Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Texte de Ame65

5 participants

Aller en bas

Texte de Ame65 Empty Texte de Ame65

Message  Admin Mer 9 Avr - 13:56

Ma nature?

Regarder le paysage en m'inventant des histoires.
Crier par écrit.

Vous savez, ça m'est venu comme ça. Ecrire. J'ai juste voulu faire plaisir, et ça m'est resté.
Ça m'est resté au point que ma mère m'ait menacée de prendre en otage tous les bics et toutes les feuilles de la maison pour que j'arrête.
Mais vous savez, j'étais bien dans mon petit monde.

Plus tard, la honte est venue me rendre visite. Oui parce que les autres? ils critiquaient. "Si j'écrivais? c'était parce que j'avais des problèmes". Mais j'avais pas de problème avec mes histoires policières qui ressemblaient à rien. Et si j'étais mal, ben je le savais pas. Quoiqu'il en soit, j'ai peu à peu oublié l'écriture. Fallait pas en parler parce que c'était la honte, puis ma vie a pris un tournant qui a fait que j'ai préféré vivre dans le réel. Et en plus de ça, je n'étais plus autant inspirée qu'avant.

J'avais peur de reprendre. Je voulais écrire de bonnes choses, ne pas tout bâcler trop vite, écrire une bonne intrigue, quelque chose qui accroche. Le cinéma étant devenu beaucoup trop important dans ma vie, j'ai commencé à visualiser tout comme un film, en oubliant les petits détails. Et ma fidèle lectrice ayant grandi, ayant aujourd'hui un esprit plus critique, j'avais peur.

Et puis l'incident est arrivé. J'ai écrit mon ressenti, écrit des lettres, et tout ça m'a aidée. J'avais fait la paix avec l'écriture. J'ai compris que ça m'aide et que c'est un besoin vital.

Alors aujourd'hui peu m'importe si on croit que je suis qu'une déprimée de la vie. Oui, je vis des coups bas, des coups durs, mais je m'en sortirai. J'ai peut-être l'air suicidaire mais c'est le texte qui vous le fait penser. Parce qu'il m'arrive d'écrire des trucs pas nets alors que tout va bien dans ma tête.

Avant je m'inspirais avec un rien. Aujourd'hui j'ai besoin d'une nouvelle méthode.
Un jour je publierai quelque chose. Ne rigolez pas, je sais que ça viendra. C'est inscrit dans l'histoire depuis que j'ai 7 ans. Ou depuis ma naissance, mais je le sais seulement depuis mes 7 ans. C'est mon destin. Je le sais.

A 7 ans, je me demandais pourquoi on n'arrêtait pas l'école une fois qu'on savait ce qu'on voulait faire. J'étais en 2e primaire et je voulais devenir écrivain. Et regardez où j'en suis aujourd'hui... Je suis juste une fille sans avenir qui tente d'atteindre son destin.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Texte de Ame65 Empty Re: Texte de Ame65

Message  Admin Mer 9 Avr - 14:04

ame65 a écrit:Je suis juste une fille sans avenir qui tente d'atteindre son destin.

Comme tu y vas!!! 22 ans, c'est justement tout un bel avenir qui t'attend  flower 

Ici, on ne te prendra pas tes bics, ni ton clavier, on lira même tes textes avec plaisir, et si on peut, on t'aidera à aller de l'avant dans l'écriture.

Bienvenue parmi nous jeune fille. Je te laisse fureter dans les recoins de Kaléïdoplumes. N'oublie pas de bien lire la partie Tutoriels pour te familiariser avec notre forum.

 Bienvenue 
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Texte de Ame65 Empty Re: Texte de Ame65

Message  Invité Mer 9 Avr - 20:32

Admin a écrit:

Comme tu y vas!!! 22 ans, c'est justement tout un bel avenir qui t'attend  flower 

Ici, on ne te prendra pas tes bics, ni ton clavier, on lira même tes textes avec plaisir, et si on peut, on t'aidera à aller de l'avant dans l'écriture.

Bienvenue parmi nous jeune fille. Je te laisse fureter dans les recoins de Kaléïdoplumes. N'oublie pas de bien lire la partie Tutoriels pour te familiariser avec notre forum.

 Bienvenue 

Haha merci Smile

Nan mais si je dis ça c'est parce que j'en suis à mon 2e essai dans les études et ça ne me plait pas... Et comme rien d'autre ne me tente, je suis un peu perdue de côté-là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte de Ame65 Empty Re: Texte de Ame65

Message  Wakanda Jeu 10 Avr - 11:50

Bienvenue!
Ame65 a écrit:
"Si j'écrivais? c'était parce que j'avais des problèmes".
C'est quoi cette mentalité? C'est comme si on disait tu parle tu as des problèmes, tu dessine tu as des problème bref tu vis tu as des problèmes. D'accords tout le monde as des problèmes alors pourquoi le rappeler. Quels rabats-joies! Au contraire selon moi écrire permet de se libérer des problèmes de la vie.

Ame65 a écrit:
Alors aujourd'hui peu m'importe si on croit que je suis qu'une déprimée de la vie. Oui, je vis des coups bas, des coups durs, mais je m'en sortirai. J'ai peut-être l'air suicidaire mais c'est le texte qui vous le fait penser. Parce qu'il m'arrive d'écrire des trucs pas nets alors que tout va bien dans ma tête.

Un texte ne reflète pas ce qu'il y a vraiment dans une personne. Une histoire, ce n'est pas son histoire. Mais ceux qui pensent que c'est le cas c'est parce qu'il n'écrive pas ou si il écrive mais seulement leur vie.




Wakanda
Wakanda
Occupe le terrain

Féminin Humeur : Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Texte de Ame65 Empty Re: Texte de Ame65

Message  catsoniou Jeu 10 Avr - 13:28

Laisse donc aller ta plume au gré des émotions, au fil des consignes, bref :  stylo, crayon ou touches du clavier, peu importe pourvu que l'ivresse s'empare de tes futurs lecteurs, lectrices .
Et à kalé, tu as frappé à la bonne porte !  Plain
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

Texte de Ame65 Empty Re: Texte de Ame65

Message  Feuilledethé Jeu 10 Avr - 22:58

Je dirais simplement bienvenue au club.

Écrire, ce n'est pas "sale", c'est d'abord et avant tout son espace de liberté personnel(le) ; un moyen de prendre la parole en prenant son temps et en recommençant autant de fois que l'on veut. +1 
Feuilledethé
Feuilledethé
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : pas glop !

Revenir en haut Aller en bas

Texte de Ame65 Empty Re: Texte de Ame65

Message  Invité Ven 11 Avr - 13:47

Bienvenue ! ^^ Wink
Ame65 a écrit:A 7 ans, je me demandais pourquoi on n'arrêtait pas l'école une fois qu'on savait ce qu'on voulait faire. J'étais en 2e primaire et je voulais devenir écrivain. Et regardez où j'en suis aujourd'hui... Je suis juste une fille sans avenir qui tente d'atteindre son destin.
Je pensais comme toi lorsque j'étais petite, d'ailleurs je pensais également que si on savait lire, écrire et compter, on savait tout. xD
Il faut croire en ses rêves et ne jamais abandonné ! Si tu y croit vraiment tu finira par atteindre ton rêve.  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte de Ame65 Empty Re: Texte de Ame65

Message  trainmusical Ven 11 Avr - 17:56

Bienvenue ame65, et laisse aller ta plume... en toute liberté selon tes ressentis, car, comme dit si bien Wakanda, "écrire permet de se libérer des problèmes de la vie". C'est ça aussi la beauté de l'écriture.
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

Texte de Ame65 Empty Re: Texte de Ame65

Message  Invité Sam 12 Avr - 15:35

Merci à tous pour ces messages Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte de Ame65 Empty Re: Texte de Ame65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum