Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

A: Simone Veil ou un destin hors norme

Aller en bas

A: Simone Veil ou un destin hors norme Empty A: Simone Veil ou un destin hors norme

Message  Admin Lun 3 Juil - 17:59

A: Simone Veil ou un destin hors norme Tylych10

Simone Veil s'est éteinte le 30 juin à l'aube de ses 90 ans. Pour chacun d'entre nous, Français ou Européen, elle est un symbole de courage. Que ce soit dans les camps de la mort ou sur les bancs de l'assemblée, puis plus tard sur ceux du parlement européen, elle a à chaque fois jeté toutes ses forces dans la bataille. J'ai une profonde admiration pour cette femme au destin extraordinaire, c'est pourquoi j'ai souhaité que nous lui rendions hommage à notre façon, par l'écriture.

Pour ne pas handicaper ceux qui veulent écrire sans évoquer Simone Veil, je vous propose tout simplement d'écrire un texte dont vous choisissez vous-même le thème, en y intégrant l'une des deux phrase suivantes (toutes deux écrites ou prononcées par Simone Veil):

- Chaque jour, Maman se tient près de moi, et je sais que ce que j'ai pu accomplir dans ma vie l'a été grâce à elle. (Extrait du livre Une vie, par S. Veil)

ou bien

- Ma revendication en tant que femme c'est que ma différence soit prise en compte, que je ne sois pas contrainte de m'adapter au modèle masculin (phrase prononcée par S.Veil lors d'un reportage sur sa vie).

-----------------------------
Rappel des règles de la consigne A

Le titre de votre texte doit être composé de la façon suivante :

• Lettre correspondant à la consigne (ici c’est la consigne A)  suivi de votre  titre.

Exemple : A. De retour

Pour poster votre texte, cliquez sur l’icône « Ecrire »

------------------------

La dernière consigne avant la pause estivale sera postée le lundi 10 juillet.
Il n'y aura pas cet année d'ateliers d'été.

Je vous souhaite une excellente semaine  flower
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum