Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

B- Escandélia et la recette de ma grand mère

+4
Cara1234
Admin
Amanda.
Osi
8 participants

Aller en bas

B- Escandélia et la recette de ma grand mère Empty B- Escandélia et la recette de ma grand mère

Message  Escandélia Mar 31 Mai - 9:40

La recette de ma grand-mère : pour ne pas devenir vieille : mourir jeune ! C’est ce qu’elle a fait la pauvre, après s’être assise à table après les douze autres. A la fin du repas, elle s’est levée de table la dernière, la pauvre, encombrée par ses cotillons ! Elle a traversé la rue, juste au moment où un camion arrivait à vive allure. Celui-ci voulant éviter un chat noir qui déboulait, a fait un écart, pile sur ma grand-mère ! On l’a emmenée à l’hôpital, pour la soigner mais comme elle s’était fait mal autre part, elle est morte.

100 mots
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

B- Escandélia et la recette de ma grand mère Empty Re: B- Escandélia et la recette de ma grand mère

Message  Osi Mar 31 Mai - 14:55

Je retiendrai une chose : "pour ne pas devenir vieille : mourir jeune !".
Le reste est trop déconcertant. Mais j'aime bien l'intégration des superstitions dans ton texte, ça fait un peu plus léger.
Osi
Osi
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

B- Escandélia et la recette de ma grand mère Empty Re: B- Escandélia et la recette de ma grand mère

Message  Amanda. Mar 31 Mai - 15:26

La recette est bonne, mais je n'aime pas trop la suite. Je choisirais un moyen moins brutal...

Oh, et puis non finalement je crois que si je suis en bonne santé, j'aimerais devenir une très vieille dame qu'on chouchouterait, dont on écouterait les conseils avisés, respectée de tous comme la Reine d'Angleterre....

Bon, tu rêves ma pauv' fille ! Je sors
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

B- Escandélia et la recette de ma grand mère Empty Re: B- Escandélia et la recette de ma grand mère

Message  Admin Mar 31 Mai - 16:07

J'imagine que tes 100 mots ont un rapport avec la consigne A dont je viens de lire le texte, et j'espère que cela 'a pas été la réalité Shocked

Mais pour aller plus loin dans ton propos, je dirai même mieux, pour rester Jeune, évitons de mourir vieux pfiou
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

B- Escandélia et la recette de ma grand mère Empty Re: B- Escandélia et la recette de ma grand mère

Message  Escandélia Mar 31 Mai - 16:57

Je vous rassure, non, ce n'est pas la réalité. J'ai écrit les 100 mots après mon texte et j'ai voulu rester dans le droit fil de ce que j'avais fait. Un ton léger et détacher, avec la pointe d'humour à la Boby
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

B- Escandélia et la recette de ma grand mère Empty Re: B- Escandélia et la recette de ma grand mère

Message  Cara1234 Mer 1 Juin - 10:23

Pfff, heureusement que les commentaires précédents m'éclairent un peu.
Je n'ai pas encore lu la consigne A.
Mais je me suis dit : OMG, quel détachement pour un fait si marquant.

Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

B- Escandélia et la recette de ma grand mère Empty Re: B- Escandélia et la recette de ma grand mère

Message  catsoniou Mer 1 Juin - 17:47

Cela me fait penser à la Maria, ma voisine quand j'étais gosse . On lui disait bien  de faire attention pour traverser la route. A quoi, elle répondait "Mé véjou bé"  - ils me voient bien ! Et c'est comme ça que le motard renversa la Maria mais elle n'en mourut point ...
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

B- Escandélia et la recette de ma grand mère Empty Re: B- Escandélia et la recette de ma grand mère

Message  tobermory Mer 1 Juin - 19:41

Quel dilemme, entre "vieillir c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour vivre longtemps" et "pour ne pas devenir vieille, mourir jeune !" Rolling Eyes
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

B- Escandélia et la recette de ma grand mère Empty Re: B- Escandélia et la recette de ma grand mère

Message  Escandélia Jeu 2 Juin - 15:15

Ben oui, Tiber, faut faire des choix ! Cats, pour la Maria je suis désolée ! Pour ma grand mère, c'est imaginé.
Cara : je connais les ONG, les OGM mais les OMG ? Réfléchis les ondes mondiales généralisées ? L'organisation ; des maris grognons ? Des mauvais garçons ? Des mesures gigantesques ? Merdique des Gouvernements ? Les oeuvres migratoires géolocalisées ? Les outils à manche galvanisés ?
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

B- Escandélia et la recette de ma grand mère Empty Re: B- Escandélia et la recette de ma grand mère

Message  Nerwen Jeu 2 Juin - 18:00

clap Bien imaginée la relation entre les deux consignes !
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

B- Escandélia et la recette de ma grand mère Empty Re: B- Escandélia et la recette de ma grand mère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum