A. Bob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consigne A. Bob

Message  virgul le Dim 28 Mai - 17:37

Bob est un petit garçon qui adore faire le poirier. Presque toujours seul, c’est son jeu préféré.

Le problème de Bob est que personne ne le comprend, comme s’il ne maîtrisait que deux mots : non, et Bob son prénom. Pour le reste, un charabia incompréhensible !

Un jour que Bob faisait le poirier, la petite Lucette, impressionnée par sa posture,  s’approcha de lui pour faire sa connaissance.

- « Salut, je m’appelle Lucette, et toi ? »

- « Bob »

- « Cela ne t’ennuie pas si je reste un peu avec toi ? »

- « Non »

- « Chouette, merci ! Tu peux m’apprendre à faire le poirier ? »

- «  Elicaf, ut stem set sniam rus el los te ut secnal set sebmaj ne ria’l »

- « Pardon ?, j’ai rien compris ! Tu peux répéter ? »

- « Ut stem set sniam rus el los te ut secnal set sebmaj ne ria’l »

- !!!

- « Dis, tu parles une autre langue que le français ? »

- « Non »

- « Et bien c’est bizarre, je ne comprends pas quand tu parles ! »

- « Ej sias !  tse’c  lierap  ruop sel sertua ! »

- « Désolée Bob, mais vraiment je n’y arrive pas »

Dépitée Lucette quitta Bob et c’est toute triste qu’elle raconta son aventure à sa maman.

- « Ah oui, le petit Bob est vraiment une énigme Lucette. Bob est un charmant garçon, très doux, mais si Bob comprend ceux qui lui parlent, personne ne le comprend lorsque lui prend la parole. Tu sais parfois, après une naissance difficile, certains bébés malchanceux en gardent des séquelles, et dans le cas de Bob, eh bien  il a la tête un peu à l’envers comme on dit. »

Lucette, qui n’était pas née d’hier, se dit que le fait même qu’il soit à l’envers est un obstacle majeur à toute forme d'analyse arithmétique ou pseudo-algorithmique, peut-être, mais que foi de Lucette, Bob lui semblait moins à l’envers qu’il n’y paraissait et que le sujet valait la peine d’être approfondi.

Lucette profita de la nuit pour tourner et retourner le problème dans tous les sens, et c’est au petit matin qu’enfin elle fit le lien entre l’envers et le poirier. Dans l’esprit de Lucette, Bob n’avait jamais cessé d’afficher la solution et il lui tardait d’aller la vérifier.

- « Salut Bob, je ne te dérange pas ? »

- « Non,  tulas  Ettecul ! »

- « Ettecul, on me l’a déjà faite à l’école celle-là ! C’est Lucette à l’envers ! Youpie, j’avais raison, tu parles à l’envers ! »

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A. Bob

Message  catsoniou le Dim 28 Mai - 18:17

Ce Bob est quelqu'un de bien : il me rappelle mes débuts à l'écriture. Gaucher, il m'apparaissait plus logique de commencer à droite de la page .  

L'avantage de Bob, c'est qu'il n'a pas de sens. Il est toujours Bob !

clap
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  tobermory le Dim 28 Mai - 22:17

Lucette, qui n’était pas née d’hier, se dit que le fait même qu’il soit à l’envers est un obstacle majeur à toute forme d'analyse arithmétique ou pseudo-algorithmique

Ben dis donc, c'est une surdouée la petite Lucette pour penser des phrases pareilles!Shocked

Non,  tulas  Ettecul Là, ça commence à devenir osé ! La sortie
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Message  Amanda. le Lun 29 Mai - 9:28

:ahaha:C'est le langage ado qu'utilise le gamin, les mots à l'envers ! Très drôle !
Amanda.
Modératrice consignes A

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Nerwen le Lun 29 Mai - 9:38

Il fallait la placer cette phrase ! L'idée du poirier que pratique Bob et qui met  aussi son langage à l'envers  est une excellente idée. Mais Lucette veillait et tout s'éclaire ! clap
Nerwen
Modératrice consignes A

Féminin Humeur : Légère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut