Chartes de Kaléïdoplumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consigne Chartes de Kaléïdoplumes

Message  Admin le Mer 20 Juil - 19:22

Lors de votre enregistrement sur Kaléïdoplumes, vous  acceptez le règlement en cliquant sur le bouton "J'accepte".
. Ce règlement est celui de notre hébergeur "Forumactif"

Sur ce règlement il est écrit:

  • Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement
  • Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement
  • Vous accordez aux administrateurs et modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Concernant vos messages, il est écrit:
Tout message, citation et avatar entrant dans le cadre des sujets présentés ci-dessous pourra être modéré, censuré ou supprimé le cas échéant :

  • S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.
  • S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
  • S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,
  • S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood).
  • S'il manque de respect à un membre de l'équipe d'administration (Admin ou modos)
  • S'il entre dans le cadre de conflit et de règlement de compte entre membres


Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs.
Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription.
A ce règlement s'ajoutent les recommandations de Kaléïdoplumes pour une bonne utilisation de nos différents espaces. Elles sont les suivantes:

  • Restez dans tous les cas polis et courtois, vous êtes dans un espace public.

  • Le style SMS est  interdit, que ce soit dans les commentaires ou dans l'espace Détente. Vous n'êtes pas limité à 160 caractères par message.

  • Les citations ne sont là que pour souligner un passage précis d'un texte ou d'un commentaire, et non le répéter dans son intégralité. Usez-en avec parcimonie et tact, afin de ne pas alourdir inutilement vos messages, et donc la lecture de ceux-ci. Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de supprimer celles qu'ils jugeront inutiles ou trop nombreuses.


  • Choisissez de préférence la pose d'un lien vers une vidéo plutôt que poser la vidéo elle-même. Cela allégera considérablement la taille du forum, et allongera sa durée de vie. De plus, cela diminuera le temps de chargement de la page, pour les membres ne possédant pas de connexion rapide de type ADSL, ou de pc puissant. Merci de penser à eux.



  • La fonction « cacher sa présence en ligne » du profil a été désactivée sur Kaléïdoplumes, celle-ci ne correspondant pas à la volonté de clarté, de visibilité et de confiance souhaitée sur cet atelier par l'équipe d'administration. Ceux qui gardent cette option cochée auront  leur pseudo inscrit en italique, mais il sera visible par tous les membres connectés. (Ceci est également valable pour l'équipe d'administration).


  • Les modérateurs et administrateurs n'étant pas toujours en ligne, chaque membre de Kaléïdoplumes peut à tout moment signaler un abus, en restant sur la page du message incriminé et en cliquant tout en bas cette page, ici : 



  • L'administrateur et ses modérateurs sont seuls habilités à supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet ou commentaire et à tout moment. De même, après concertation, ils ont le droit de bannir un membre, voire de supprimer un compte si la sérénité de ce lieu est mise en péril, et ce sans le consentement du participant concerné. Ils n'ont pas à donner les raisons de leur décision, que ce soit pour un bannissement, une suppression de compte ou tout autre problème pouvant survenir dans la bonne marche de cet atelier d'écriture.

  • Seul l'administrateur de ce forum est en droit de supprimer des textes sur des consignes ou sur les parties « écriture libre ». Il est le garant de la bonne conduite de ses participants, il peut donc parler en leur nom, et faire tout ce qui est en son pouvoir pour la bonne marche de Kaléïdoplumes. 

  • Les modérateurs peuvent mettre hors ligne un texte, qui sera traité après concertation entre modérateurs et administrateurs.

Le message suivant concerne la charte d'utilisation des textes et images:

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi...ratrice de vos mots!
avatar
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Charte d'utilisation des textes et images

Message  Admin le Mer 20 Juil - 19:44

Concernant l'atelier écriture:


Textes sur consigne ou textes libres

Si le texte a été écrit avant, pour votre blog, pour un autre atelier d'écriture, ou pour une occasion particulière, veuillez le signaler à la fin de votre texte en précisant (si c'est pour un autre atelier) de quel atelier d'écriture il s'agit.


Les consignes de Kaléïdoplumes:

Les consignes proposées chaque semaine sont la propriété de Kaléïdoplumes. Pour cette raison, et pour faire connaître Kaléïdoplumes autour de vous, nous vous demandons de citer notre forum (par un lien si possible) lorsque vous publiez un texte écrit pour une de nos consignes sur vos espaces personnels (blogs, FB ect... ou sur un autre atelier d'écriture).


Lorsque votre compte est supprimé par l'administrateur du forum ( à votre demande ou en cas de litige), vos textes ne sont pas supprimés automatiquement. Cette suppression demande un long travail de la part de l'administrateur (textes et messages supprimés un par un). C'est pourquoi il n'est fait que dans deux cas bien précis qui sont les suivants:


  1. Vous demandez à l'administrateur par E-mail que vos textes soient supprimés.
  2. L'administrateur décide d'en supprimer certains  à la suite d'un litige (propos diffamatoires envers le forum ou envers un participant, texte contenant des propos qui peuvent choquer un lectorat mineur)

Concernant l'utilisation d'images et smileys

  1. Dimension des images : Le forum redimensionne automatiquement vos images si elles dépassent les tailles requises, mais vous aurez toujours la possibilité de les voir grandeur nature, en cliquant sur le lien prévu à cet effet.
  2. Utilisez les smileys avec modération.
  3. Toute image susceptible de choquer une partie du public fréquentant ce forum sera immédiatement supprimée.


Concernant en général les: Photos, Vidéos, Musique, Textes

Nous vous recommandons de n'utiliser que des documents (images, photographies, sons, écrits ou autres ...) dont vous êtes l'auteur. 
Un usage ponctuel d'œuvres dont vous n'êtes pas l'auteur, à titre d'illustration par exemple, peut être toléré en respectant certaines conditions :

  • Les œuvres sont libres, sous Licence Art Libre (LAL), Creative Commons ou autre licence libre: pour les utiliser, les copier et les redistribuer librement, vous devez impérativement mentionner l'auteur (lien sur son site web, mention de son nom, du titre de l’œuvre), et préserver la licence initiale.
  • Elles sont tombées dans le domaine public (l'auteur étant décédé depuis plus de 70 ans): vous devez aussi mentionner l'auteur et respecter l'œuvre originale

Utilisez de courtes citations pour illustrer un article


Si vous le pouvez, demandez  l'autorisation de l'auteur avant d'utiliser son œuvre.

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi...ratrice de vos mots!
avatar
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum