A- Allons nous promener

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consigne A- Allons nous promener

Message  Escandélia le Sam 11 Fév - 11:17

-Regarde un peu. Qui vois- je là bas, au fond de son jardin ?
-Ah l'autre, le Patou ?
-Non la Patoune
- Qu'est ce qu'elle fou ?
-J'en sais rien, on dirait qu'elle creuse un trou
-Un trou ?
-Oui.
-Pour quoi faire ?
-J'en sais rein, elle a peut être entendu dire que j'avais caché un trésor !
-T'as caché un trésor ?
-Oui, non. Enfin, je l'ai dit, comme ça tout le monde le croit et le répète. Et tu sais c'est très drôle de regarder les gens après. Il y a ceux qui vous courtisent pour en savoir plus, il y ceux qui essaient de vous en dépouiller, il y a ceux qui prennent le risque de vous acheter des fois que... ils y a ceux que je préfère, ceux qui te payent à boire au bistrot et qui croient que parce que tu seraitssaoul tu te vendrais pour quelques sous !
-Et toi, bien sûr qui ne cherche qu'un prétexte pour t'aviner, tu cours, n'est ce pas !
-Non je ne cours pas
-Si tu cours
-Ah bon, moi je cours ?
-Oui tu cours
-Ah bien sûr, ce n'est pas comme toi ! Toujours à trainer la patte avec tes cannes et marcher de travers ! vieille taupe !
-Non mais dis donc l'Alfred, tu t'es vu ?   Vieux macaque. Oh c'est vrai que jadis quand tu courrais derrière la Jeanne Louise, tu était plus leste qu'aujourd'hui, et pour faire tes rapineries aussi.
-La Jeanne Louise ?  C'était pour lui rendre service. Elle demandait que ça pendant que son rougeaud de mari cuvait au fond du pré.
-Tes rapineries, tes coquineries, tes radineries, tes tapineries, que sais je encore ?
-Ben tu manques pas d'air quand même, avec tes badineries, ces rapineries, comme tu dis,  tu en as bien profité quand même !
-Oui c'est vrai, mais je me serais bien passé de battre la campagne pour aller en repère. Et tous ces kilomètres que tu m'as fais faire pour débusquer la perle rare au détours d'un fossé.
-Mais c'était un  peu pour te distraire aussi, toi qui disais toujours que je ne te sortais que pour  les grandes occasions.
-Oui et encore, il fallait qu'elles vaille le coup les occasions !
-Bon qu'est ce qu'elle fou l'autre, avec sa pelle et son râteau ?
-A mais elle plante un arbre !
-Oui je sais pas ce que c'est cet arbre ?
-C'est un arbre aux 1 000 écus !
-Chouette on va être riche, alors, attends qu'il commence à donner que,  son arbre !
-Oui à, nous le trésor, comme ça pas besoin de creuser pour retrouver le notre, il n'y aura plus qu'à se servir à porté de main ! Chouette ! chouette !
-Crie pas si fort, si on nous entends, il y en as qui vont encore jaser
-Oui t'as raison, l'Alfred, allons nous promener.

Dernière édition par Escandélia le Jeu 16 Fév - 13:36, édité 2 fois
Escandélia
Modératrice consigne B

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A- Allons nous promener

Message  Martine27 le Dim 12 Fév - 16:43

Euh qui parlent exactement, les personnages en bas de ton histoire je suppose, mais les petits singes sont passé où ?

Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Message  Escandélia le Dim 12 Fév - 17:21

Ah mince ! oui, c'est vrai ! mais je les ai tellement traités de singes ceux là !
Escandélia
Modératrice consigne B

Féminin Humeur : joyeuse

Message  AlainX le Dim 12 Fév - 17:46

L'arbre aux écus : par chez moi on disait monnaie du pape…
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Message  Nerwen le Lun 13 Fév - 12:29

clap Scène de la vie conjugale ? Entre deux singes ou deux humains, les arguments sont kif-kif !

Pour la petite histoire (et pour AlainX Wink ) , l'arbre aux 40 écus est en fait le ginkgo biloba. Son nom d’« arbre aux quarante écus » vient du fait que le botaniste français qui l'a introduit en France en 1788, l'avait acheté à un botaniste anglais pour la somme considérable de 25 guinées, soit 40 écus .
La monnaie-du-pape est une herbacée dont les fruits ovales et très plats ressemblent à des pièces d'argent.
Nerwen
Modératrice consignes A

Féminin Humeur : Légère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut