A. L'artiste incompris

Aller en bas

Consigne A. L'artiste incompris

Message  AlainX le Mar 5 Déc - 9:12


Voici ma version avec les autres mots obligés  suggérés par Cassy (voir les commentaires sur la consigne) citrouille ; chaperon rouge ; hooligans ; fumette ; neige ; poudre de perlimpinpin.

***

L'artiste incompris.

C’est un peu par hasard que j'avais rencontré   Jacques Hadit, le célèbre critique d'art de la revue « Pop’Art et Crème de Nuit », dont d'ailleurs il était le fondateur.
Enfin, par hasard, n'exagérons rien. C'est quand même moi qui exposais mes œuvres lumineuses, sur ce mur de pierre,  dans l’entrepôt de 2800 m² de cette usine désaffectée.
il n’y avait que ce couple comme accrochage. Il fallait traverser tout le dépôt pour s'en approcher en suivant une allée constituée par des faux arbres en fil de fer et papier crépon.

Comme l'expo faisait du bruit dans le canard local, Jacques Hadit se déplaça en personne. J'aurais dû me réjouir compte tenu du succès de sa revue. Mais les critiques de ce type n'étaient en réalité que de la poudre de perlimpinpin jetée aux yeux des imbéciles qui ne connaissent rien à l'art. La preuve en est que Jacques Hadit ne comprit rien à mon exposition pourtant évidente. Je signifiais la puissance lumineuse de l'amour intégral dans un contexte onirique de l'enfance transcendée.
Il ne réalisa pas que je mettais en scène le chaperon rouge dans la forêt et que cette jeune personne tombait amoureuse d'un prince charmant auparavant citrouille.
J'avais totalement revisité les contes de l'enfance dans une démarche intellectuello-psychédélique d’une TransVérité Primitive. C’était quand même hyper limpide comme lecture artistique et le premier pékin amateur comme moi de fumette, ne pouvait que s'en rendre compte instantanément.

Néanmoins, même si je considérais Jacques Hadit comme totalement ignare de l'art contemporain, je l'invitai quand même le soir chez moi, à la petite réception que j'avais organisée. Me voir en compagnie de cette célébrité, même s'il s'agit d'un usurpateur, ne pouvait que me faire gagner en notoriété. Malheureusement, il arriva très en retard et prétendit que la neige venait de tomber et qu'il avait dû rentrer chez lui se changer ayant fait une chute et souillé son beau costume. Évidemment je ne l'ai pas cru, car c'était un costume blanc qu'il portait à l'expo. Si encore il avait inventé n'importe quelle autre histoire, c’eut été amusant. Tiens par exemple qu'il avait été attaqué dans la rue par des hooligans sortant  d'un match de foot ! Une telle version aurait au mois eu l’apparence d'une vague TransVérité Primitive.

Donc, lorsqu'il arriva, la plupart des invités étaient partis. Il déboucha lui-même la dernière bouteille de champagne, emplit deux coupes, une pour lui et il tendit l'autre à ma femme. Aussitôt il se mit à lui faire du gringue tout en m'ignorant superbement. C'en était trop ! Une TransVérité Homicide  grimpait peu à peu dans mes neurones. C'est alors que fort heureusement le téléphone sonna. C'était la police qui me demandait si je n'avais pas vu un homme revêtu d'un costume blanc, parce qu'on venait de retrouver un supporter du LOSC (Les Oubliés du Sporting Club) qui sortait du match de foot féminin LES BERGERONNETTES / LES CIGALES, et qui s'était fait agresser par un homme en blanc, selon les témoins. La police se demandait si je ne l’avais pas entrevu dans mon immeuble, où il se serait peut-être réfugié.

J’ai répondu que non.
avatar
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A. L'artiste incompris

Message  Amanda. le Mar 5 Déc - 12:02

Mots obligés ou pas, tu nous entraîne allègrement dans un délire total...
Encore un texte génial !
La chute est excellent aussi !
Quel talent
avatar
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A. L'artiste incompris

Message  Charlotte le Mar 5 Déc - 13:01

Je crois que je vais pour une fois m'autoriser une petite fumette poudrée afin d 'accéder à la Trans Vérité Primitive de cet artiste complètement hors norme et incompris de ses frères humains.
Tout le monde n'est pas doué pour comprendre un artiste : moi oui car je me prends pour et qu'est ce qu'on rigole entre cinglés!

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A. L'artiste incompris

Message  plumentete le Mer 6 Déc - 13:57

Du grand Alainx, j'ai l'impression que tu t'es beaucoup amusé et j'aime ton interprétation de l'interprétation de l'art. Incompris ou pas je crois que je vais aller rejoindre Charlotte ça va m'aider à devenir une artiste... Bravo Bravo
avatar
plumentete
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : heureuse attentive

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A. L'artiste incompris

Message  Zéphyrine le Mer 6 Déc - 16:10

Je ne vais pas rejoindre Charlotte et Plumentete car tu as mis la barre trop haut!
Je m'incline. Prosterne
avatar
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A. L'artiste incompris

Message  Ataraxie le Mer 6 Déc - 16:26

C'est fou ce qu'il y a comme talents non reconnus. Moi même, je ....

Enfin, passons... je m'incline devant le tien bien affirmé

Ataraxie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A. L'artiste incompris

Message  catsoniou le Mer 6 Déc - 18:57

une démarche intellectuello-psychédélique d’une TransVérité Primitive. C’était quand même hyper limpide comme lecture artistique

Effectivement, pétri d'une telle culture cet artiste mériterait d'être adulé par les foules . Hélas, celles-ci à mon instar sont un peu paresseuses  côté interprétation de l'art Mad
avatar
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A. L'artiste incompris

Message  Sherkane le Mer 6 Déc - 22:53

Ah l'ego des artistes!!
Un texte très visuel. Je le vois parfaitement gesticuler et s'indigner cet artiste incompris  Prosterne
avatar
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A. L'artiste incompris

Message  Myrte le Jeu 7 Déc - 9:18

Encore une fois ce texte est une réussite. Tous les mots imposés s'imbriquent à ton histoire avec succès ! En même temps, après ta réclamation les concernant, tu ne pouvais pas faire autrement que de t'y coller avec brio !

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Du grand alainX

Message  EVA_ALIXx le Sam 30 Déc - 4:40

De retour ici je retrouve du grand AlainX .
Au départ en découvrant le mot fumette dans la liste , je me suis dit : "ca va être trop facile, trop évident "

C'était sans compter sur ton imagination prolixe. Elle nous a emmenée bien loin
Merci à toi
avatar
EVA_ALIXx
Débutant

Féminin Humeur : Créative

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A. L'artiste incompris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum