Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

A. l'esprit Kalé

+5
July_C
Admin
Pati
Myrte
Escandélia
9 participants

Aller en bas

A. l'esprit Kalé Empty A. l'esprit Kalé

Message  Escandélia Lun 23 Jan - 19:05

Je vous rassure, il n'y a pas que les vaches dans ma vie. Il y a surtout les vaches, mais pas que. Il y a aussi plein de choses à partager. Il y a ce qu'on reçoit en héritage, il y a ce que la vie donne, il y a ce qui se glane au fur et à mesure des pages du grand livre qu'arrivé  à la fin on regrette qu'il ne soit pas plus grand, pas plus lourd, et qu'on a écrit à sa modeste façon. Parfois avec indulgence, souvent avec exigence et des fois avec exagération ou démesure, en essayant quand même de rester sincère et de peser ses mots.
Je ne vais pas faire le tri ici, car j'ai vu la consigne des 100 mots et je me réserve pour cet exercice.
Cette mini rubrique permet au moins une présence quand par manque de temps et d'inspiration on ne participe pas à la principale. C'est toujours agréable de lire ce que chacun écrit et ainsi prendre le pouls de ceux auxquels  on a fini par s'attacher. On est inquiet quand on ne voit pas un habitué de quelque temps. On a de la peine quand on apprend qu'il a du chagrin ou des pépins. On se réjouit avec lui quand tout va bien.
Kalé c'est un état d'esprit particulier. Un état d'esprit rare mais dont on a du mal à se passer. Cela surement parce que les gens qui l'animent et nous permettent de nous y exprimer sont dans des dispositions d’accueil de l'autre  et de bienveillance particulière. Surement aussi parce qu'il y règne une ambiance où la tolérance et le respect prennent tout leur sens. Surement encore parce qu'on est tous animés du virus du partage. Si un jour je devais partir de Kalé, pour une raison ou pour une autre, je vous regretterais mes amis.
Je vous regretterais mes frères de plumes, de confidences et d'aventures magiques qu'avec vos mots vous avez lié. Vous avez été un port d'attache, un havre de paix. Il s'est dit ici beaucoup de choses qu'inavouées on a osé libérer. Peut être bien plus que chez un psy, en tout cas cela a été reçu avec bien plus de cœur et un désintéressement complet. Vous avez éclairé de votre lumière purifiante bien des égarés. J'ai pu en faire partie ou pas, ce n'est pas le problème. Ce qui s'est fait ici a été une aventure commune, un espace de confidence et de confiance mutuelle aussi. C'est de cela dont il est question.
De cela dont je voulais vous remercier. C'est ma dernière contribution à ce marathon, je ne crois pas durer pour durer, je ne suis pas faite pour ce genre d'exercice. La disponibilité, la concentration, l'état d'isolement dans lequel je dois me trouver ne sont pas réunis complètement et ne donnent pas le résultat en droit d'escompter. Mais quoi qu'il en soit, que vous me lisiez ou pas, que vous vous attardiez sur mes mots ou pas, je sais que vous avez été là et que vous le serez encore, tant que cet atelier durera. Merci mes amis. Et comme on ne dit jamais aux autres ce qu'une pudeur retient au fond de nous, vous comprendrez ce que je tais au fond de moi. Vous m'avez beaucoup apporté.
J'ai bien conscience de ne pas avoir, moi apporté grand chose et vous demande de bien vouloir m'en excuser. Je sais qu'il est difficile de recevoir et aussi difficile de donner.
Dans quelques jours, quand ce marathon aura fermé ses portes, quand notre Admin aura fait le tour pour s'assurer que personne à l'intérieur n'est rester enfermé, il ne restera peut être qu'une déchirure, celle que ce soit déjà terminé. Mais il restera aussi de l'espoir et des rêves pour avancer. Il restera le gout sucré d'un fruit mur et d'un parfum acidulé. O comme j'aurais aimé que l'aventure, puisse ici continuer.

Pour cette consigne, je vous offre ce texte que j'ai écrit en fin de mon marathon, fait en 2 fois. La première partie, dans la douleur et avec en prime une fausse manipulation qui m'a fait perdre un texte au bout de deux heures. La deuxième partie, quelques jours plus tard, avec comme un regret de n'avoir pas assez de temps et de quiétude pour le prolonger.
Je crois que tout est dans la fin de ce texte : ce marathon je l'ai abordé de manière sereine. Sans me poser trop de questions, mais je ne pouvais pas le terminer sans rendre un hommage à ma façon à ceux par qui Kalé et le marathon existent, prennent corps et nous font dévider des litres d'encre pour tarir nos pensées et parfois nos angoisses qu'ils sont prêt à accueillir en toute bienveillance sans jamais porter de jugement. Encore un grand merci à vous.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. l'esprit Kalé Empty Re: A. l'esprit Kalé

Message  Myrte Mar 24 Jan - 6:24

Très touchée par ton texte Escandelia. Tu exprimes parfaitement et d'une très belle écriture le vide que l'on ressent quand quelque chose se termine...

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. l'esprit Kalé Empty Re: A. l'esprit Kalé

Message  Pati Mar 24 Jan - 10:29

bien que j'aie trouvé tout ton marathon plein d'émotion et bien écrit, je trouve que tu as fait un bon choix, delia.

j'ai d'ailleurs failli choisir aussi celui où j'en parle, mais je me serais faite engueuler par cassy, vu le reste du contenu de cette lettre... Wink
Pati
Pati
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : mouvante

Revenir en haut Aller en bas

A. l'esprit Kalé Empty Re: A. l'esprit Kalé

Message  Admin Mar 24 Jan - 10:58

Tres bon choix en effet Delia. Je suis contente qu'un des textes posté parle de Kalé et du marathon et de cette ambiance qui y règne et me tient tant à coeur flower
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. l'esprit Kalé Empty Re: A. l'esprit Kalé

Message  July_C Mar 24 Jan - 19:02

Je n'aurai vraiment pas mieux dit...
Et j'approuve mot pour mot ce que tu exprimes.

Donc + 1 pour ce texte Razz Razz

Merci pour l'avoir écrit. C'était un marathon assez particulier du coup où beaucoup ont exprimé leur rapport à cette probable séparation avec Kalé.

Une tristesse et en même beaucoup d'émotions car nous en avons vraiment vécue/ressentie de belles choses dans cette chaleureuse maison !
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

A. l'esprit Kalé Empty Re: A. l'esprit Kalé

Message  Amanda. Mer 25 Jan - 17:34

Je te le redis, MERCI pour cet hommage à Kalé, tout y est dit, tout est vrai ! Prosterne
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. l'esprit Kalé Empty Re: A. l'esprit Kalé

Message  Escandélia Jeu 26 Jan - 12:17

En fait c'est vous qu'il faut remercier avant tout. Si vous n'aviez pas été ce que vous êtes, peut être que je n'aurais rien écrit du tout !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. l'esprit Kalé Empty Re: A. l'esprit Kalé

Message  virgul Sam 28 Jan - 16:22

Escandélia, l'esprit de Kalé c'est aussi toi, tu en es le parfait écho, dans tout ce qu'il y a de vrai et d'authentique.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. l'esprit Kalé Empty Re: A. l'esprit Kalé

Message  Martine27 Sam 28 Jan - 16:54

Pas de jugement c'est aussi ce que j'ai retenu de ce premier marathon
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A. l'esprit Kalé Empty Re: A. l'esprit Kalé

Message  Nerwen Dim 29 Jan - 18:50

Tes mots traduisent si bien l'esprit kalé que l'on devrait les mettre en exergue du forum pour donner à tous l'envie de nous y rejoindre. Prosterne
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A. l'esprit Kalé Empty Re: A. l'esprit Kalé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum