Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

A. Un voyage énigmatique

+4
July_C
Sherkane
Admin
Mesange
8 participants

Aller en bas

A. Un voyage énigmatique Empty A. Un voyage énigmatique

Message  Mesange Dim 15 Mai - 15:59

Je marche depuis une heure. Le chemin est raide et les cailloux glissent sous mes semelles. Ma chemise est trempée de sueur. Malgré la fatigue qui commence à se faire sentir, je continue à monter, poussée par le désir de savoir. Mes muscles sont fermes, l’élan vigoureux. Je ne pensais pas pouvoir compter sur une énergie pareille.

« Dans les cas hasardeux, il faut brusquer la chance…. » disait le mot accroché à la clé. Un courrier étrange arrivé avec le printemps. Une enveloppe au papier fleuri. Mon adresse dans une belle écriture gothique et pas d’expéditeur. Intriguée, je posai la lettre sur la table de la cuisine, mis le dîner en route et tandis que la potée mijotais doucement sur le feu, je l’ouvris délicatement. Elle contenait un papier vert clair soigneusement plié en quatre et une clé portant une étiquette avec des mots étranges. Un peu excitée par la présence de cette clé, je me demandais qui pouvait bien m’avoir écrit.

Je sors enfin de la forêt. La ruine s’offre à mon regard. Majestueuse bâtisse en pierre de taille, témoin d’une splendeur passée. C’est ici que se trouve apparemment la réponse à l’énigme. Je dois me rendre du côté est de la tour principale : la boîte se trouve à environ trois mètres du sol, dans une fente de la muraille. Je trouve sans peine l’endroit indiqué. Pour atteindre l’ouverture dans le mur, je dois grimper par-dessus quelques gros blocs de pierre. Le trou est effectivement fermé par un amas de cailloux. Je les déplace un à un et aperçois le contenant métallique dont il était question dans la lettre. Je m’installe le mieux possible sur un petit espace plat et pose la boîte sur mes genoux.

Une fois de plus, je déplie le feuillet vert clair :

«En mai, les parfums des fleurs envoûtent tes sens. La tête te tourne, tu t’en enivres encore et encore, puis les odeurs se dissipent, mais au fond de toi, il reste un souvenir dont tu as la nostalgie. Et au printemps suivant, ton âme aspire à la promesse du plaisir renouvelé. »
« Les mots que tu lis te paraissent peut-être curieux et irréels. Lis-les tout simplement, laisse les agir en toi et quand tu te sentiras prête, prends la clé et rends-toi au château sur le promontoire près de chez toi. A l’est de la tour, dans la muraille, tu verras une fente fermée par un amas de pierres. Là tu trouveras l’abondance. »

Je me souviens avoir passé mes nuits à réfléchir à ce que cela pouvait bien signifier. Y aurait-il un trésor caché ? Des sous, des chèques ou une recette magique pour obtenir le bonheur ? Une boîte contenant trois vœux ? Et je me demandais si j’étais capable d’émettre les bonnes demandes ! Dans mon enfance, j’avais entendu plusieurs contes à ce sujet : le résultat était en général plutôt mitigé !

Les jours passaient, je vaquais à mes occupations et le soir, je mettais la lettre sous mon oreiller, espérant que la nuit m’apporte clarté et compréhension.

Finalement, je décidai de me lancer à l’assaut de la colline et d’aller à la rencontre du mystère.

Me voilà donc ici, la boîte sur mes genoux, mes mains tremblant un peu alors que j’introduis la clé dans la serrure. Je suis surprise de trouver une nouvelle clé et un mot l’accompagnant. Un seul mot écrit au feutre doré sur une feuille vert clair : OSE ! Au dos de la feuille une explication où je dois me rendre.

Je prends la clé, remets tout en place, dégringole de la muraille et me mets en quête de la porte secrète. Ce n’est pas la première fois que je parcours cette ruine, mais jamais encore, je n’avais pris conscience de cette porte un peu rouillée, au bout d’une passerelle. Dois-je vraiment l’ouvrir ? Et si la clé ne fonctionnait pas, si tout ceci n’était qu’une mascarade pour un cœur un peu trop naïf, trop rêveur, trop enclin à croire aux miracles?

Maintenant, je veux le savoir. La clé tourne dans le cadenas, je pose ma main sur la poignée de la porte et l’ouvre avec précaution. Bien m’en a pris car un espace incroyable s’ouvre devant moi. Le soleil inonde un paysage à perte de vue. Collines et vallons, forêts et prés, quelques villages épousant les formes naturelles. Le vent ébouriffe mes cheveux. Une voix tendre chuchote dans mon oreille :

«Ouvre tes ailes et élance-toi ! »

Je suis debout, comme un aigle au bord de son nid, et les larmes coulent sur mon visage. Je connais cette voix qui me parle et m’encourage. Je reconnais la nostalgie dans mon cœur, celle qui m’appelle à oser enfin ma vie telle que je la conçois. Alors je ferme les yeux et je m’élance courageusement dans l’espace inconnu qui s’ouvre devant moi, me laissant porter par les courants de la vie.
A. Un voyage énigmatique <a href=A. Un voyage énigmatique Img_0113" />
A. Un voyage énigmatique <a href=A. Un voyage énigmatique Img_0114" />
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Revenir en haut Aller en bas

A. Un voyage énigmatique Empty Re: A. Un voyage énigmatique

Message  Admin Dim 15 Mai - 19:20

Très joli texte qui te ressemble énormément, pour mon plus grand plaisir Prosterne
Dis-moi où ont été prises les photos?
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Un voyage énigmatique Empty Re: A. Un voyage énigmatique

Message  Sherkane Dim 15 Mai - 22:27

J'aime l'alternance du passé et du présent dans ton texte. Ta clé ouvre sur un pays merveilleux où on a envie de s'envoler avec toi sunny

Un texte qui te ressemble comme dit Cassy
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

A. Un voyage énigmatique Empty Re: A. Un voyage énigmatique

Message  Mesange Dim 15 Mai - 23:24

Les photos ont été prises hier matin à 20 min à pied de chez moi, sur la colline derrière ma maison. C'est une ruine d'un ancien château fort et un endroit d'où l'on a une vue magnifique. En découvrant la porte..... mon histoire est née! Je n'y avais jamais pris garde auparavant Wink
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Revenir en haut Aller en bas

A. Un voyage énigmatique Empty Re: A. Un voyage énigmatique

Message  July_C Lun 16 Mai - 7:27

Je crois que c'est la première fois depuis que je suis sur Kalé que j'ai ce plaisir de te lire sur une consigne longue.
Et c'est vrai qu'on retrouve l'essence de ton être dans ces mots.
J'aime bien toute la symbolique que tu mets derrière cette clé que tout le monde possède en soi. Reste plus, comme tu dis à Oser ouvrir cette porte.

Très belle histoire. J'aime !
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

A. Un voyage énigmatique Empty Re: A. Un voyage énigmatique

Message  Cara1234 Lun 16 Mai - 10:16

«Ouvre tes ailes et élance-toi ! » Je suis debout, comme un aigle au bord de son nid, et les larmes coulent sur mon visage. Je connais cette voix qui me parle et m’encourage. Je reconnais la nostalgie dans mon cœur, celle qui m’appelle à oser enfin ma vie telle que je la conçois. Alors je ferme les yeux et je m’élance courageusement dans l’espace inconnu qui s’ouvre devant moi, me laissant porter par les courants de la vie."

Il n'y a que moi qui ait pensé au suicide ? Embarassed
En le lisant,j'ai trouvé une fin tragique. Une délivrance.

J'ai aimé ce texte. Mais c'est en relisant la fin et les commentaires que je comprends la renaissance philosophique de ce personnage, et qui n'a rien à voir avec la fin de son corps charnel. Enfin, me semble.
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

A. Un voyage énigmatique Empty Re: A. Un voyage énigmatique

Message  virgul Lun 16 Mai - 12:08

J'ai aimé ton texte au travers duquel on bascule de la réalité vers le rêve, et l'envol de la fin est superbe, à la hauteur des espérances qu'il contient.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Un voyage énigmatique Empty Re: A. Un voyage énigmatique

Message  Mesange Lun 16 Mai - 13:53

Cara, l'idée que l'on puisse penser à un suicide m'avait effleurée aussi..... mais ça ne l'est pas, même si je ne le dis pas explicitement. A chacun toutefois la liberté d'imaginer la suite qui lui parle.
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Revenir en haut Aller en bas

A. Un voyage énigmatique Empty Re: A. Un voyage énigmatique

Message  Cara1234 Lun 16 Mai - 15:08

D'accord
Merci de ton explication
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

A. Un voyage énigmatique Empty Re: A. Un voyage énigmatique

Message  catsoniou Lun 16 Mai - 15:14

Belle histoire qui permet à une femme d'affirmer sa personnalité et assumer ses choix flower flower flower
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A. Un voyage énigmatique Empty Re: A. Un voyage énigmatique

Message  Amanda. Mer 18 Mai - 10:33

"Oser" s'envoler...
Deux mots qui pourraient résumer ce texte magnifiquement écrit, associés aux deux photos qui se collent à l'histoire, si histoire il y a.
Je dirais plutôt un ressenti, une évolution dans ta vie, un coup de pouce pour une nouvelle démarche !
Garde le cap ! flower
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Un voyage énigmatique Empty Re: A. Un voyage énigmatique

Message  Mesange Mer 18 Mai - 19:49

Merci pour vos mots encourageants et touchants.... Je suis dans une période de vie spéciale où il se passe beaucoup. En route vers moi-même, ça c'est sûr, certains jours c'est fragile, d'autres dynamique, d'autres encore incroyablement subtil, troublant.... Mes ailes ont repoussé depuis un certain marathon.... je suis dans l'étape voler et revenir au nid pour me ressourcer.
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Revenir en haut Aller en bas

A. Un voyage énigmatique Empty Re: A. Un voyage énigmatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum