Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

A. Ça c'est Palace !

+4
Zéphyrine
Amanda.
Coumarine
AlainX
8 participants

Aller en bas

A. Ça c'est Palace ! Empty A. Ça c'est Palace !

Message  AlainX Mar 12 Juin - 18:13

Ça c'est Palace !


Je n'aurais jamais dû le suivre dans cette aventure, alors que j'avais le pressentiment que cela ne se passerait pas comme il l'avait prévu. Mais voilà, je suis influençable et j'en rêvais depuis si longtemps de séjourner dans un de ces nouveaux palaces qui promettaient les services les plus sophistiqués. Les possibilités étaient, paraît-il, au-delà de tout ce que l'on pouvait imaginer. Djamel m'en avait énoncé quelques-unes qui dépassaient même mon imaginaire le plus farfelu. Et là, j'aurais dû me douter. Faut croire que je resterai éternellement une jeune fille naïve !

Djamel avait réservé une suite au 72ème étage. Paraît qu'il y avait même une piscine privée. J'y croyais pas ! Il me montra des photos. Ça avait l'air vrai. Je te raconte pas le lit tout rond, on aurait pu y dormir à six !
il me dit : — « Tu verras la salle de bain est plus vaste que le grand salon de tes parent. Elle comporte quatre lavabos, deux douches, un sauna et un jacuzzi.
— N'importe quoi que j'ai répondu, faut pas me prendre pour une gourde. Ça n'existe pas.
Mais là encore il avait des photos. Il m'a dit qu'il avait des cachetons, et qu'après en avoir avalé deux je ne serai plus la même. Il me promettait une nuit que je ne pourrai pas oublier de ma vie.

On a embarqué dans sa BMW, que je sais toujours pas comment il peut se payer ça, et on a quitté Paris direction Franconville ou quelque chose comme ça. Un moment Djamel s'est arrêté et il a sorti de sa poche un foulard de soie en me disant :
— faut que je te bande les yeux pour que la surprise soit totale.
J'ai pas aimé, je lui ai même dit qu'il n'était pas question. Alors il a rétorqué : — Quoi ? Tu ne me fais pas confiance ?
Qu'est-ce que vous voulez répondre à ça. Bien sûr que je faisais confiance puisque je l'aimais. Je lui avais quand même largement démontré ma confiance  dans la manière de m'y prendre au pieu. Si les trucs que je lui faisais c'était pas lui faire confiance ! Alors ce serait quoi faire confiance ?…

On a garé la BM dans un parking souterrain m'a-t-il semblé. J'avais toujours les yeux bandés. Il m'a fait remonter à pied la rampe d'accès en me disant qu'on allait  bénéficier de l'entrée réservée. Une fois l'intérieur j'ai pu enlever le bandeau. C'était un grand hall, genre palais des glaces. Des miroirs partout. Je me suis dit pourvu que la chambre ne soit pas aussi avec des miroirs partout, j’ai pas envie de faire de l'exhibitionnisme pour lui faire plaisir.

Dans l’entrée il n’y avait personne d’autre que nous. C'est bizarre que j'ai dit à Djamel. Il m'a répondu que c'était une entrée privée pour Super-VIP, et qu’à cette heure là personne n'était encore arrivé vu qu'en général ils se pointent vers 22 heures. Mais nous, on allait pas attendre jusque-là. J’avais l'impression que le hall c'était juste un petit hors-d'œuvre et qu'il allait de nouveau me bander les yeux. J'ai un peu tiqué, mais comme il a pris mes lèvres et que ça je peux pas résister, forcément, je me suis laissée faire.
Une fois les yeux rebandés j'ai compris qu'il ouvrait la porte du hall et j'entendu le « ding » d'un ascenseur. Il y avait quand même une odeur bizarre dans cet ascenseur, et puis il ne montait pas très vite. À cette allure là, y en avait pour une plombe pour arriver au 72e étage !
Mais Djamel me rassura. L'impression de lenteur c'était justement parce que l'ascenseur allait très vite et que l'on ne s'en rendait pas compte. J'ai trouvé ça curieux, mais bon… ça allait être l'aventure !

A la sortie de l'ascenseur j’entendis Djamel ouvrir une porte avec une clé. Pourtant j'avais vu dans les films que dans ce genre de Palace on ouvrait avec une carte magnétique, et en plus il y avait toujours cette odeur de rance et de moisissures. j'ai dit : — je peux enlever le bandeau ?
— Non, répondit-il pas tout de suite. Alors il me mit un truc sur la tête, ça faisait un peu casque de moto et il me dit : — Tu peux enlever le foulard.
J'ai alors compris que c'était un casque de réalité virtuelle, comme lorsqu’on avait joué à « laser game » chez « Zone 360 ». J'ai voulu l'enlever, mais Djamel me le maintenait sur la tête et le programme venait de démarrer.
On était dans un Palace, le palace de mes rêves, avec tout ce que Djamel m'avait décrit. Suis allée dans la salle de bain virtuelle et là je me suis prise au jeu. J'ai commencé à me déshabiller. J'ai senti Djamel dans mon dos collé à moi. C'était presque magique. J'ai alors pensé : —  On doit être chez lui finalement et cette odeur curieuse que je reconnaissais et qui s'était amplifiée  dans mes narines parce que j'avais les yeux bandés.
Il n'a pas fallu bien longtemps pour qu'on se retrouve sur le lit virtuel. Pas si virtuel que cela. C'était le sien. Djamel m'a proposé un verre d'eau et les deux pilules parce que je transpirais sous ce casque.

Quelques minutes après tout a basculé… j'avoue que je ne me souviens plus beaucoup de ce qui s'est passé ensuite. Il me reste seulement des douleurs dans le bas-ventre et dans le bas du dos.
Quand j’ai vraiment repris mes esprits, Djamel était parti. En fait, on n'était pas chez lui. J'ignore même encore aujourd'hui ou ça s’est passé. J'ai pris mes affaires et je me suis tirée. Dans la rue j'ai levé les yeux sur un HLM plutôt pourri. Je suis partie en courant, la boule au ventre. Heureusement quelques centaines de mètres plus loin j'ai aperçu une station du RER et je m’y suis engouffrée.

Parfois je me demande ce qu'est devenu Djamel, et s'il a fait le même coup à d'autres nanas.


Dernière édition par AlainX le Mar 12 Juin - 19:43, édité 1 fois
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Ça c'est Palace ! Empty Re: A. Ça c'est Palace !

Message  Coumarine Mar 12 Juin - 19:32

Voilà le texte parfait d'une jeune fille amoureuse prête à suivre son amoureux dans ses délires!
Car oui! elle avait bien conscience qu'il la menait ailleurs que dans un "palace"!
Mais elle n'a pas écouté la petite voix, son instinct qui lui disait de se méfier

Je me suis demandé (compte tenu de ses douleurs) si elle n'avait pas été violée par ses copains dans une tournante!

Ton écriture s’adapte au personnage: simple, naïf, une fille de banlieue elle aussi peut-être!

C'est un texte "fort", qui fait mal (enfin à moi...)
mais remarquablement écrit et mené!


Coumarine
Coumarine
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Ça c'est Palace ! Empty Re: A. Ça c'est Palace !

Message  AlainX Mar 12 Juin - 19:40

Merci, Coumarine, pour ton commentaire d'experte, toujours juste, intéressant par son argumentation.
J'aime bien que tu soulignes l'ambiguïté de mon héroïne qui a un comportement de naïve, mais ne l'a sans doute pas « ordinairement ». L'amour passionnel peut rendre naïf….
Et même en allant plus loin… l'amour passionnel a-t-il une lucidité ?

L'hypothèse d'une tournant est plausible. Pour ma part je pense plutôt que Djamel a drogué cette fille pour exercer sur elle certaines violences.
C'est compréhensible que cela fasse mal à toute personne du même sexe. (Mais à un homme aussi, dès lors qu'il a une perception plus élevée de l'amour…)
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Ça c'est Palace ! Empty Re: A. Ça c'est Palace !

Message  Amanda. Mer 13 Juin - 10:43

Je partage bien évidemment l'analyse de Coumarine. flower
J'ai lu ta réponse avec intérêt et la dernière phrase me conforte dans l'idée que tous les hommes ne sont pas des salauds !
Je ne suis pas au fait des Laser Games et des Zones 360, je ne peux pas juger si l'effet de miroirs est donc bien rendu.
Aussi, ignorante de ces choses, je ne peux que te dire AlainX que ceci est encore un texte fort, qui prend aux tripes.
Et le titre est une autre trouvaille ! Quel talent
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Ça c'est Palace ! Empty Re: A. Ça c'est Palace !

Message  Zéphyrine Mer 13 Juin - 11:16

Pauvre, pauvre petite...Naïveté oui, vraiment amoureuse? Je ne sais pas.
Ton texte nous oblige à nous poser des questions en pagaaille.Je suis certaine que si tu proposais que chacun en propose la suite, il y aurait vraiment beaucoup de possibilités...
Alors déjà pour ça 1000 fois bravo! 10/10
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A. Ça c'est Palace ! Empty Re: A. Ça c'est Palace !

Message  Myrte Mer 13 Juin - 15:44

J'ai lu ton texte avec beaucoup de plaisir. Même si on voit venir l'entourloupe, tu la racontes bien et j'aime le style des dialogues.
On sourit de la naïveté de la jeune-fille mais la fin laisse un goût amer car, finalement, ce n'est pas si drôle, c'est même dramatique.

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Ça c'est Palace ! Empty Re: A. Ça c'est Palace !

Message  Charlotte Mer 13 Juin - 17:21

J'ai à nouveau beaucoup apprécié ton texte bien monté .Je me croyais au cinéma et je regardais le film avec la boule au ventre pressentant que cela allait mal se passer pour la fille bien naïve.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Ça c'est Palace ! Empty Re: A. Ça c'est Palace !

Message  virgul Ven 15 Juin - 11:07

Une écriture qui traduit la banlieue et est sourde de violence. Ton texte m'a foutu la trouille, car sous couvert d'une naïveté quasi consentie, il sue la délinquance et ce vers quoi l'arnaque peut mener. Pour moi ton texte est brutal, et il secoue.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Ça c'est Palace ! Empty Re: A. Ça c'est Palace !

Message  Martine27 Ven 15 Juin - 17:36

Intéressant de te retrouver dans la peau d'une jeune fille ! Peut-on vraiment encore être aussi naïve par les temps qui courent ? J'hésite entre traiter ton personnage de triple buse ou de romantique invétérée !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A. Ça c'est Palace ! Empty Re: A. Ça c'est Palace !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum