Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

A; Tombé de haut!

+5
Nerwen
Adrienne
Amanda.
Admin
virgul
9 participants

Aller en bas

A; Tombé de haut! Empty A; Tombé de haut!

Message  virgul Ven 23 Sep - 13:28

Jamais très à l’aise de devoir partager l’ascenseur avec un membre du Comité de Direction durant le trajet des 10 étages qui mènent à mon service. Les faits me donnèrent raison.

Paul Meunier, un gros ponte qui dirige les services de plusieurs centaines de collaborateurs. Diplômé d’Harvard, passage remarqué chez Deloitte, excellente connaissance de ses dossiers, influent au sein de la Direction, passé maître es restructurations, champion des économies. Efficace, froid et sans charisme.

Nous avions eu l’occasion plusieurs fois de participer aux mêmes réunions atelier dans le cadre de projets.

Venant des parkings en sous-sol, Paul Meunier me précédait dans l’ascenseur lorsque j’y  pénétrais  à mon tour. A mon bonjour, il répondit  d’un signe de tête distrait, absorbé qu’il était dans la lecture de son smartphone.

Après quelques secondes, l’ascenseur tressauta, s’arrêta, et la lueur blafarde de la lampe de secours remplaça la lumière froide des néons.

Eclairé par l’écran de son téléphone je vis avec stupeur le regard effaré, presque fou, de Paul Meunier. La sueur inonda rapidement son front et je le vis se laisser glisser contre la paroi, s’accroupir et se tenir la tête en gémissant.
 
Gardant mon sang froid, je m’emparai du téléphone interne et obtins rapidement le gardien  qui m’indiqua qu’il s’agissait d’une panne d’électricité générale du quartier, et qu’il faudrait donc un certain temps avant de pouvoir intervenir, et qu’il avait bien noté que deux personnes étaient bloquées dans l’ascenseur A.  J’en informai Paul Meunier, qui se mit à trembler,  à haleter, tousser, puis à être secoué de spasmes.

Je tentai tant bien que mal de le calmer, et de le rassurer, mais sa panique phobique l’empêchait de m’entendre. Rien n’y fit, et sa peur l’amena même à taper des poings et des pieds en poussant des grognements de rage.

La vision du spectacle désolant de Paul Meunier, me sidéra tellement, qu’elle m’empêcha de commencer à paniquer moi-même.

Au bout de trente minutes, le système mécanique de sauvetage se mit en branle, et après un jeu de montées et descentes successives, l’ascenseur s’arrêta enfin  au second étage. Lorsque la porte s’ouvrit, le hall était désert, et je vis Paul Meunier, sans un mot et sans se retourner, détaler comme un lapin pour s’engouffrer dans la cage d’escaliers.

Le lendemain, je fus convoqué aux ressources humaines pour apprendre mon licenciement. La raison invoquée : « manque de respect et injures envers un membre de la Direction lors d’une panne d’ascenseur ».  Ma peur et mon manque de self contrôle auraient provoqués de ma part des gestes et des attitudes, totalement inacceptables,  à l’encontre de monsieur Paul Meunier.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A; Tombé de haut! Empty Re: A; Tombé de haut!

Message  Admin Ven 23 Sep - 16:33

Rien qu'a te lire, j'en ai des sueurs froides, moi qui ne monte jamais dans un ascenseur ( ou alors quand je n'ai aucun autre choix du style plus de 10 étages à monter effrayé )

Un licenciement pour comportement inadéquat envers son patron? Ce ne serait pas plutôt parce que notre homme a vu son patron dans un piteux état ? Ca reste cher payé pour une panne d'ascenseur cheveux
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A; Tombé de haut! Empty Re: A; Tombé de haut!

Message  Amanda. Sam 24 Sep - 10:11

Caliméro Caliméro Caliméro
C'est trop injuste et poprement scandaleux !
Excellente description de la phobie ! flower
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A; Tombé de haut! Empty Re: A; Tombé de haut!

Message  Adrienne Sam 24 Sep - 18:16

oh la vache!
bon texte, bien écrit clap
Adrienne
Adrienne
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : brouillonne

Revenir en haut Aller en bas

A; Tombé de haut! Empty Re: A; Tombé de haut!

Message  Nerwen Sam 24 Sep - 18:20

Ça mérite une plainte pour licenciement abusif ton histoire ! J'ai trouvé un témoin pour ton employé : le gardien qui a sans doute noté le calme de celui qui téléphonait pour signaler la panne.
Le portrait de Monsieur Meunier en pleine crise de panique est saisissant de vérité. Prosterne
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A; Tombé de haut! Empty Re: A; Tombé de haut!

Message  Martine27 Dim 25 Sep - 16:58

Oh que c'est bas, le genre de coup de poignard dans le dos caractéristiques des "petits chefs" qui abusent de leur pouvoir. C'est somme toute assez peu exagéré comme histoire
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A; Tombé de haut! Empty Re: A; Tombé de haut!

Message  tobermory Lun 26 Sep - 10:43

Avoir compris qu'un grand chef n'est qu'un pauvre type est en effet tout à fait impardonnable !
Un texte qui pousse les chose jusqu'à l'absurde, illustrant bien certains comportements réels.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A; Tombé de haut! Empty Re: A; Tombé de haut!

Message  Mesange Lun 26 Sep - 14:06

Voilà une personne qui pousse son jeu de rôle si loin que quand le masque tombe, cela en devient intolérable et l'autre doit payer! Très bon texte et idée originale!
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Revenir en haut Aller en bas

A; Tombé de haut! Empty Re: A; Tombé de haut!

Message  July_C Jeu 29 Sep - 19:31

Ce n'est qu'un texte... mais... cela m'a révolté car ce sont des choses qui peuvent vraiment arriver.
Ces chefs qui, parce qu'ils ont été démasqué d'être juste humains et d'avoir des failles, pour se protéger peuvent mettre la vie d'un autre en jeu. Ton texte m'a fait bouillir ! ^^ Prosterne
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

A; Tombé de haut! Empty Re: A; Tombé de haut!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum