Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Muchachas ( 1) - Muchachas (2)

3 participants

Aller en bas

Muchachas ( 1) - Muchachas (2) Empty Muchachas ( 1) - Muchachas (2)

Message  Amanda. Jeu 24 Avr - 18:41

Je prends ici le risque de faire hurler les détracteurs des best-sellers.
Si vous n'aimez pas les livres drôles, légers, faciles à dévorer, alors,  Carton rouge , pas la peine de lire la suite.


Katherine Pancol, l'auteur de ces deux livres ( et cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait un " Muchachas" 3) ne cache pas ses opinions féministes.

Au lieu de faire de la politique, elle dresse dans ses deux livres des portraits de " Muchachas", de femmes qui en " veulent", qui n'ont peur de rien, ni de personne.

Ses fidèles lecteurs y retrouveront certains personnages de ses livres précédents, mais pas que... bien d'autres se rajoutent.

Depuis " Les yeux jaunes des crocodiles" ( voir aussi le film avec Emmanuelle Béart) et " Les écureuils de Central Park s'ennuient le dimanche" ainsi que " La valse lente des tortues", il faut lui laisser le sens du titre accrocheur, qui intrigue ( certains disent racoleurs).

Moi, j'ai aimé lire ces livres pendant mes vacances, ils sont remplis de " choses de la vie", d'amours, d'emmerdes mais terriblement vrais.

Ni intello, ni écolo, mais une verve, une écriture nerveuse et moderne...
Voilà, un bon livre pour vos vacances. Smile 
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Muchachas ( 1) - Muchachas (2) Empty Re: Muchachas ( 1) - Muchachas (2)

Message  madeleinedeproust Dim 27 Avr - 12:53

Le tome 3 de Muchachas est prévu pour début juin!
On est d'accord: ce n'est pas ce que les critiques littéraires nommeraient de la grande littérature, mais que ce soit la série crocodiles-tortues-écureuils ou les Muchachas ce sont des livres agréables à lire, avec des personnages attachants qu'on prend plaisir à suivre et donc un très bon moment de lecture.
Perso, je trouve que le 1er tome de Muchachas est un cran en dessous des autres.
madeleinedeproust
madeleinedeproust
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : littéraire

Revenir en haut Aller en bas

Muchachas ( 1) - Muchachas (2) Empty Re: Muchachas ( 1) - Muchachas (2)

Message  Tornade Mer 4 Juin - 18:04

Je compte bien lire les muchachas bientôt, pour avoir bien apprécié ses précédents romans.
Ils se lisent très bien sans aucune prise de tête et c'est vraiment reposant.
Tornade
Tornade
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : En phase ascendante

Revenir en haut Aller en bas

Muchachas ( 1) - Muchachas (2) Empty Re: Muchachas ( 1) - Muchachas (2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum