Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

A - Expédition scientifique

+5
Amanda.
Myrte
Sherkane
Admin
Martine27
9 participants

Aller en bas

A - Expédition scientifique Empty A - Expédition scientifique

Message  Martine27 Jeu 29 Sep - 13:36

Je viens d'arriver pour la première fois à la base.

A peine le temps de m'installer que mes compagnons me font savoir que nous avons déjà de la visite.
Les spécimens que nous devons étudier ont déjà débarqué.

Après le briefing d'introduction de notre chef à tous, mon supérieur hiérarchique direct m'assigne une tâche simple, étant un débutant je ne me froisse pas et puis j'ai tellement envie d'être sur le terrain que rien ne peut me rebuter.

Donc, me voilà déambulant sur la grève pour observer le groupe que l'on m'a désigné. Je pensais que ça allait être simple, mon chef m'ayant donné pour objectif de différencier les mâles, les femelles et les jeunes.

Le repérage des vieux mâles n'est pas trop compliqué, il faut dire que leur importante pilosité aide beaucoup. C'est en revanche moins évident pour les autres. Femelles et jeunes étant engoncés dans d'épaisses couches de graisse, les signes distinctifs ne sont pas flagrants.

Mes compagnons m'ont indiqué que nos sujets ne sont pas agressifs. Je peux en effet constater lors de cette première sortie qu'ils s'approchent volontiers de moi sans manifester la moindre crainte, des sons un peu étranges sortent de leur museau, mais rien de bien inquiétant.

Ils sont vraiment très intéressants à observer, leur démarche à la fois fluide et presque hésitante, la manière qu'ils ont de s'adresser les uns aux autres avec ce que l'on devine être une conscience aigüe de la hiérarchie, c'est d'ailleurs à ce détail que je finis par arriver à différencier les jeunes, des femelles.