Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

A. Dialogue de sourds...

+2
Escandélia
Nerwen
6 participants

Aller en bas

A. Dialogue de sourds... Empty A. Dialogue de sourds...

Message  Nerwen Mar 23 Mai - 18:43

« Le fait même qu'il soit à l'envers est un obstacle majeur à toute forme d'analyse arithmétique ou pseudo-algorithmique…
—Pardon ? Vous disiez Professeur ?
—Vous ne m’écoutez pas !
—Je vous prie de m’excuser, je réfléchissais à notre problème. Si vous pouviez répéter…
—Le fait même qu'il soit à l'envers est un obstacle majeur à toute forme d'analyse arithmétique ou pseudo-algorithmique.
—Heu…
—Ça ne vous paraît pas clair ?
—J’avoue que…
—Mais voyons, ça coule de source : le fait même qu'il soit à l'envers est un obstacle majeur à toute forme d'analyse arithmétique ou pseudo-algorithmique !
—Je ne vois pas…
—On parle pourtant de vous cette année pour la médaille Fields, il me semble. Ah, c’est ça ! Je vois ! Vous êtes au-dessus de nos petits problèmes de laboratoire ! Môssieur est trop intelligent pour prêter attention à son vieux professeur…
—Mais non Professeur, je vous assure, je n'étais pas tout à fait sur la même longueur d’onde que vous…
—Mais qui vous parle de longueur d’onde ? Vous le faites exprès ?
—Ce n’était qu’une façon de parler Professeur…
—Parler, parler, parler, voilà bien votre défaut ! Vous parlez trop ! Faites plutôt marcher vos neurones. Enfin, le fait même qu'il soit à l'envers est un obstacle majeur à toute forme d'analyse arithmétique ou pseudo-algorithmique ! Non ?
—Si, si ! Ne vous énervez pas, nous sommes en phase, Professeur…
—En phase maintenant ! Quelles phases je vous prie ? Celles de la Lune peut-être ? Parce que vous y êtes dans la lune, mon jeune ami ! Je ne sais pas ce que vous avez aujourd’hui. Concentrez-vous, que diable !
—Je vous reçois cinq sur cinq, Professeur.
—Mais non, pas cinq sur cinq, il n’est pas question de cinq ici, mais du fait même qu'il soit à l'envers ce qui constitue un obstacle majeur à toute forme d'analyse arithmétique ou pseudo-algorithmique !
—…
—Alors ?
—J’avoue, Professeur que je me sens un peu à côté de la plaque, mais je vais me ressaisir…
—Et puis quoi encore ? La plaque ? Quelle plaque ? La plaque tectonique sans doute ? Vous vous foutez de moi ?
—Loin de moi, cette idée, Professeur ! Mais… J’ai du mal à voir le problème sous cet angle, si nous pouvions mettre nos raisonnements en parallèle, je vous suivrais peut-être mieux…
—Angle, parallèle, nous voilà dans la géométrie maintenant ! J’enrage ! Tenez, allez prendre l’air ! Ça ira peut-être mieux au retour. Parce que je vous dis, moi, que le fait même qu'il soit à l'envers est un obstacle majeur à toute forme d'analyse arithmétique ou pseudo-algorithmique ! Réfléchissez-y ! A plus tard quand vous aurez retrouvé vos esprits ! »
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A. Dialogue de sourds... Empty Re: A. Dialogue de sourds...

Message  Escandélia Mar 23 Mai - 19:22

Bon, finalement ça me rassure, je ne suis plus la seule à ne rien y comprendre.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Dialogue de sourds... Empty Re: A. Dialogue de sourds...

Message  Amanda. Mer 24 Mai - 10:05

Excellent, ce dialogue virulent, tu excelles dans l'absurde ! clap
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Dialogue de sourds... Empty Re: A. Dialogue de sourds...

Message  catsoniou Jeu 25 Mai - 16:57

En matière d'évaluation du savoir du monde professoral, je n'ai aucune aptitude particulière,Nonnnnn
mais ce prof là me parait complètement azimuté !!! cheveux

Très bon dialogue ...  Premier
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A. Dialogue de sourds... Empty Re: A. Dialogue de sourds...

Message  Martine27 Ven 26 Mai - 16:49

C'est le professeur Nimbus de nos BD d'enfants ça ! Délicieux de s'emmêler avec cette fichue phrase !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A. Dialogue de sourds... Empty Re: A. Dialogue de sourds...

Message  tobermory Sam 27 Mai - 9:10

Dialogue d'une absurdité réjouissante. Ce qui m'a fait le plus rire, c'est que face à l'incompréhension de l'interlocuteur, le Professeur répète sans cesse sa phrase absconse. Situation qui se produit d'ailleurs dans la vie réelle quand on se heurte à un mur d'incompréhension face à ce qui nous semble évident.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Dialogue de sourds... Empty Re: A. Dialogue de sourds...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum