Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

B - Pêle-mêle

+2
Escandélia
Chloé
6 participants

Aller en bas

B - Pêle-mêle Empty B - Pêle-mêle

Message  Chloé Sam 9 Déc - 11:31

Des photos jaunies sur papier glacé, des visages disparus, aimés, oubliés, quelques dessins d'enfants chiffonnés, et ces lettres, ces multiples lettres adorées, mes papiers choyés ...
Sur l'étagère, entre Baudelaire et Voltaire, cette paperasse s'accumule, sur le point de glisser.  Serrés les uns contre les autres, ils sont là réunis, enfants, parents, amis, amants.  Pêle-mêle les images jaillissent et défilent.
Les mots s'interpellent et transpercent le papier.
Impossible de m'en débarrasser ou de m'en séparer.  Reste à tout déplacer et envahir la commode du palier ! Heureuse d'y calfeutrer mon histoire, j'en ouvrirai doucement le tiroir.


100 mots                                                                                         Chloé

Chloé
Occupe le terrain

Féminin Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

B - Pêle-mêle Empty Re: B - Pêle-mêle

Message  Escandélia Sam 9 Déc - 22:56

Laisser parler les p'tits papiers... tu as raison, on est toujours content de retrouver son histoire passée. Je garde précieusement, ces trésors cachés dans des boites à chaussures. Je suis capable de perdre tout le reste, mais pas mes petits papiers !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

B - Pêle-mêle Empty Re: B - Pêle-mêle

Message  Amanda. Lun 11 Déc - 9:21

Garde précieusement ce pêle-mêle, Chloé, tu seras tellement heureuse plus tard de ne rien avoir jeté !
Ceux que tu aimes, serrés les uns contre les autres, c'est tellement beau ! flower
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

B - Pêle-mêle Empty Re: B - Pêle-mêle

Message  Admin Lun 11 Déc - 12:17

De très belles images qui passent devant nos yeux à travers tes mots. Je n'avais pas pensé à ces papiers là en écrivant le mot de la consigne. mais tu as fait d'un mot banal un trésor de poésie Prosterne
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

B - Pêle-mêle Empty Re: B - Pêle-mêle

Message  virgul Lun 11 Déc - 13:07

Très très joli texte où la nostalgie se mêle à la poésie.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

B - Pêle-mêle Empty Re: B - Pêle-mêle

Message  Agathe Mar 9 Jan - 13:43

Ces souvenirs là, faut les garder, c'est sûr ! Peut être les classer à la rigueur.
Agathe
Agathe
Prend ses marques

Féminin Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

B - Pêle-mêle Empty Re: B - Pêle-mêle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum