Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

A- Passage en revue

5 participants

Aller en bas

A- Passage en revue Empty A- Passage en revue

Message  virgul Dim 5 Juin - 11:06

Le 13, tombe un vendredi, et bien sûr, la poisse, plus une seule place en terrasse !

Premier beau jour, cela fait plus d’une heure que j’arpente les trottoirs de Paris dans l’espoir de pouvoir m’assoir, profiter du soleil, siroter un verre, et observer à mon tour les gens qui passent. Tous les sièges sont occupés, en ligne, et il ne reste que cette rangée de tabourets inutiles, qui me narguent, comme pour me signifier « ose seulement ! ».

A défaut d’une place, je m’aventure à un petit jeu. Comment réagiraient les gens si je m’invitais à leur table? Ce couple à gauche avec la femme absorbée par son portable ? Rien que la qualité du sac de la nana, une véritable provocation pour un pickpocket, me fait croire qu’elle n’est pas prête à partager. Et le type grisonnant à sa gauche, cheveux ébouriffés façon intellectuel qui réfléchit trop que pour prendre la peine de se coiffer, et qui se demande si le même modèle de lunettes lui va aussi bien qu’à la nana. Je n’ai pas envie.

Le type à côté de l’intello, pas mal, du type compositeur, me semble trop absorbé par la création de sa prochaine chanson. Dommage, je me serais bien vue lui inspirer un couplet et partager avec lui une petite rengaine. Mais je n’ose pas le distraire.

Pas la peine de déranger Henri Levy qui se cache derrière ses lunettes noires. Je n’ai pas lu ses bouquins, et je ne suis pas d’humeur à tenir avec lui une conversation sérieuse. Et puis son sourire un peu béat me dicte que dans sa tête il pense avoir raison. Cette assurance m’énerve !

A la suite d’Henri, deux couples sympas. Un couple de jeunes, en pleine conversation. La fille bouclée semble passionnée par la conversation de son compagnon, pas mal lui aussi d’ailleurs. Je la comprends de s’intéresser autant à ce qu’il lui raconte. Laissons les tranquilles, ils sont mimis tout plein. Pour ce qui est de l’autre couple plus âgé,  ils ont tous les deux une bonne tête, je m’inviterais bien à leur table, mais j’ai capté un bout de leur conversation. Ils s’entretiennent de leurs enfants. N’en ayant pas, aucune expérience à partager, pas droit au chapitre. Passons.

Reste le dernier couple à ma hauteur. Sa main posée sur sa mâchoire n’est certainement pas le signe d’un mal aux dents, elle s’ennuie ferme ! Il faut dire que le vieux beau, cheveux gris ondulés, écharpe à conduire une décapotable, semble plus penser à sa dernière conquête qu’à faire la conversation avec sa légitime. Je suis tentée de m’assoir en face d’elle et de lui demander : « alors, quand est-ce que tu le largues ? ». Peut-être qu’elle s’animerait, et que lui choqué, me laisserait sa place ? Mais faut pas rêver ! Elle a probablement d’autres raisons de continuer à le supporter.

Ben, voilà, terminée la rangée, les tabourets resteront inoccupés.

Ah ! Mon portable vibre.
« Allo ! Amandine ? »
« Oui, t’es où ? »
« …, en terrasse !? Bouge pas, j’arriiive »

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A- Passage en revue Empty Re: A- Passage en revue

Message  Cara1234 Dim 5 Juin - 15:23

Ah très original de détailler toutes les personnes en terrasse.
Et puis le coup de fil inespéré ! Génial
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

A- Passage en revue Empty Re: A- Passage en revue

Message  Sherkane Dim 5 Juin - 21:37

Une belle revue de la brochette attablée à la terrasse sunny
Je suis simplement un peu surprise que la narratrice parle de "nanas" de façon pas forcément très élogieuse. Etant elle même une femme j'en suis surprise Réfléchis
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

A- Passage en revue Empty Re: A- Passage en revue

Message  Admin Dim 5 Juin - 23:39

Bien observé. Tu n'a raté aucune de ces personnes assises en terrasse clap
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A- Passage en revue Empty Re: A- Passage en revue

Message  Amanda. Lun 6 Juin - 9:26

Excellent, ce passage en revue.
Dommage que tu ne te sois pas décidé à t'asseoir quand même, cela aurait pimenté le tout !
La fin inattendue est une trouvaille malicieuse.
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A- Passage en revue Empty Re: A- Passage en revue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum