A. Rencontre

Consigne A. Rencontre

Message  Nerwen le Lun 18 Déc - 18:51

« Moi  je voudrais un crayon, un crayon à papier, le même que dans notre enfance, un simple crayon à papier…

—Pardon, je viens d’arriver, je n’ai pas bien compris, tu parlais d’un crayon ? Je te tutoie, c’est ma manière…
—Je n’y vois pas d’inconvénient mon cher, à ta guise. De toute façon nous sommes maintenant dans la même embarcation si j’ose dire. Il nous faut traverser le Styx et Charon ne nous fera pas de cadeau.
—Le Styx ? Charon ? Je ne les connais pas
—Oh, c’est une vieille histoire. Si j’avais un crayon, je pourrais en faire un livre.
—Moi, je connaissais un mec qui chantait « Si j’avais un marteau », ça n’a rien à voir…  D’ailleurs, il y a longtemps qu’il doit être arrivé ici ! Mais, dis-donc, je croyais que tu étais immortel ?
—Moi aussi !  J’ai toujours fait comme.
—Il y a longtemps que tu es arrivé ?
—Juste un jour avant toi. C’était un mauvais tour du destin, je le savais, c’était arrivé à Cocteau…

—Tu penses qu’on se souviendra de nous, la mort ça m’a toujours fait flipper…
—Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. Je l’ai écrit quelque part…
—Il y a quelque chose de plus fort… ouais, ouais…  C’est du sérieux ça…
—Je pouvais être drôle aussi.
—?
—Ecoute : « Aux prochaines élections, votez pour Ali-Baba, au moins vous serez sûrs de n'avoir que 40 voleurs...
—(Rire tonitruant) Tu as eu une belle et longue vie, avec succès, honneurs...
—Tu ne peux pas te plaindre non plus. Nous avons des points communs il me semble.
—La couleur de nos yeux ?
—C’est vrai, mais je parlais d’un certain goût pour …
—Les femmes ?
—C’est l’amour que nous aimions, pas seulement les femmes…

—Tu crois qu’ils vont nous faire poireauter longtemps avant d’ouvrir ces fichues portes ? Les portes du… Tu crois qu’on pourra chanter ici ?
—Tu crois qu’on pourra écrire ?
—Encore ?
—Bien sûr ! Je suis parti  sans avoir tout dit. »
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A. Rencontre

Message  Cassy le Lun 18 Déc - 19:24

Superbe dialogue Nerwen Prosterne

J'ai vu passer un dessin sùr FB qUe je te décris ici car tu n'es pas sùr FB et pourtant ton texte colle parfaitement avec ce fameux dessin.

On y voit de dos Johnny et D'Ormesson . DOrmesson est devant, il a un crayon à la main, Johnny est derrière il a sa guitare à la main.
D,Ormesson dit : j'ai amené de quoi ecrire
Er Johnny lui réponds : moi j'ai amené ma gratte .

Voila ton texte c'est ca, un dialogue entre 2 personnes qui arrivent au ... paradis?? En même temps et discutent comme 2 vieux copains.
Alors que tout ou presque les oppose, qu'ils n'avaient aucune chance d'échanger sur terre, ils arrivent à se trouver des points communs.

J'adore ton dialogue, il m'a beaucoup fait sourire et ca m'a fait un bien fou clap

Admin

Féminin Humeur : Déterminée

Message  Amanda. le Mar 19 Déc - 12:19

Ton dialogue est savoureux avec de belles références à Jean D'Ormesson !
J'aime beaucoup ! flower
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Zéphyrine le Mar 19 Déc - 14:06

J'avais eu un moment l'idée de décrire l'arrivée de Johnny et Jean d'O au paradis,mais comme j'avais déjà fait le coup avec Jean Rochefort...
Toi, tu a pris l'option de les faire dialoguer et c'est très très bien écrit! Wink
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Message  Myrte le Mer 20 Déc - 7:35

Savoureuse idée que cette rencontre ! J'aime rêver que, dans un autre monde, les êtres se retrouvent ou bien , comme ici, se rencontre...

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé