A. Amanda et les mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consigne A. Amanda et les mains

Message  Amanda. le Jeu 30 Juin - 16:09

« Etendre les doigts comme des racines ou des lianes pour irriguer d’amour, pour sentir cette vie contre soi, déplier chaque phalange pour capter sans en perdre une miette.
On prie et on adore avec les mains jointes, mais on aime en les ouvrant. »

L’amour se lit dans un regard, se noie dans des paroles ou s’écrit dans des poèmes.
Mais la puissance du courant qui passe à travers les mains, comme le décrit l’auteur, me semble la plus importante.
Des câlins de la petite enfance aux premiers et timides attouchements des ados, des caresses plus poussées des adultes, les mains sont des vecteurs primordiaux de ce sentiment tellement difficile à exprimer parfois.
Dans notre monde déshumanisé, on se fait très facilement des bisous-bisous avec lesquels on se frôle à peine.
On oublie la force des mains.

Je n’oublierai jamais les dernières heures de ma Maman.
Nous lui caressions le bras, nous lui tenions la main et même si elle ne parlait plus, n’entendait plus, ses traits se détendaient doucement jusqu’au dernier moment.

Alors, mes amis, faites-moi plaisir !
Après m’avoir lue, fermez votre ordi.

Restez chez vous ou sortez c’est selon que vous ayez près de vous quelqu’un que vous pouvez serrer contre vous, les mains bien écartées, quelqu’un à qui vous montrerez combien vous l’aimez…

Un petit, un ami, un amant, un mari…
Un chien, un chat…

« Quelqu’un pour qui trembler » Gilles Legardinier

Amanda.
Modératrice consignes A

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A. Amanda et les mains

Message  Cara1234 le Jeu 30 Juin - 23:57

Un texte plein de tendresse et d'amour pour son prochain tant qu'il est encore temps.

Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Message  catsoniou le Ven 1 Juil - 6:58

Oui, très gentil, ce sujet . clap
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  Escandélia le Ven 1 Juil - 9:16

Dans notre monde déshumanisé, on se fait très facilement des bisous-bisous avec lesquels on se frôle à peine.
On oublie la force des mains.

c'est tellement important, je trouve. Et tu l'illustres si bien. Au moins n'aie aucun remord.
Escandélia
Modératrice consigne B

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Admin le Ven 1 Juil - 15:00

C'est vrai, tu as raison, on oublie combien les mains peuvent être vecteurs d'amour. Il est très touchant ton texte Bisous

Admi...ratrice de vos mots!
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  silhène le Ven 1 Juil - 18:59

Il est très vrai ton texte, d'ailleurs quand on est submergé par l'émotion et que les mots ne peuvent pas sortir, que fait-on ? On prend la main de l'autre, on la serre, on ne la lâche plus, et ce contact exprime bien plus de sentiments qu'un long discours clap

J'ai lu "Complètement cramé" de Legardinier, j'ai bien aimé, il parle d'espoir, même si parfois je le trouve un peu trop pétri de bons sentiments pfiou

silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : paisible

Message  Nerwen le Sam 2 Juil - 19:40

Prosterne Très beau texte sur le pouvoir des mains. Quiconque s'est occupé d'enfants l'a souvent utilisé pour canaliser des émotions intempestives flower .
Nerwen
Modératrice consignes A

Féminin Humeur : Légère

Message  Sherkane le Sam 2 Juil - 20:33

Ta maman a eu bien de la chance de sentir tout votre amour au travers du contact de vos mains
Bisous

Je rejoins ce que dis Silhene :
"quand on est submergé par l'émotion et que les mots ne peuvent pas sortir, que fait-on ? On prend la main de l'autre, on la serre, on ne la lâche plus, et ce contact exprime bien plus de sentiments qu'un long discours"
Sherkane
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : ....

Message  virgul le Dim 3 Juil - 11:43

C'est vrai que notre éducation nous rend très peu "tactiles". Pourtant la spontanéité d'un geste, cet élan, dépasse la puissance des mots. Je retiens ton merveilleux conseil de tenter de faire plus parler mes mains.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Message  Martine27 le Dim 3 Juil - 15:09

Tu as entièrement raison, le toucher est peut-être l'un de nos sens le moins utilisé de manière vraiment consciente. Une chose est sûre, c'est que ma minette ne va pas forcément te remercier quand je vais commencer à la patouiller dans tous les sens (mais qu'est ce que c'est doux le poil de chat !) Wink

Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Message  July_C le Lun 4 Juil - 17:34

En lisant ton texte, j'ai pensé "Le pouvoir du toucher."
et j'ai fait indirectement le lien sur cette émission :
https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-03-fevrier-2016
Smile

D'une extimité à l'autre...
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Bonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut