A: Les homonymes

Aller en bas

Consigne A: Les homonymes

Message  Admin le Lun 9 Juil - 15:16

Nous terminons la saison avec une consigne de Catsoniou.

Ecrire un texte en plusieurs petits paragraphes ( entre 2 et 5) et dont chaque paragraphe sera fait d'un mot et de ses homonymes.
Voici des exemples donnés par Cats:

Cats a écrit:cour :
Pour faire court, y a - t- il des cours, à qui faut-il faire la cour ; mais cette précaution n'a plus cours. En clair, cette monnaie n'a plus cours, sauf peut-être à la cour de la reine d'Angleterre qui à défaut d'idées, n'est pas à court de picaillons ... . Bref, n'en jetez plus, la cour est pleine, y compris ma basse-cour

tour :
A qui le tour de grimper à la tour Effel, tour de taille excessif s'abstenir. ce serait un mauvais tour à jouer à l'ajusteur dont le tour n'entrerait pas dans l'ascenseur. Là aussi, ai-je fait le tour de la question ?
----------------------------------

Cette consigne est donc la dernière de la saison, la prochaine consigne d'écriture sera postée le lundi 3 septembre.

Il n'y a pas cette année de consigne estivale mais pour ne pas perdre le fil et se perdre de vue, je rajoute aux consignes longue et courte une consigne photo qui nous servira de fil rouge tout au long de l'été, alors n'hésitez pas à nous rendre compte de votre été en postant de temps en temps une photo.

Très bel été à tous et bonnes vacances à tous ceux qui partent. Pour tous les autres, dont je fais partie, profitez au max de votre famille, de votre jardin, de vos bouquins, de votre piscine ou du farniente Fête

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi...ratrice de vos mots!
avatar
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum