Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

B. Cara1234 - Ce qui fait la différence

+3
Osi
Admin
Cara1234
7 participants

Aller en bas

B. Cara1234 - Ce qui fait la différence Empty B. Cara1234 - Ce qui fait la différence

Message  Cara1234 Ven 1 Juil - 18:38

Aujourd'hui en allant à l'aquagym, il était là, à son feu rouge comme tous les midi.
Longeant les voitures qui s'arrêtaient.
Aujourd'hui, je lui ai sourit simplement et lui ai dit bonjour tout en faisant non de la tête.
Il m'a rendu mon salut par un sourire et un signe de la main.
Je sais que ça ne lui permettras pas de l'aider matériellement.
Mais, je suppose qu'obtenir un peu de chaleur humaine parmi tous les visages fermés d'automobilistes anonymes aide à poursuivre cette journée.
Je me dis que c'est un premier geste.
A 14H il n'était plus là. Dubitative.

100 mots.
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

B. Cara1234 - Ce qui fait la différence Empty Re: B. Cara1234 - Ce qui fait la différence

Message  Admin Ven 1 Juil - 20:09

Tu as raison Cara, je suis persuadée que un regard et un sourire peuvent faire la différence dans sa journee flower
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

B. Cara1234 - Ce qui fait la différence Empty Re: B. Cara1234 - Ce qui fait la différence

Message  Osi Dim 3 Juil - 11:08

Tu ne savais pas dans la consigne précédente s'il fallait lui donner la pièce ou donner à une association.
Mais peut-être que le plus beau geste c'est simplement de lui sourire. Smile
Osi
Osi
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

B. Cara1234 - Ce qui fait la différence Empty Re: B. Cara1234 - Ce qui fait la différence

Message  catsoniou Dim 3 Juil - 13:24

J'eus aimé être là, au feu rouge, et mériter le sourire de Cara ... flower
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

B. Cara1234 - Ce qui fait la différence Empty Re: B. Cara1234 - Ce qui fait la différence

Message  Adrienne Dim 3 Juil - 17:08

j'éprouve la même gêne, à chaque fois, et parfois au sourire ou au bonjour on répond par des insultes.
Adrienne
Adrienne
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : brouillonne

Revenir en haut Aller en bas

B. Cara1234 - Ce qui fait la différence Empty Re: B. Cara1234 - Ce qui fait la différence

Message  Escandélia Dim 3 Juil - 17:15

Je crois que j'ai deviné ton trajet Cara ! Mais rassure toi, de l'aube au couchant, il y a des sourires, des ricanements aussi. Et pour être sûre que mon geste de solidarité soit bien utilisé, je donne régulièrement au secours pop ou à une autre association d'aide aux plus démunis. Quand j'en connais personnellement (ce qui est malgré tout assez fréquent), je donne directement à la personne.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

B. Cara1234 - Ce qui fait la différence Empty Re: B. Cara1234 - Ce qui fait la différence

Message  Cara1234 Dim 3 Juil - 22:16

@ tous merci
@ osi : oui, j'ai presque tranché !
@ cat's ... j'aurais toujours le sourire pour toi Wink
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

B. Cara1234 - Ce qui fait la différence Empty Re: B. Cara1234 - Ce qui fait la différence

Message  July_C Lun 4 Juil - 17:23

Quoique l'on fasse, c'est toujours l'intention avec laquelle on agit. Une parole, un sourire, ou autre, c'est la façon dont on donne à l'autre qui compte avant tout.
Et je ne doute pas de l'intention que tu as eu. Je t'accompagne dans tes mots :-)
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

B. Cara1234 - Ce qui fait la différence Empty Re: B. Cara1234 - Ce qui fait la différence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum