A - Vision rationnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consigne A - Vision rationnelle

Message  catsoniou le Mar 5 Déc - 17:07

S’il s’agissait  de mettre en lumière le patient travail   du maçon, pas de doute, l’objectif est atteint fut ma première impression. Bien que mes connaissances du pop’art soient réduites à la plus simple expression, j’imagine qu’il y  a dans cette exposition, aux yeux de l’artiste  une signification  symbolique du plus haut intérêt.

Faute de guide expérimenté susceptible de nourrir ma réflexion  et m’élever ainsi au niveau d’amateur d’art éclairé, il me restait  à stimuler mon imagination et me faire mon petit cinéma.

A gauche, je vois une citrouille  évidée de style butternut qui n’est pas sans rappeler un fémur  cassé au tiers de sa hauteur et sur lequel le chirurgien réparateur à la compétence indéniable,  et néanmoins quelque peu rêveur,   a sculpté un cœur du plus bel effet. Dans un deuxième temps, il n’est pas exclu qu’il s’anime afin d’assurer, en cas de besoin, le relais de l’organe essentiel.  La partie inférieure  éclairée reliée à une batterie  doit permettre au propriétaire du fémur de prendre la poudre d’escampette en toute sécurité  en cas d’irruption  de hooligans   excités par un coupable  abus de fumette qui, conjuguée aux canettes de bière est, on ne le répétera jamais assez, une association qu’il convient d’éviter.

Le danger hooliganesque esquivé est une juste compensation après la fracture du fémur consécutive à la chute de neige abondante et totalement incongrue en ce début décembre qui est d’ailleurs un non  - sens au regard du réchauffement de la planète.  Au passage, il n’est pas interdit de penser que l’illustrissime président américain, conforté par cette anomalie météorologique, a toutes les raisons de ne pas trop y croire.

Il n’est pas exclu que l’artiste donne, avec la couleur bleutée, un aperçu de ce qui attend les terriens quand le soleil  fatigué  diffusera des rayons de lumière artificielle, bien sûr, grâce au bornes électriques  que, pour le moment, on installe en prévision d’une  multiplication des voitures électriques. On peut imaginer les créations d’emplois qui en résulteront  car, bien sûr, en fonction de la rotation de la Terre, il faudra  débrancher, rebrancher le soleil à intervalles de temps et de distances  régulières. Idem pour la nuit si on veut continuer à bénéficier du clair de lune cher à mon ami Pierrot.

Voici une explication, on ne peut plus rationnelle de la première œuvre.

Quand à la seconde, elle est d’une simplicité enfantine !

Vêtue de cette robe, le Chaperon rouge aurait échappé aux dents acérées du loup. Celui-ci, bigleux de nature, aveuglé par l’auréole bleue,  eut pris les jambes à son cou et cela aurait peut-être été regrettable car le Chaperon Rouge serait resté vieille fille faute d’avoir vu le loup …

D’aucuns  (d’aucunes!)  verront peut-être dans mon explication d’œuvres destinées à la postérité, une explication tirée par les cheveux. Aïe, ça fait trop mal, les cheveux : ce n’est ici, comme bien souvent les JT  que de la poudre de perlimpinpin.

catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A - Vision rationnelle

Message  Zéphyrine le Mer 6 Déc - 10:43

J'aurais voulu écrire un texte de ce genre mais j'avais peur de me faire démolir par les amateurs de Pop Art!
Tu l'as fait beaucoup mieux que ce que j'aurais tenté.
Vraiment, bravo!
Zéphyrine
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Message  plumentete le Mer 6 Déc - 13:59

Excellent exercice de vision rationnelle ou...pas! J'aime beaucoup. Et tant pis pour les amateurs de Pop Art d'ailleurs ils pourraient bien être preneur de tes explications! clap
plumentete
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : heureuse attentive

Message  Amanda. le Mer 6 Déc - 17:00

J'ai bien aimé ton interprétation perso du pop'art
Sans doute parce que pour le moment tout ce qui touche au fémur me tien à coeur ! Help

Certains critiques pourraient en tirer des leçons !
Tu cartonnes
Amanda.
Modératrice consignes A

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Sherkane le Mer 6 Déc - 22:49

Ton texte répond parfaitement au texte d'AlainX! D'un coté l'artiste incompris d'AlainX de l'autre ton personnage qui ne comprend rien à ces drôles de sculptures de pop'art

J'aime bien aimé lire vos deux textes à la suite l'un de l'autre sunny
Sherkane
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : ....

Message  Myrte le Jeu 7 Déc - 9:08

Tu t'en es parfaitement sorti en plaçant dans ton texte ces mots "implaçables" et le résultat est à la hauteur de l'incompréhension du spectateur face à cet forme d'art

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Message  Escandélia le Sam 9 Déc - 18:12

Critique littéraire, je pense que cela t'aurait convenu parfaitement, à toi l'homme de lettres.
Escandélia
Modératrice consigne B

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut