A. Tous, des fous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consigne A. Tous, des fous

Message  Charlotte le Mer 6 Déc - 18:10

On dit de nous que nous sommes des cinglés, des fous quoi, je confirme mais des cinglés créateurs , même parfois des génies créateurs …oui là c’est mieux dit…des génies créateurs du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible …
Attention là je déraille. C’est chaque fois la même chose ,quand je me tape une petite fumette ,je retombe en religion… et ça c’est pas de l’art … C’est même pas du Pop art.

On dit aussi de nous que nous sommes des névrosés et alors qui ne l’est pas ?
C’est vrai que certains artistes s’en donnent à cœur joie pour nous livrer des peintures où il n’y a rien ou presque rien à voir ou des sculptures qu’on ne peut même pas toucher.

Or, j’aime toucher, sentir et même renifler : cela me vaut parfois des remarques dans les galeries et les musés mais dès que le gardien a le dos tourné je recommence de plus belle et cela me procure un plaisir redoublé.

Moi je taille à la sueur de mes mains ,dans des pierres, des corps, des visages rayonnants de lumière avec une bouche ,des yeux, des oreilles et un nez , le tout à la bonne place :c’est pas comme certains que je ne citerai pas…mais qui dessineraient bien une citrouille en l'intitulant le chaperon rouge !Faut le voir pour le croire.

Je vends mes œuvres d’art ,très cher ,comme cela personne ne les achète. Je n’arrive pas à m’en détacher : c’est mon patrimoine . Certaines sont en vacances chez mes enfants et chaque fois que je leur rend visite , je les retrouve avec joie, je leur dit « Bonjour, comment ça va ? » je les embrasse , je suis contente de les retrouver toujours en pleine santé .

On dit de moi que je suis un peu folle et alors ?
Moi j’ai plutôt envie de dire Merci .Merci à qui ?
Peut-être à Dieu s'il existe !

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A. Tous, des fous

Message  catsoniou le Mer 6 Déc - 19:04

On dit de moi que je suis un peu folle et alors ?

Continue donc dans cette folie qui inspire ton côté créatif ... Plain

Vive Charlotte et ses sculptures !
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  Sherkane le Mer 6 Déc - 22:58

Excellent texte. J'aime beaucoup!

Ce passage là m'a bien fait sourire :
"Or, j’aime toucher, sentir et même renifler : cela me vaut parfois des remarques dans les galeries et les musés mais dès que le gardien a le dos tourné je recommence de plus belle et cela me procure un plaisir redoublé"

clap
Sherkane
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : ....

Message  Zéphyrine le Jeu 7 Déc - 16:17

Quelle douce folie! Bravo!
Zéphyrine
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Message  Amanda. le Jeu 7 Déc - 16:51

Ce n'est pas de la folie pure : Charlotte tu es une excellent sculptrice, j'ai pu le constater de visu !
Tu racontes très bien ce que ton amour de l'art te fait ressentir !
Merci pour ce partage ! Prosterne
Amanda.
Modératrice consignes A

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  plumentete le Jeu 7 Déc - 17:01

J'aime bien cette phrase [quote="Je vends mes œuvres d’art ,très cher ,comme cela personne ne les achète."][/quote Je trouve touchant ce rapport à l'oeuvre que tu crées et j'aime comment tu décris la sensibilité de l'artiste, garde la tienne tu en fais de belles sculptures et des textes que j'aime.
plumentete
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : heureuse attentive

Consigne Delirium artistique

Message  EVA_ALIXx le Sam 30 Déc - 4:44

J'ai aimé ton écriture fluide. Le rythme enlevé .
On suit de manière légère et. Agreable decmot en mot (imposés) le point de vue tres personnel de l'artiste
Merci pour cet instant
EVA_ALIXx
Débutant

Féminin Humeur : Créative

Message  Xavier Eblo le Mar 2 Jan - 12:04

Merci pour ce petit brin de folie... et de partage... car tout artiste est un peu fou dans sa tête, finalement. flower flower
Plain clap

Xavier Eblo
Occupe le terrain

Masculin Humeur : Zen

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut