A. Barboter avec Bubulle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consigne A. Barboter avec Bubulle

Message  madeleinedeproust le Sam 25 Juin - 21:21

Ras-le-bol de tourner en rond dans ce gigantesque aquarium qu’est l’open space dans lequel je trime 12 heures par jour sans la moindre reconnaissance.
Ras-le-bol de supporter les discussions ennuyeuses et répétitives de collègues rancis dans leurs vieilles habitudes et leurs sempiternelles rancoeurs.
Ce soir, je prends mon seul ami, mon alter ego, mon confrère d’aquarium (j’ai nommé Bubulle, mon poisson rouge) avec moi et je pars visiter le vaste monde.
Avec Bubulle ce fut un coup de foudre amical : entre confrères d’aquarium nous nous sommes tout de suite trouvés et compris.
En tant que poisson, Bubulle a besoin d’eau pour vivre. J’ai donc décidé de voyager uniquement par voie aqueuse pour qu’il puisse pleinement profiter du voyage lui-aussi.
Comment ? Quel bateau j’ai choisi?
Aucun bateau bien sûr ! Si j’embarque sur un navire, mon alter ego sera obligé de rester en permanence dans son bocal, à tourner en rond comme un animal en cage. Et c’est un voyage vers la liberté que nous entamons tous les deux.
Je ne me suis pas trompé quand j’ai parlé de « voie aqueuse ».
Je vais voyager DANS l’eau : je remonte la Seine à la nage, avec masque, tuba, palmes et combinaison de plongée, et mon poisson rouge d’amour s’ébrouera joyeusement à mes côtés.
A grands coups de nageoires pour lui et de palmes pour moi nous atteindrons la Manche, et ensuite à nous les grands espaces marins, tous les océans s’ouvrent à nous !
Bubulle va enfin pouvoir rencontrer ses cousins des eaux tropicales et avec un peu de chance il pourra fricoter de la nageoire avec une jolie daurade.
Et moi j’ai bon espoir d’enfin trouver l’âme sœur au cours de ce long périple autour du monde.

Bon vent les Terriens !

1685 caractères avec les espaces.
madeleinedeproust
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : littéraire

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A. Barboter avec Bubulle

Message  Admin le Sam 25 Juin - 22:27

Il y a bien quelque part une petite sirène qui attend son âme sœur. Plain

Admi...ratrice de vos mots!
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  virgul le Dim 26 Juin - 18:02

Les confrères d'aquarium! Idée originale et plus qu'un prétexte pour partir en voyage comme on s'évade. Sûr qu'au cours de vos aventures aquatiques vous ferez de belles rencontres.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Message  Martine27 le Dim 26 Juin - 18:53

Un open space, quelle horreur ! J'adore ton histoire loufoque, mais c'est dommage vous n'allez pas croiser Ning et Bob les héros de Tobermory qui eux voyagent par voie terrestre, vous pourriez presque faire histoire commune !
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Message  Sherkane le Dim 26 Juin - 20:07

Je vous déconseille la Seine! Vous allez choper plein de maladies et vous ne pourrez pas visiter les océans.

Moi aussi je verrais bien une rencontre entre Bubulle, son alter ego et Ning et Bob sunny
Sherkane
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : ....

Message  Cara1234 le Mer 29 Juin - 11:08

Arf, mon esprit rationnel m'a rattrapé.

Une virée dans la seine.
Mais le bubulle restera t-il vraiment à tes cotés ?
Se sent-il redevable envers toi et fidèle ?
Moi, je le vois plutôt se carapater !

La Seine, peut être un peu fraîche pour ton organisme.
Mais au moins, c'est de l'eau douce pour le bubulle.

La Manche ... eau salé ... pauvre bubulle. Plasmolyse ?
Sans parlé de sa souffrance dans une eau tropical trop chaude.

Bref, ce matin, l'imagination fait place au rationnel et ne m'a pas permis d'imaginer la faisabilité de cette épopée. Embarassed

Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut