Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A. De l'utilité du fil...

5 participants

Aller en bas

A. De l'utilité du fil... Empty A. De l'utilité du fil...

Message  Zéphyrine Mar 3 Juil - 17:12

- Papa, viens voir ces trois drôles d'oiseaux posés sur le fil électrique juste devant chez nous!

- Ils sont magnifiques avec leur plumage coloré.

- Mais que font ils là, serrés les uns contre les autres?

- Je crois qu'ils se laissent admirer par les observateurs que nous sommes.


                                               ****************




- Arrête de me coller!

- Et toi, déplace toi vers la gauche que j'y vois quelque chose!

- Non! Tu pues du bec! J'y suis, j'y reste ou alors c'est moi qui ne verrais plus rien!

- Arrêtons de nous voler dans les plumes, n'oublions pas que nous nous sommes posés ici pour observer ces drôles d'humains là-bas dans leur appartement. Une chance, ce poste d'observation! Vingt mètres à vol d'oiseau de leur immeuble!

- Elle, avec ses airs de blanche colombe et toujours bavarde comme une pie.
Lui, fier comme un paon, heureux d'avoir trouver l'oiseau rare, il pratique la politique de l'autruche mais il ne sait pas qu'il est le dindon de la farce quand il part en voyage d'affaires. Mais nous, bien-sûr nous voyons tout...

- T'as vu les gosses : impatients de voler de leurs propres ailes et gais comme des pinsons. Nous, des pareils, il y a longtemps qu'on les aurait poussés hors du nid!

- L'aîné, une vraie tête de linotte. Il répète comme un perroquet : "j'ai oublié de..., zut, j'ai oublié de..."

- La petite avec son appétit d'oiseau, arrive à l'âge où on se sent pousser des ailes. Elle réclame sans cesse des activités chouettes, chouettes, chouettes.

- Et nous, heureux comme l'oiseau sur la branche, nous ne nous lassons pas d'observer ces énergumènes, ces drôles d'oiseaux.

- Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais on ferait bien d'aller voir ce qui se passe dans notre nid!

- Attends, attends, ça devient intime, le petit oiseau va peut-être sortir!

- Allons cessons de bayer aux corneilles, prenons notre envol et rendez-vous demain, même endroit, même heure.
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A. De l'utilité du fil... Empty Re: A. De l'utilité du fil...

Message  Amanda. Mer 4 Juil - 14:31

Oups les oiseaux, la curiosité est un vilain défaut ! OHHHHHH
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. De l'utilité du fil... Empty Re: A. De l'utilité du fil...

Message  Martine27 Ven 6 Juil - 11:09

J'adore cette histoire de l'arroseur arrosé ou de l'observateur observé, Hitchcock l'a bien dit de se méfier des oiseaux. Comme tu le dis chez moi, avec les mêmes expressions nous allons dans des directions différentes et c'est très amusant
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A. De l'utilité du fil... Empty Re: A. De l'utilité du fil...

Message  catsoniou Dim 8 Juil - 17:53

il ne sait pas qu'il est le dindon de la farce quand il part en voyage d'affaires.

Tu en as trop dit ou pas assez : elle fait quoi la dame quand Monsieur n'est pas là  ?Caliméro

Elle le trompe ? C'est pas chouette, ça ...
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A. De l'utilité du fil... Empty Re: A. De l'utilité du fil...

Message  Zéphyrine Lun 9 Juil - 9:53

Non, Catsoniou, je ne dirai pas qu'elle attendait le facteur, car celui ci aurait bon dos...mais quand même! OHHHHHH
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A. De l'utilité du fil... Empty Re: A. De l'utilité du fil...

Message  Nerwen Lun 9 Juil - 10:59

Une conversation qui montre que ces oiseaux ont les mêmes travers que les humains: ils sont  moqueurs, médisants, un rien voyeurs... En un mot de fins observateurs. Prosterne
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A. De l'utilité du fil... Empty Re: A. De l'utilité du fil...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum