Petit Pierre raconte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consigne Petit Pierre raconte...

Message  Charlotte le Ven 25 Avr - 18:14

« On m’appelle Petit Pierre, je n’aime pas çà .
Je suis un grand… déjà que j’ai 5 ans… déjà que je vais à l’école depuis au moins 2 ans et qu’en plus je ne suce plus mon pouce, moi.

C ’est pas comme Benjamin, ce nain pleurnichard qui du matin au soir et du soir au matin, se trimbale avec sa vieille bavette tout effilochée qu’il frotte sous son nez pour mieux la suçoter ensuite dans sa bouche . Berk.

On m’appelle Petit Pierre : je ne veux plus .Et si je veux, je le crierai très fort.
Papa s’appelle bien Pierre comme moi… Il est beaucoup plus grand ,( mais personne ne l’appelle « Grand Pierre » ) d’accord, mais comme je l’appelle Papa et que maman l’appelle « mon chéri », personne ne nous confond .Et puis, je sais aussi que c’est bien à moi et non à Papa, que maman parle quand elle me dit d’aller prendre mon bain, me brosser les dents ou ranger ma chambre .

Pas besoin de rajouter « petit » à Pierre . J’ai l’air de quoi devant mes copains hein ? Ca fait bébé et bébête à la fois.

Enfin ce matin je n’ai rien dit . C’était jour de fête, jour de Pâques, jour des œufs, jour des cloches aussi !!!Fallait pas que je m’énerve avec mon prénom diminutif si je voulais manger du chocolat. Car le chocolat, c’est mon dada, mon doudou à moi. : C’est de naissance. Quand j’étais encore au berceau, j’avais droit à des biberons au chocolat au lait. C’est ce que les cousins m’ont raconté en rigolant comme des malades.

Ce matin donc, je m’en suis mis plein les poches , le teeshirt et l’estomac. Il y en avait partout , du fondu, du taché et du mal digéré…
Mais c’est plus tard que j’ai vomi… Maman m’avait dit qu’il y avait au fond du jardin, une surprise ,une très grande surprise , qu’elle a dit ! J’ai donc couru tout seul comme un grand de toutes mes forces pour être le premier, à la surprise.
Mais je n’étais pas le premier .Benjamin était déjà là avec Papa et Maman .
J’aurais bien pleuré sauf que je n’ai pas pleuré.
Maman était assise sur un tronc d’arbre. C’est alors que j’ai remarqué qu’elle cachait sous sa robe, un gros œuf de Pâques. Chouette je me suis dit. Sauf que c’était pas un œuf de Pâques mais un petit frère ou une petite sœur…

-« T’es content, Pierre » ? a dit Papa
J’étais surtout très content qu’on m’appelle enfin pour la première fois par mon vrai nom. Mais je ne l’ai pas dit.
C’est alors que j’ai vomi … sur la nouvelle belle robe de maman.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: Petit Pierre raconte...

Message  Amanda. le Ven 25 Avr - 18:35

D'abord  Carton rouge Carton rouge Carton rouge pas touche à Benjamin Oeil au beurre noir tous les Benji sont mimi....

Ensuite il a bien raison Pierre de ne pas vouloir être petit , non, mais ! Oeil au beurre noir 

Enfin, la surprise est belle, mais la comparer à un oeuf de Pâques  Réfléchis 

Très bien écrit, Charlotte malgré beaucoup de " vomi" PHotos 
Amanda.
Modératrice consignes A

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Admin le Ven 25 Avr - 19:39

Très joli final, une surprise de taille pour Petit Pierre qui ne sera bientôt plus le "petit"  clap 

Admi...ratrice de vos mots!
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Invité le Ven 25 Avr - 19:41

Hein ? Des photos ? Pour le vomi ?  Suspect  Tu as de drôles d'idées Amanda. Et tu peux dire ce que tu veux, c'est bien un œuf que nous portons (et couvons) toutes !
Beau texte Charlotte et bien écrit. Et justement, pour l'œuf particulier, il fallait y penser.

Invité
Invité

Message  catsoniou le Sam 26 Avr - 7:39

Quelle jolie surprise  cachée à la fin de ton sujet...  Plain 

J'apprécie d'autant plus que, cadet de neuf, je n'ai pas eu la joie de connaître Maman couver un tel oeuf...
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  tobermory le Sam 26 Avr - 10:55

Une histoire joyeusement irrévérencieuse, écrite avec beaucoup de vivacité et de style.
Les petits Pierre n’acceptent pas toujours bien les petits frère, et ici en effet ça commence mal !
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Message  Amanda. le Sam 26 Avr - 17:56

Charlotte, excuse-moi, je me suis trompée de smiley Sad Je sors 
Amanda.
Modératrice consignes A

Féminin Humeur : résolument drôle