Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

A- Ne pas baisser les bras.

Aller en bas

A- Ne pas baisser les bras. Empty A- Ne pas baisser les bras.

Message  Escandélia Sam 8 Juil - 21:22

Toute ma vie, j'ai eu à me battre. En tant qu'être humain, pour m'affirmer, pour exister. Pour moi, pour les autres, ensemble nous avons plus d'une fois allié nos mains pour construire des lendemains.
D'abord enfant, ainée d'une famille nombreuse, je dus garder le cap et montrer le chemin. Puis à l'école, pour exister et ne pas sombrer dans la dépression. Au travail dans une grande administration, pour qu'on écoute nos doléances, pour qu'on entende nos raisons. Avec mes camarades, avec mes collègues, nous avons fait des choix. Pas toujours les bons, mais nous les avons assumés. Ce ne fut pas si simple de s'affirmer. Beaucoup de milieux professionnels sont machistes. Beaucoup de structures aussi. Le vivre au quotidien fut souvent douloureux, humiliant. Accepter de voir un poste pour lequel on s' investie, vous échapper parce que vous êtes une femme n'est pas naturel et constitue une injustice contre laquelle je me suis souvent insurgée. D'autant plus quand il s'est agi d'une jeune mère revenue de congés maternité.
Entendre des propos graveleux sexistes ou machistes et les plaisanteries lourdes relevant d'un champ de foire, à propos d'une femme, m'a toujours révulsée.  Je n'ai jamais accepté non plus de me voir cantonnée dans des tâches de basse besogne dévolues soit disant aux femmes, pas plus que je n'accepte la suprématie d'un pseudo pouvoir du sexe dit dominant. Car en fait, et d'après mes propres expériences et constatations, le sexe fort, ce n'est pas celui qu'on croit.
En tant que mère, je me suis battue pour que mes enfants aient un autre avenir que celui qui leur est promis ici ba. J'ai suivi chaque étape de leur parcours, de la crèche à l'université. J'ai appuyé leurs démarches, j'ai soutenu leur choix. Je les ai accompagné jusqu'où j'ai pû les suivre et pour eux je suis encore là.  
Ma revendication en tant que femme c'est que ma différence soit prise en compte, que je ne sois pas contrainte de m'adapter au modèle masculin. Je crois que cette phrase  devrait être la maxime de chacune d'entre nous. C'est un combat de chaque instant. Jour après jour. Une femme ne peut pas baisser les bras.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum