoup, beaucoup bougé c'était important pour moi de savoir que la maison Kalé (et j'ai souvent parlé de Kaléido en ces termes) était là et ne bougeait pas elle, c'était rassurant, je dirais comme Catsoniou, que serais-je sans Kalé (et je suis certaine que Ferrat aurais aimé cet espace) et comme Nerwen, Kalé m'a aidé, soutenu, fait avancer dans une période sombre de ma vie et il a contribué à ce que je fasse tout ce chemin pour être heureuse aujourd'hui. Alors pitié pas fermer kalé Admin, pas fermer kalé, jsuis pas prête moâa.
C'est vrai que je n'écris pas beaucoup depuis pas mal de temps, mais je passe souvent, je participe autant que je le peux au moins sur les consignes courtes, je lis des textes et je me sens bien dans cet endroit
Une consigne toutes les 3 semaines, voire plus comme c'était le cas sur l'atelier AILLEURS, ce serait à mon sens moins agréable, moins stimulant mais peut-être qu'une tous les 15 jours est envisageable. Donc, haut les coeurs Admin, même si les gens sont moins assidus aujourd'hui, Kalé est un point de repère, une sorte de phare sur la lande qui nous rassure et dans lequel nous revenons avec plaisir, et je suis sûre que le nous, que j'utilise résonne juste dans bien des têtes et des coeurs de Kaléidoplumiens.
Allez je t'envoie plein de Soleil sunny Soleil sunny et des bisous parce que tu le vaux bien et toute l'équipe de modos aussi Bisous Bisous Bisous Longue vie à Kaléidoplumes
plumentete
plumentete
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : heureuse attentive

Revenir en haut Aller en bas

B - Admin un de ces 4 Empty Re: B - Admin un de ces 4

Message  Admin Ven 13 Mai - 16:47

Merci de tous ces messages de soutien.
Pour répondre vite fait, car je pense que nous y reviendrons prochainement.

J'ai bien l'intention de fêter les 10 ans de Kaléïdo, je vais tout faire pour arriver à ce cap. Mais je sens une érosion qui ne me permet pas de dire, actuellement, si Kalé survivra à ce cap des 10 ans.

Je ne remet pas en cause la consigne hebdomadaire. Si j'espace les consignes, l'engouement ne sera plus le même. Je vois ce lieu comme une maison pleine de courants d'air: on passe et repasse plusieurs fois dans la semaine. Moins de consignes, c'est moins de passages.

Chaque participant est libre de proposer des consignes, je l'ai dit et redit. On m'envoie une proposition par MP que je soumet au staff. si la proposition est bien construite, si les ingrédients sont là pour plaire au plus grand nombre, il y a de fortes chances pour qu'elle devienne consigne dans les semaines suivantes.

Reste que nous avons du mal à faire venir des nouveaux jusqu'ici, des nouveaux qui aspirent à un esprit Kalé. Et ça, c'est un vrai problème.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

B - Admin un de ces 4 Empty Re: B - Admin un de ces 4

Message  July_C Ven 13 Mai - 17:14

Tes 100 mots invitent chacun à se repenser au sein de ce forum. Repenser notre rapport à ce que l'on vit ici.

Et je sais toute la charge de travail que cela peut également représenter, et l'esprit innovant à chaque fois à avoir pour nous proposer des consignes, des ateliers afin de donner envie à chacun d'entre nous de poser nos valises de mots.
Je comprends parfois que cette lassitude, et ton attente face à l'assiduité, la participation peut parfois mettre à mal toute l'énergie qu'il te faut pour continuer chaque semaine à nous offrir ce lieu de partage.

Il y a des bébés qu'on a envie de voir encore grandir et vivre même si parfois on a l'impression qu'il ne tiendra pas le coup. Nous ne sommes pas forcément dans les coulisses, mais comme chacun a pu le dire, on aime Kalé pour milles et une raisons. Il fait partie de notre quotidien.

Tous les lundis, je scrute Kalé, même sur mes temps de pause au travail, sur mon petit mobile, rien que pour avoir ce plaisir de découvrir les consignes de la semaine. Même si je ne participe pas beaucoup, car difficile de prendre le temps de me poser et parce que ça devient douloureux aussi parfois, il ne m'empêche pas que toutes les semaines, durant les journées qui passent, je me demande comment est-ce que j'aurai pu répondre à la consigne. Les jeudis, même si je suis occupée à autre chose, je me dis "Tiens y'a le Tchat ce soir !".

Même si je commente moins, je continue à lire les productions de chacun, et à me laisser impressionner par l'inspiration de chacun, à découvrir au fur et à mesure ce qui fait l'essence de chaque participant à travers leurs mots.

J'aime Kalé pour tout ça déjà, et puis aussi pour les rencontres réelles ou virtuelles que j'ai pu faire. Ces rencontres qui touchent mon coeur et mon âme.

Quand on a goûté à Kalé, même si parfois on participe moins (car y'a des périodes !), on y revient toujours un moment ou un autre.

Je sais que tes attentes sont différentes des nôtres, car avec ton équipe il faut maintenir la base pour faire vivre ce forum, et pour moi il est vivant. Il peut être parfois un peu plus au repos, mais il continue de tourner, d'accueillir des textes, d'avoir des membres qui continuent à venir au moins découvrir les consignes, et de participer selon leurs possibles.

Un jour... peut-être qu'il fermera... mais en attendant, je sais que vous pouvez encore bien maintenir le cap et nous offrir encore plein de moments de partage !

Des bises à tous et toutes ! Bisous  Bisous

July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

B - Admin un de ces 4 Empty Re: B - Admin un de ces 4

Message  Charlotte Sam 14 Mai - 12:24

Mais qu'est ce que tu racontes là ?
Devrons- nous faire aussi, nous kaléidoplumiens, une manifestation dans la rue, pour empêcher cela.Allez tout le monde debout nuit et jour s'il le faut pour soutenir notre chef et son staff. Je viens tous les jours vous lire. J'écris moins, c'est vrai . Je suis un peu dans la paresse mais je sais me reprendre en mains et en plumes pour écrire et commenter. La preuve je suis là, maintenant, aujourd'hui, ici à t'écrire ce petit mot d'encouragement. C'est tellement chouette cet atelier d'écriture.Gros bisous.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

B - Admin un de ces 4 Empty Re: B - Admin un de ces 4

Message  brigou Dim 15 Mai - 9:20

Il m'est impossible d'imaginer les portes de Kaléïdoplumes se refermaient !!
Comme beaucoup d'entre vous ce lieu m'est devenu indispensable. Chaque jour je viens lire Kalé et quand j'en suis éloignée, cela me manque.
J'ai eu un long passage à vide où je n'écrivais plus et grâce à la consigne "100 mots" l'envie d'écrire est revenue Smile
Kaléïdoplumes est aussi un merveilleux lieu de rencontres. J'ai lié de belles amitiés !
Je souhaite donc une longue vie à Kalé et Bravo à toi Cassy et bien sûr à toute ton équipe flower
brigou
brigou
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : souvent bonne !!

Revenir en haut Aller en bas

B - Admin un de ces 4 Empty Re: B - Admin un de ces 4

Message  Mesange Lun 16 Mai - 14:48

En te lisant Cassy, je m'interroge. Où se situe ta lassitude vraiment? Je lis que peu de nouveaux viennent - une famille reste des années ensemble avant que les uns partent et de nouveaux arrivent, c'est très cyclique je trouve - que l'assiduité est moindre - recherches-tu la qualité ou la quantité : tu me diras avec un grand sourire: LES DEUX Wink - ou bien est-ce dans ta vie que se produit un tournant ou un changement qui fait que Kalé n'a peut-être plus la même priorité, la même urgence d'exister?

Tu as créé un espace de convivialité particulièrement chaleureux et vivant ..... un lieu où il fait bon se retrouver ..... et tu as pris soin de cet endroit durant beaucoup d'années déjà. Est-ce juste un coup de blues, un moment de grosse fatigue ou essaies-tu de nous dire autre chose qui serait en lien avec ta vie, ton évolution et que tu n'oserais peut-être pas dire encore pour des tas de raisons profondément humaines?

Je voudrais aussi de tout cœur que Kalé continue d'exister, mais pas au détriment de ton bonheur ou de ton évolution.

En tenant compte de l'affection que je te porte et de celle des Kaléïdoplumiens pour ce lieu exceptionnel, je suis certaine que des tas de solutions créatives existent pour éventuellement faire vivre ce lieu de manière à ce que le poids puisse être réparti de manière différente. A moins que, comme pour tout enfant ayant grandi, Kalé ait envie de s'en aller par le monde ..... Quoi qu'il en soit, je pense que le processus est entamé.... en attendant, je continue de venir dans la maison dans laquelle il fait bon vivre et écrire flower

flower Merci pour ton travail inlassable, ton engagement, ta chaleur humaine. flower
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Revenir en haut Aller en bas

B - Admin un de ces 4 Empty Re: B - Admin un de ces 4

Message  Bruyère Mar 17 Mai - 9:05

Je n'étais pas présente la semaine dernière , et je découvre ce texte aujourd'hui. Alors t'encourager oui bien sûr dans la poursuite de ce beau projet qui tient la route et qui donne beaucoup de plaisir! Je n'écris pas toutes les semaines ( prise par d'autres projets d'écriture) mais j'aime bien la chaleur qui irradie ici! Mais je sais par expérience qu'il est parfois difficile de durer...
Ton texte pose une question sous-jacente, à savoir: qu'est-ce que chacun apporte ou fait pour ce site? Je me la pose bien évidemment à moi-même, puisque je ne suis qu'une participante en pointillés depuis de nombreuses années. Il est bon de se faire secouer de temps en temps !!!! Je souhaite une longue vie à Kalé Bisous
Bruyère
Bruyère
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : apaisée

Revenir en haut Aller en bas

B - Admin un de ces 4 Empty Re: B - Admin un de ces 4

Message  Escandélia Mer 18 Mai - 19:35

Que lis-je ici ? Fermer le forum ! mais vous n'y pensez pas, j'espère ? c'est une mauvaise blague ! ou alors quand les poules de Cats auront des dents. Où irais-je me ressourcer quand je ne pourrai pas aller dans la montagne ? Grâce à vous tous, je peux dire que j'ai trouvé ici un havre de pais. Je me sens chez moi ici car tout le monde accepte tout le monde. Ici il y a plus de tolérance que de par le monde. Parfois je me demande si ce n'est pas ce monde là qu'il faudrait fermer !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

B - Admin un de ces 4 Empty Re: B - Admin un de ces 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum