B- Lobotomisation

Consigne B- Lobotomisation

Message  Escandélia le Mar 12 Déc - 9:53

A que ils me cassent les oreilles et nous les broutent menues, menues !  (non je ne suis pas la seule!) A que ça dure et  a que j'en peux plus ! A que ça me gonfle prodigieusement tout ce battage  pendant que les fous de la planète continuent leur saccage, que la misère continue ses ravages. Je me demande pourquoi je paie si cher une redevance à l'audiovisuel. Cela devrait être proportionnel à l'audimat ! L'audimat, dit on, ne fut pas à la hauteur des attentes. A bon ? Ils resteraient donc quelques survivants à la crise de lobotomisation des masses,  ben c'est rassurant alors.
106 mots
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: B- Lobotomisation

Message  Cassy le Mar 12 Déc - 10:47

J'ai un remède pour ça Delia, éteindre la radio, éteindre la télé. Mettre de la bonne musique et lire un bon livre, ou pourquoi pas, écrire ici? Wink

Admin

Féminin Humeur : Déterminée

Message  plumentete le Mar 12 Déc - 11:31

A que je suis d'accord avec toi Délia et avec Cassy et même que je préconise d'éteindre ta télévision et de venir participer aux consignes de Kaléidoplumes (d'ailleurs tu en as une en retard, j'dis ça, j'dis rien) et même qu'il va y avoir les consignes de l'anniversaire de Kalé, bientôt, incessamment sous peu. Ah que Kalé OK Je sors
plumentete
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : heureuse attentive

Message  Escandélia le Mar 12 Déc - 14:09

Cassy a écrit:J'ai un remède pour ça Delia, éteindre la radio, éteindre la télé. Mettre de la bonne musique et lire un bon livre, ou pourquoi pas, écrire ici?

-Mais c'est qu'est ce que je fais !
Plume a écrit:A que je suis d'accord avec toi Délia et avec Cassy et même que je préconise d'éteindre ta télévision et de venir participer aux consignes de Kaléidoplumes (d'ailleurs tu en as une en retard, j'dis ça, j'dis rien)
- Même que j'en ai plus d'une en retard et que je vais avoir du mal à tout rattraper ! Je vais faire un effort pour la tienne. Promis. Mais je fais aussi que qu'est ce que je peux.
Escandélia
Kaléïd'habitué

Message  Amanda. le Mer 13 Déc - 10:21

Delia, même si tu trouves que l'on en a trop fait, il reste que Johnny a fait partie d'une grande partie de nos vies, comme l'évoquait Catsoniou.
Peut-être pas dans ton cas, mais dans la majorité des gens.
Car si le rocker était un gueulard, il chantait aussi des mots doux et tendres.

Pour ma part, malgré le bling-bling et le show, je dois reconnaître le courage de cet homme, lâchement abandonné par son père et sa volonté de " vivre" jusqu'à l'excès, oui, sans doute.

Que tu le veuilles ou pas, il reste un symbôle.

C'est ton droit de ne pas te laisser lobotomiser. Pour moi, je ne crois pas l'être parce que j'ose dire que oui, j'ai aimé certaines chansons de Johnny et que sa mort m'a touchée.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Escandélia le Mer 13 Déc - 10:33

C'est ton droit de ne pas te laisser lobotomiser.
Et bien je me le demande !
Escandélia
Kaléïd'habitué

Message  tobermory le Dim 17 Déc - 11:13

Je n'irai pas jusqu'à parler de lobotomisation, mais moi aussi, ce battage médiatique m'a gonflé, en particulier quand on a commencé à parler d'hommage national officiel. Je me suis dit "comme Victor Hugo ?". Et en effet plusieurs ont évoqué Hugo...
Johnny était sexy, il avait de l'énergie et le sens du spectacle Il a souvent suivi les modes; Ah Johnny  déguisé en Mad Max ! Un journaliste avait écrit" si la mode avait été à se mettre une plume dans le c..., il l'aurait fait". Certes il avait du charisme, mais avec aussi le mauvais côté de la chose : l'hystérie collective, les fauteuils cassés par ses fans au début. Et puis il a bénéficié de bons paroliers et   de bons musiciens. Et surtout Johnny a eu le talent de durer.

Ceci dit le battage autour de la mort de D'Ormesson m'a gonflé aussi. Encore un très médiatique. C'était sûrement ce qu'on appelle un écrivain - et un homme - "de bonne compagnie", cultivé, spirituel et qui aimait la vie ( la sienne semble-il n'a pas été mauvaise) et qui savait écrire. Mais il y en a d'autres et bien supérieurs.

Comme beaucoup, sa pleiadisation m'avait surpris sinon choqué alors que Modiano par exemple n'y est pas. Il est vrai que devant un micro ou une caméra, Modiano, c'est la cata !
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé