Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

A - Les chevaliers de la table ...

2 participants

Aller en bas

A - Les chevaliers de la table ... Empty A - Les chevaliers de la table ...

Message  Martine27 Sam 13 Jan - 17:13

Depuis un petit moment, les chevalier du Roi Rature se tirent la tronche et la bourre !

Avec le roi, ils sont douze à vouloir prendre place à table pour casse-croûter et en même temps prendre quelques menues décisions histoire de montrer à la populace qui règne que la belle cité des Camelots.

Bref, Rature, Beaufort, Caraploc, Pagenet, Langelot, Beauteint, Perchebaudet, Léorageant, Ypinte, Lamorale de Fontaine, Aigrepain et Cadogrenat, n'arrêtent pas de tester des formes de table, mettant les nerfs des ébénistes du royaume à rude épreuve.

Pour épargner les neurones de mes lecteurs, maintenant que je vous ai présenté les 12 protagonistes de cette histoire de fous, je me contenterai de préciser les interventions du roi Rature (comme on dit à tout seigneur, tout honneur).

- Rectangulaire bien sûr !
- R - Impossible.
- Et pourquoi noble Rature ?
- R - Ce serait couper notre noble assemblée en quatre clans.
- Permettez-nous de vous dire, Sire, qu'il y a déjà des clans dans notre belle cité des Camelots.
- R - Certes, inutile donc d'en rajouter !
- Carré ?
- R - Vous êtes idiots ou quoi ? Carrée ou rectangulaire c'est du pareil au même !
- Pas tout à fait, Sire, la répartition serait plus harmonieuse avec un carré.
- Ou avec un losange.
- Pour s'empaler sur les coins ?
- Et en quoi les coins d'un losange seraient-ils plus dangereux que les coins d'un rectangle ou d'un carré dites-moi ?
- Triangulaire ?
- R - Vous êtes malade ! Vous voulez quoi ? Que notre beau royaume soit dirigé par un triumvirat ?
- Un triumvirat de 3 fois 4 personnes, ce n'est plus un triumvirat ça !
- Sans compter que la voix du roi compte double, il faudrait donc qu'un des côtés du triangle n'accueille que 3 chevaliers au lieu de 4.
- Oui, mais dans ce cas, sur quel côté mettriez-vous le chevalier surnuméraire, parce que désolé, mais 12 moins 1 ça fait 11 et 11 ça n'est pas divisible par 3.
- On pourrait instaurer un roulement !
- R - Mais qui m'a fichu des chevaliers pareils, se lamente le pauvre Rature.
- Ronde ?
- Ah, c'est pas idiot ça ! Tout les monde serait à la droite de tout le monde.
- Ou à la gauche, faut penser aux gauchers.
- R - Et ma droite dans votre tronche, vous la voulez ?
- Bon ronde c'est bien gentil, mais dans quel sens on s'assoie ? Dans le sens du cadran solaire ou dans le sens inverse.
- R - Vous êtes vraiment pénibles !
- Et puis, il y en a toujours qui s'étalent et empiètent sur la place des autres.
- R - Mais qui m'a fichu des enquiquineurs dans votre genre, mais qu'est-ce qui m'a pris de vous demander votre avis. C'est décidé, cette maudite table sera dodécagonique !
- Dodé quoi ?
- R - Dodécagonique triple buse, avec 12 côtés, un pour chacun de nous, personne n'empiétera sur l'espace de personne, vous pourrez être gaucher ou droitier, ça n'aura aucune importance. Ca y est vous avez compris, je peux passer la commande au menuisier royal ?
- Certes Sire, mais si nous devons tous être égaux comme vous dites, pourquoi votre siège est-il plus haut et plus ouvragé que les nôtres ?
- R - Merlinuche arrivez tout de suite et transformez-moi toute cette bande de crétins en crapauds !!!!!

Et ce fut la fin de la belle aventure de la Cité des Camelots.

Bon, histoire de vous amuser un peu voilà les vrais noms de mes chevaliers.
Arthur
Bohort
Caradoc
Dagonet
Lancelot
Gauvain
Perceval
Léodagan
Yvain
Lamorak de Gullis
Agravain
Calogrenant
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A - Les chevaliers de la table ... Empty Re: A - Les chevaliers de la table ...

Message  Amanda. Dim 14 Jan - 12:34

C'est drôlissime et dis donc tu t'y connais en géométrie ainsi qu'en histoire, en citant les noms des chevaliers à la fin !
J'ai bien ri ! flower
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Les chevaliers de la table ... Empty Re: A - Les chevaliers de la table ...

Message  Martine27 Dim 14 Jan - 16:04

Merci Amanda, j'ai été bien aidée par wikipédia et par la série Kamelott !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A - Les chevaliers de la table ... Empty Re: A - Les chevaliers de la table ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum