A. Carnaval

Aller en bas

Consigne A. Carnaval

Message  Myrte le Dim 24 Juin - 11:52

Norbert et Simon avaient toujours rêvé d’être policiers mais, malheureusement, ils avaient raté leur examen d’entrée. La théorie s’était plutôt bien passée mais c’est aux tests psychologiques qu’ils s’étaient fait recaler. L’examinateur avait dit à Simon qu’il était trop imprévisible et à Norbert qu’il avait un profil « à risque ».
Les deux amis étaient très déçus car ils avaient une très haute idée du rôle du policier dans notre société et nourrissaient de grandes ambitions dans ce métier :
protéger le citoyen, défendre la veuve et l’orphelin, aider les personnes âgées dans leurs difficultés, et puis l’uniforme… Ah, l’uniforme ! Ca classe un homme ! C’est élégant, ça fait grimper l’estime de soi et puis ça plait aux femmes !

Oui, mais voila, on n’avait pas voulu d’eux dans cette corporation.
Dépités, ils s’étaient résignés à une autre direction. Simon était devenu tourneur dans l’usine du coin et Norbert s’était fait embaucher dans la fabrique de jouets de la ville voisine.

Les deux compères coulaient une vie paisible dans la petite bourgade où ils habitaient . Leur vie sentimentale n’avait pas été une réussite, ils allaient d’échecs en déconvenues, mais ils étaient toujours restés amis et se voyaient souvent pour manger une pizza devant un match de foot, aller au cinéma ou participer aux fêtes du village.

Justement, en cette fin de mois de février, se préparait un immense carnaval avec déambulation des habitants costumés dans la rue principale.

Norbert et Simon avaient décidé d’y participer. Ils étaient allés à la ville au magasin de farces et attrapes pour choisir un déguisement.

Ils firent la moue devant les tenues de corsaires, de robins des bois, de guêpes ou de grenouilles et s’apprêtaient à abandonner la partie lorsque Simon eut une illumination : Policier ! Nous allons nous déguiser en policier !

La vendeuse leur présenta une magnifique tenue : chemisette bleue claire avec écussons aux épaules et insignes sur la poitrine, pantalon marine et casquette bleue nuit avec petite visière. Les deux amis jubilaient ! Ils ressortirent de la boutique des paquets plein les bras qu’ils tenaient comme un trésor.

Le jour de la parade, Simon s’était habillé et attendait son ami sur la place de l’église. Il faut avouer qu’il avait belle allure !
Les villageois arrivèrent peu à peu dans des accoutrements hétéroclites et bigarrés, c’est ce qui fait le charme des ces festivités.

Norbert ne tarda pas à le rejoindre. Il gara son auto près de l’allée des platanes et, lorsqu’il sortit arborant la tenue policière, il fit son effet !

Simon le vit alors ouvrir son coffre et en sortir deux porteurs bleus, des motos de policiers ! Son coeur se mit à battre plus fort, quelle merveilleuse idée ! Il avait du les prendre à la fabrique de jouets… mais ce n’était pas tout ! Il avait pensé aussi à se procurer deux pistolets en plastique  pour parfaire leur look!

Aussitôt équipés de leurs armes, les deux amis enfourchèrent leurs porteurs et  se glissèrent dans le cortège.

On entendit des rires et des sarcasmes dans la foule. Cela ne plut pas trop à Simon qui se vexa. Mais Norbert le rassura :

- N’écoute pas ces imbéciles et, surtout, ignore-les, ne leur réponds pas, faut pas parler aux cons, ça les instruit.

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A. Carnaval

Message  Amanda. le Lun 25 Juin - 15:20

Comme quoi on peut toujours réaliser ses rêves d'une manière ou d'une autre !
avatar
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A. Carnaval

Message  Zéphyrine le Lun 25 Juin - 16:34

J'apprécie en particulier le choix des métiers de tes héros. clap
avatar
Zéphyrine
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A. Carnaval

Message  Nerwen le Mar 26 Juin - 19:18

Je me demandais comment tu allais amener l'excipit, mais c'est parfait !Prosterne
avatar
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A. Carnaval

Message  Martine27 le Mer 27 Juin - 11:00

C'est charmant cette manière pour les deux amis de réaliser leurs rêves et le tout sans la moindre amertume.

_________________
Martine27
http://moncarnetamalices.eklablog.com
avatar
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A. Carnaval

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum