Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

A. Le Doudou

4 participants

Aller en bas

A. Le Doudou Empty A. Le Doudou

Message  Amanda. Mar 17 Jan - 12:08

Il suffirait de presque rien pour qu’ils le trouvent…
Il suffirait que je leur dise que c’est moi, Charlotte qui a piqué le doudou à Loulou !
 
Mais je leur dirai pas, na !
 
Vous les voyez sur la photo, à quatre pattes avec des chuuuts et des psst.
Ils ont l’air malin, mes parents-je-sais-toujours-tout-sur-tout !
On dirait mon train musical reçu à Noël.
Par erreur, car il était destiné à Louis, dit Loulou.
 
Loulou c’est mon petit frère, celui qui est en train d’hurler dans son lit parce que son doudou a disparu !
C’est la troisième fois que ça  lui arrive ! Trois fois que ce vilain doudou tout collant de bave ( si, si, Loulou bave, il a  3 ans mais il bave encore en dormant ) prend la poudre d’escampette.
Comme par hasard…
Parce qu’ il m’énerve Loulou.
Moi, Charlotte,  j’ai 7 ans et à cause de lui, on m’interdit de faire plein de choses.
 
D’abord ils l’ont mis à dormir dans Ma chambre.
Pas juste, j’étais là avant !
La nuit, il pleure, ça me réveille, ça m’énerve.
Alors, je me mets à crier encore plus fort pour qu’ils rappliquent.
Après tout, c’est leur gosse Loulou, qu’ils s’en occupent un peu.
 
Moi je raconte que j’ai fait un cauchemar, alors Maman se croit obligée de me raconter une histoire pour me calmer.
Souvent la même, elle est trop énervée pour s’en rendre compte.
Quand je lui raconte la fin à sa place, là, elle  s'aperçoit qu’elle est légèrement dépassée.
 
Mon Papa-qui-n’a-jamais-le-temps-à-cause –de-son-boulot et ma Maman-qui-court-tout-le-temps vont bientôt péter les plombs.
Je le sens venir depuis ce Noël où j’ai reçu un train et Loulou des Barbies.
Y a eu comme un couac.
 
Ils arrêtent pas de me dire que je suis grande et donc que je dois m’occuper de mon frère pour les soulager de leur vie-métro-boulot-dodo.
Mais je veux pas faire baby-sitter, moi, j’ai des ambitions !
 
En plus Loulou, il parle pas ou mal. «  Oh, le beau tapin de Noël » ben, c’est de lui !
Personne ne le corrige, ils ne l’entendent même pas.
Papa devant la télé et son foot, Maman qui tape comme une malade sur son clavier d’ordi ( elle tape sur un mur avec  plein d’amies sur Face de Bouc) sont sourds.
 
Faut vraiment un truc hyper grave pour qu’ils réagissent, genre Loulou qui met sa main dans la prise de courant ou moi qui laisse cramer les pâtes ( je suis «  chargée » de les surveiller, mais je veux pas être cuisinière, moi, j’ai des ambitions !)
 
Depuis quelque temps ils arrêtent pas de se disputer. Alors ils ont décidé d’aller voir un psy.
Je sais pas trop ce que c’est, mais moi, ça m’arrange !
 
Parce que pendant ce temps-là, c’est Mamy qui vient nous garder.
 
Avec elle, au moins on se marre, on fait plein de trucs hyper chouettes. On  a le droit de se déguiser avec les robes de Maman et ses souliers, de se maquiller, de manger des chips, des pizzas avec du Coca-Cola ( ça énerve un peu Loulou quand même, il a dur à s’endormir !), de regarder «  Plus belle la vie » enfin, moi, pas Loulou, c’est pas de son âge,…
 
Hier soir on a fait un gâteau au chocolat, on a mis de la farine partout et Loulou a décoré son lit avec le reste de chocolat fondu. La jolie robe rouge de Maman était toute tachée et j’avais cassé un talon en courant avec ses bottes en cuir trop grandes et Mamy avait déréglé l’ordi de Maman en tapant n’importe où pour trouver les horaires de la télé.
 
Quand les parents ont rentrés plus tôt que prévu, cela ne leur a pas plu du tout, du tout !
Ils ont mis Mamy à la porte et comme Loulou et moi on s’était mis à hurler, ça n’a pas raté, on a été privés de tout et envoyé au lit illico presto !
 

C’est alors que j’ai pensé au doudou…
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Le Doudou Empty Re: A. Le Doudou

Message  Nerwen Mer 18 Jan - 16:11

Ah, ces grands-mères, quand même ! Elles savent y faire avec les enfants ! Et la petite peste qui a des ambitions, s'y entend pour semer la zizanie !
J'aime beaucoup ton texte, très vivant, avec une approche très fine de la psychologie enfantine. clap
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A. Le Doudou Empty Re: A. Le Doudou

Message  Escandélia Jeu 19 Jan - 12:03

Il me fait penser à plein de trucs ton texte . La petite chipie qui a des ambitions et le doudou, c'est tellement vrai ! et pour ce qui est du comportement des parents, encore plus je dirais. Cette manie de se décharger sur les plus grands n'est pas nouvelle. Le temps consacré aux fesses du bouc au détriment de celui consacré aux enfants non plus.
J'ai adoré le "tapin" de Noël !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Le Doudou Empty Re: A. Le Doudou

Message  Amanda. Jeu 19 Jan - 12:15

C'est du vécu, Escandelia " le tapin", c'est Benji qui disait ça étant petit Wink
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Le Doudou Empty Re: A. Le Doudou

Message  Martine27 Dim 22 Jan - 16:20

Quelque part c'est très triste ce qu'elle raconte cette petite fille, des parents dépassés et qui ne trouvent pas le temps de s'occuper d'elle.
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A. Le Doudou Empty Re: A. Le Doudou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum