A - Liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consigne A - Liberté

Message  Martine27 le Ven 23 Juin - 17:05

La lune se lève.

Elle sort de la tente à pas de chat, la lumière l'attire.

Oh lune accueille-moi je ne veux pas de ce destin !

La lune lui murmure « viens petite sœur, je te tends mes rayons monte vers moi. »

Elle escalade la dune, son destin elle ne le veut pas, elle veut la liberté, à pas de chat, à pas de souris, elle s'élance vers le sommet de sable.

Elle supplie la lumière de l'accueillir.

La nuit l'enveloppe de douceur, elle voudrait se laisser couler au cœur de la lumière lunaire, s'engloutir dans le sable, ne plus penser à ce qui l'attend, non elle ne veut pas de ce destin qu'on lui inflige, elle se veut oiseau, elle se veut serpent, elle se veut  pluie qui régénère la terre, ne pas être esclave,  la révolte gronde dans son cœur.

Pourra-t elle s'enfuir rejoindre celui que son cœur réclame, il l'attend au-delà de la dune, là-bas dans la lune, elle l'a vu monter le long du rayon de lait.

Il l'attend là- haut, elle en est sûre.

Ses sœurs ont accepté leur destin, en sont-elles malheureuses pour autant ? Elle ne pense pas mais son cœur à elle est alouette, il veut chanter, siffler, elle veut s'élancer plus loin que cet horizon si limité mais pourtant infini de sable, de ciel de plomb.

Elle rêve d'un pays de pluie et d'eau douce dans lequel se baigner, revivre se gonfler de fluides vivifiants, de fluides libérateurs.

Elle monte, elle monte, à pas de chat, à pas de chat, vers le sommet de la dune, la lune lui tend les bras, son amour lui tend les bras aura-t-elle le courage de le rejoindre, au creux du sable se cacher, se terrer, rejoindre la mort en douceur pour le retrouver là-haut sur la lune dans la chaleur de la lumière.

Elle veut décider de son destin, c'est ainsi, même si les autres ne comprennent pas, la liberté, la liberté, de tout son cœur elle la réclame, elle l'appelle encore et encore et encore.

La vie, la mort, adieu, bonjour mon amour c'est toi que je veux, tends-moi les bras, emmène-moi loin de cette vie à l'horizon illimité où passent les hommes bleus.

Très intéressant exercice réalisé réellement à l'aveugle, je suis secrétaire de formation, je tape avec tous mes doigts et rapidement. J'ai donc fermé les yeux, je me suis  laissée porter par la musique et j'ai laissé faire. Quant à savoir ce que cache ce texte, mystère, c'est là tout l'intérêt de l'écriture automatique. J'ai simplement corrigé les fautes de frappe et ajouté majuscules et ponctuations, pour le reste c'est brut de décoffrage.


Dernière édition par Martine27 le Sam 24 Juin - 11:30, édité 1 fois

_________________
Martine27
http://moncarnetamalices.eklablog.com
avatar
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A - Liberté

Message  trainmusical le Ven 23 Juin - 23:28

J'ai ressenti ta concentration automatique avec une écriture si fluide, rendant ce texte très agréable à lire.
J'ai beaucoup aimé ce passage:
Martine27 a écrit:Elle veut décider de son destin, c'est ainsi, même si les autres ne comprennent pas, la liberté, la liberté, de tout son cœur elle la réclame, elle l'appelle encore et encore et encore.
ça me parle beaucoup.
Bravo

_________________
Bonjour Invité. Le festoyeur te souhaite un bel été  sunny  sunny  sunny    
avatar
trainmusical
Festoyeur

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A - Liberté

Message  Cassy le Sam 24 Juin - 18:23

On te sent en effet très investie par la musique et lorsqu’on a la chance de taper sur le clavier avec tous les doigts et bien plus vite qu'à la main (je suis dans ton cas) l'écriture automatique est un réel bonheur, surtout lorsque la musique nous inspire flower )

C'est un texte énigmatique, on ne sait qui elle est, la jeune femme de la photo? Un autre jeune femme? Un départ, un suicide? bref, la fin est très ouverte clap

_________________
Soit dit en passant, j'ai beaucoup à apprendre...
avatar
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A - Liberté

Message  plumentete le Lun 26 Juin - 14:50

un texte très intéressant, très ouvert et dans lequel je me suis laissée emmener avec plaisir.
avatar
plumentete
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : heureuse attentive

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum