Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A- l’erreur 404 est humaine …

+3
Amanda.
Escandélia
AlainX
7 participants

Aller en bas

A- l’erreur 404 est humaine … Empty A- l’erreur 404 est humaine …

Message  AlainX Ven 7 Oct - 17:01

l’erreur 404 est humaine …

—L’inspecteur Derrick veut te parler, me dit à mi-voix le lieutenant Finepointe dans l'entrebâillement de la porte, c'est à propos d'une nouvelle erreur 404 ! Tu sais comment il est, à son âge il n'a plus beaucoup la maîtrise des moyens modernes. L'informatique et lui ça fait deux.
— Oui je sais, que je répondis avec un air navré. Il a fait son temps. Seulement ce bougre ne veut même pas faire valoir ses droits à la retraite. Et mon avancement alors !

L'inspecteur Derrick m'a apprit le métier. C'était dans les années… oulala… que ça fait loin ! à l'époque c'était un puits de science. Aujourd'hui c'est plutôt un puits de pétrole. Il a la pensée noire et visqueuse. Il a commencé à prendre du ventre lorsque la bibine l’a rejoint. Faut dire que les pintes de Guinness qu'il s'enfile au bar du coin, ce n'est pas pour arranger sa santé. Oui je sais, certains d'entre vous l'ont connu à la télé. Il n'était pas gros en ce temps-là. Les dames se pâmaient à le voir résoudre des enquêtes improbables. N'empêche qu'il n'est jamais passé divisionnaire, à cause des affaires foireuses qui ont capoté par sa faute. Mais ça, la légende ne le dit pas !

Évidemment, pour ce qui est de se servir d'un ordinateur, il ne faut pas compter sur lui. Il est juste passé de la plume d’oie au stylo à bille. C'est dire ! Et pas le stylo rétractable, ça c'est encore trop compliqué pour lui. Alors vous pensez, quand sur son écran apparaît « erreur 404 »… je vous fous mon billet qu'il balise le Derrick et appelle au secours le lieutenant Finepointe.

— C'est votre requête qui n'est pas bonne inspecteur ! D’où ce message de page introuvable. Il faut taper d'abord http ! Souvenez-vous de mon petit moyen mnémotechnique : Haute Tension Toujours Possible !
Ah oui c'est ça qu'il avait trouvé l'inspecteur qui portait bien son nom : la haute tension. Avec un Derrick qui avait tendance à péter les plombs, c'était quand même pas si mal choisi !

Je me suis rendu dons son bureau, la porte était entrouverte, et ça sentait quand même la Guinness à plein nez :
— Vous vouliez me voir ? que je lui dit à l’ex-puits de science.

— En effet, je voulais me connecter à un site suspect dont le nom ésotérique serait « Kaléïdoplumes » qui parait-il donne une nouvelle consigne 404. vous trouvez-pas ça bizarre cette référence à une vieille bagnole des années 60 ? Déjà qu’ils nous ont fait le coup la semaine d’avant, avec la Peugeot 403 ! Je suis convaincu qu’il s’agit de trafiquants internationaux de bagnoles volées. Et là, ils poussent la souris trop loin en nous interdisent l’accès à leur base de données !  Il nous narguent avec le nombre 404 ! C’est de la pure provoc. ! Faut organiser une descente sur place immédiatement.

Moi qui n’est plus rien à perdre, je lui ai rétorqué :
— Derrick, là vous avez touché de fond du puits ! Faut arrêter de forer !
— comment ça les arrêter en forêt ? vous êtes sûr ? ils se cachent dans une forêt ?

C’est à cet instant que le lieutenant de police Finepointe nous a tous scotché sur place en déclarant d’une voix forte et déterminée :

— J’appelle le SAMU !
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A- l’erreur 404 est humaine … Empty Re: A- l’erreur 404 est humaine …

Message  Escandélia Sam 8 Oct - 9:37

Moi qui ne me pâme pas devant Derrick, je suis fan de tes textes et celui là : j'adore !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A- l’erreur 404 est humaine … Empty Re: A- l’erreur 404 est humaine …

Message  Amanda. Sam 8 Oct - 13:54

Tout à fait inattendu et totalement déjanté comme d'hab' ! Prosterne
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A- l’erreur 404 est humaine … Empty Re: A- l’erreur 404 est humaine …

Message  Admin Sam 8 Oct - 16:46

Et c'est pas fini inspecteur Derrick, on a l'intention d'aller jusqu'à la Peugeot consigne 409 siffle
Après, faute de voiture, on se rabattra sur le Peugeot 500 scot
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A- l’erreur 404 est humaine … Empty Re: A- l’erreur 404 est humaine …

Message  trainmusical Dim 9 Oct - 13:37

...lieutenant Finepointe... Mdrrrrrr
Trop bien. Il faut être habile de créativité pour en arriver là, et tu en as le don.

AlainX a écrit:— Derrick, là vous avez touché de fond du puits ! Faut arrêter de forer !
— comment ça les arrêter en forêt ? vous êtes sûr ? ils se cachent dans une forêt ?
lol!
Et excellent la fin Smile

clap  clap  clap

PS: En lisant hier ton texte, ta référence à la Peugeot m'a donné une idée de texte que je suis en train d'écrire et que je vais peut-être poster.
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

A- l’erreur 404 est humaine … Empty Re: A- l’erreur 404 est humaine …

Message  Martine27 Dim 9 Oct - 15:20

Pauvre Derrick, c'est dur la chute d'une icône Razz . Mais je me demande si je vais rester sur un site avec des trafiquants aussi futés Shocked Ceci dit elle est drôlement pénible l'erreur 404
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A- l’erreur 404 est humaine … Empty Re: A- l’erreur 404 est humaine …

Message  Nerwen Dim 9 Oct - 16:53

Passer du numéro de la consigne, à l'erreur 404, puis à un supposé trafic de vieilles voitures volées, il fallait le faire! AlainX l'a fait, et c'est très drôle. lol
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A- l’erreur 404 est humaine … Empty Re: A- l’erreur 404 est humaine …

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum