A. Histoire de Madame Lapin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consigne A. Histoire de Madame Lapin.

Message  AlainX le Mer 15 Mar - 19:48

Histoire de Madame Lapin.

Narine Lapin, depuis l'enfance, rêvait de devenir Présidente de la république, comme d'autres rêvent de devenir chirurgienne, postière, ou mécano dans un garage Volkswagen ou Renault, enfin bref de ces marques qui savent trafiquer les moteurs pour nous empoisonner.

Narine Lapin n'avait jamais obéi à personne, même pas son papa chéri qu'elle avait réussi à virer de son entreprise de démolition nationale, ce qui avait déclenché un beau tohu-bohu chez pas mal de crânes rasés qui ne valaient pas mieux que certains barbus. C'est dire si elle avait de l'audace.

Narine Lapin avait le regard aussi blafard que son cerveau était éteint. Mais cela n'avait aucune importance, le peuple ne donne pas son vote pour des idées, ni pour un être doué de facultés mentales, mais uniquement lorsqu'il a le sentiment frelaté qu'une entité aux allures humanoïdes apportera le bonheur à chacun,  surtout au clair de lune, avec des propositions aussi imbéciles que ceux qui sont cons comme le nom de l'astre précité.

Narine Lapin fut élue les doigts dans les narines et chacun en resta sur le cul. Elle n’avait bien sûr respecté aucune règle d'aucune sorte, ce qui aurait été totalement incongru quand on est congénitalement malhonnête. Il faut respecter sa propre nature.

Narine Lapin, après avoir fait le peuple chocolat subit la vengeance des dieux de l'Olympe. Pénélope, qui a plus d'un tour dans son compte en banque, aurait bien entendu préférer que son Ulysse soit président. Elle fomenta sa vengeance en introduisant le linceul qu'elle tissait chaque jour dans la narine de la Présidente Lapin, qui expira aussitôt. Elle donna ensuite son corps flétri  à déguster à des canards sauvages*.

————
(*) Pénélope vient du grec qui signifie "canard sauvage"
------------------
Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite et indépendante de ma volonté.

Dernière édition par AlainX le Jeu 16 Mar - 19:00, édité 1 fois
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A. Histoire de Madame Lapin.

Message  catsoniou le Mer 15 Mar - 20:11

Succulent !    moque

Et après tout, vaut mieux en rire  , même si c'est un rire jaune ...
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  Myrte le Jeu 16 Mar - 7:14

Colère, humour et dérision...
J'aime particulièrement le troisième paragraphe (à part l'allusion à la pauvre lune qui s'en prend plein la courge alors qu'elle n'y est pour rien, la pauvre, quoique... )

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Message  Escandélia le Jeu 16 Mar - 8:35

Je crois que je vais regarder les lapins d'un autre oeil, moi (surtout les lapines)
Bref un texte comme je les aime, ne change rien.
Escandélia
Modératrice consigne B

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Nerwen le Jeu 16 Mar - 15:53

Bien sûr que Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite et indépendante de ma volonté., heureusement que tu le précises, nous aurions pu nous faire des idées ! lol
Peut-être faut-il remplacer le premier "avoir" par "après" dans ce début de phrase ? Non ?
"Narine Lapin, avoir avoir fait le peuple chocolat subit la vengeance des dieux..."
Nerwen
Modératrice consignes A

Féminin Humeur : Légère

Message  AlainX le Jeu 16 Mar - 18:59

Nerwen a écrit:Bien sûr que Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite et indépendante de ma volonté., heureusement que tu le précises, nous aurions pu nous faire des idées ! lol
Peut-être faut-il remplacer le premier "avoir" par "après" dans ce début de phrase ? Non ?
"Narine Lapin, avoir avoir fait le peuple chocolat subit la vengeance des dieux..."

oui bien sûr tout à fait OK sur la correction à faire...
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Message  Amanda. le Jeu 16 Mar - 20:30

Une sacrée révision de la mythologie grecque !
J'en ris encore c'est mieux que de s'en désoler, non ? Plain
Amanda.
Modératrice consignes A

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  virgul le Lun 20 Mar - 11:48

C'est carrément du "canard déchaîné". Hilarant.
Espérons que l'exemple des Pays-bas soit suivi.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut