Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A - Aux abonnés absents

4 participants

Aller en bas

A - Aux abonnés absents Empty A - Aux abonnés absents

Message  catsoniou Dim 8 Juil - 17:34

- Croyez-vous qu’il reviendra un jour ?

- Et que reviendrait-il faire ? A mon humble avis, il n’a plus rien à dire, ou plus exactement à écrire…

- Que voulez-vous, la source n’est pas intarissable. Depuis  dix ans qu’il est  quasiment présent à toutes les compétitions, il a sans doute fait le tour de la question. Peut-être même que la raison a déserté son esprit et qu’elle vaque en terre inconnue, là où il n’y a rien. Rien à dire que des inepties ou des radotages insignifiants et  je crois voir ses mains s’agiter,  brasser du vent. Bref, côté ciboulot, c’est le grand vide.  La déchéance, la démence sénile, la fin des haricots, quoi …

- Au moins, il ne viendra plus nous saouler avec ses histoires de terroir. Et son chien, et son chat, et les oies, le coq qui racontaient des histoires à dormir debout !   Et toi, le rêveur, à quoi tu penses ? Ça te fait rien qu’il ne vienne plus par ici ? Ça te fait rien !

- Quoi ? Qui ça ? D’ailleurs, j’m’en fous !  Y en a d’autres qu’on ne voit plus  traîner, leurs guêtres, pardon leurs plumes. C’est ça la vie. Aujourd’hui, t’es là, demain,  tu es aux abonnés absents. Après-demain, on t’a oublié … Mais au fait, de qui, de quoi est-il question ?  On ne me dit rien à moi …

-  Le cats … Depuis quelques temps, il ne poste que rarement et il ne dépose guère de coms.

-  Moi, ça ne m’étonne pas, La Poste va si mal depuis que les e-mails remplacent les bafouilles. Notre cats, n’oubliez pas, c’est un ancien facteur. Alors, comme un vieux chien* , il agonise  peut-être sous une cage d’escalier. Allez, ne soyons pas tristes, il a fait son temps … Place ! Place aux jeunes plumes.

- Pas d’accord ! Je me demande … Je me demande …

- Quoi ? Ponds-le, ton œuf !

- Ça serait-y pas par hasard qu’il serait trop occupé par ailleurs ? Il est peut-être passé devant une salle de réunion. Il y  avait de la lumière. On lui a dit « chabas d’entra »**. Et puis, vous savez bien, de fil en aiguille, il a fait ci, il  a dit ça … Tant et si bien qu’un jour, on l’a propulsé …

- Où ça ?  Sur la Lune ?

- Non ! Mais peut-être à la tête de quelque organisation, là où il y  a du taf, des démarches tout azimut et des sorties, en veux-tu en voilà !

- Mais tu charries : l’est pas tout jeune, le cats ? Ils n’avaient pas mieux en magasin ?

- Ça, je ne peux pas vous dire. Je cherche seulement une explication    à ses absences répétées. Il se pourrait que le staff kaléïdoplumien sévisse à son encontre et le condamne  à je ne sais quelle pénitence, voire l’obligation d’écrire une certain nombre de lignes en période estivale.

- Et pour ne pas perdre son titre de kaléhabitué, il est capable d’obtempérer …

- Ce qui ne ferait que conforter ce que nous, les emplumés, nous savons depuis belle lurette :
« les humains sont quand même des drôles d’oiseaux ».  
 
*     Hélas … Triste vérité : Salsa, notre compagne à quatre pattes s’est éteinte ainsi.
**    Finissez d’entrer
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A - Aux abonnés absents Empty Re: A - Aux abonnés absents

Message  Martine27 Dim 8 Juil - 18:02

C'est terrible d'être débordé comme ça mon pauvre !
Vraiment désolée pour ta Salsa, on y tient tellement à nos poilus
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A - Aux abonnés absents Empty Re: A - Aux abonnés absents

Message  catsoniou Dim 8 Juil - 18:28

Prenant, oui ... Mais c'est aussi se prouver qu'on peut être utile à quelque chose ...
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A - Aux abonnés absents Empty Re: A - Aux abonnés absents

Message  Zéphyrine Lun 9 Juil - 9:50

Ma gni fi que!!! Car c'est vrai Catsoniou, qu'on se demandait où tu étais passé. ...
Ton texte est très bien imaginé, Je l'ai lu avec le sourire, le premier de la journée! clap
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A - Aux abonnés absents Empty Re: A - Aux abonnés absents

Message  Nerwen Lun 9 Juil - 10:14

Désolée aussi pour Salsa, elle a eu une belle vie auprès de toi et restera dans les écrits où tu l'as évoquée.
Le dialogue entre les trois oiseaux est savoureux, J'ai bien ri au passage où tu évoques les sévices inventés par le staff.
clap
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A - Aux abonnés absents Empty Re: A - Aux abonnés absents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum