A. Déboires.

Consigne A. Déboires.

Message  Zéphyrine le Mer 26 Sep - 9:40

Je me  suis inscrite sur un site de rencontres!

" Femme, belle, jeune, intelligente..." J'ai ensuite ajouté un grand nombre de qualités que je ne possède pas vraiment et ça a marché!

Christophe d'abord, bel homme, la quarantaine. Principal défaut : maniaque de l'ordre et de la propreté.
Il ne supporte pas de me voir un verre de vodka à la main dès dix heures du matin alors que le ménage n'est pas fait. Un véritable obsédé.
Nous nous quittons au bout de trois semaines...En guise de cadeau d'adieu il m'offre un livre intitulé : " Une maison propre et accueillante pour les nuls "

Ensuite je rencontre Kévin, 20 ans, grand sportif, adepte du décathlon.
Debout à six heures pour un jogging de deux heures, il ne peut pas admettre qu'en sortant de la douche après sa séance de musculation, je sois affalée dans le divan, un verre de Martini gin posé sur la table basse.
Très déçu, il part un matin, laissant un joli paquet enrubanné qui contient des petites haltères accompagnées d'un message :   " Utiliser deux fois par jour au moins! "

M'enfin! Que leur ai-je fait à ses mecs pour qu'ils ne puissent pas me supporter?  A chaque départ de l'un d'eux, je ressens comme l' air glacial d'un courant d'air dans le dos.

Et puis, voici Marc, trente cinq ans, en pleine déprime après une rupture qui le fait encore souffrir.
Là, je lui assure que pour l'aider il peut compter sur moi. C'est ainsi que tout au long de la journée, je l'incite à noyer son chagrin en partageant avec moi quelques pastis bien tassés.
Mais son moral remonte rapidement en flèche, aussi, il laisse tomber mes remèdes en  me conseillant d'en faire autant.
Et puis quoi encore?
Après un mois, Marc disparaît de ma vie, non sans déposer en mon absence, sur le plan de travail de la cuisine une trousse de boules de pétanque : "Pour toi, un présent assorti à ta boisson préférée "  est-il écrit sur un joli petit carton.

C'en est trop! A nouveau ce souffle de vent froid sur mes épaules. Je refuse d'abandonner!

Enfin, je rencontre Ernest, soixante quinze ans (c'est un français).
Je me rends compte très vite qu'il est tout le contraire de ce que  j'attends d' un homme : il est vieux, laid, sale et très bête...mais comme disait ma grand-mère : " il faut des couvercles pour tous les pots."
Alors je décide de lui ouvrir mon coeur. Je lui raconte ma vie amoureuse, mes déceptions, mes questionnements, cette impression de frissons dans le dos quand mes amants me quittent.

Il m'assure ne pas comprendre l'attitude des hommes envers moi tellement belle, intelligente, jeune et... ( voir le début de ce récit).

Hélas me voici aujourd'hui au funérarium, devant la dépouille de mon dernier compagnon. Je termine la bouteille de Chardonay, entamée il y a une demi heure, le dernier cadeau d'Ernest. Je me sens pleine de courage et j'empoigne en sortant la valise où j'ai déposé les présents de  mes amoureux, j'y ajoute la bouteille maintenant vide.
Dans le brouillard, je me dirige vers la gare, je marche le long de la voie ferrée. Le soir tombe et sur le pont du chemin de fer qui enjambe le fleuve, la valise s'ouvre ! Le livre de Christophe, les haltères de Kévin, les boules de pétanque de Marc, la bouteille d'Ernest tombent dans les eaux noires en contre-bas du pont! J'ai le coeur en mille morceaux! J'ai tout à coup tellement froid et tout comme moi, mon coeur se ballade désormais en plein courant d'air.
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A. Déboires.

Message  Amanda. le Mer 26 Sep - 10:07

Un excellent texte où alternent humour et mélancolie...
Alcoolo un petit tour chez les AA, peut-être ?

J'ai particulièrement aimé les messages laissés par ces lâcheurs ! Tu cartonnes

Et aussi comme, habilement tu glisses en milieu du texte " le courant d'air" qui mènera à l'excipit. clap
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  AlainX le Mer 26 Sep - 10:31

Un texte plein d'humour tout en finesse.
Moi aussi j'ai savouré les petits cadeaux à la sortie…
clap
Premier

Et puis ce texte est tellement autobiographique !
La sortie Je sors Je suis dehors

AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Message  Ataraxie le Mer 26 Sep - 10:39

Oui ! Oui! Je peux le jurer ce texte est vraiment autobiographique .... Et si j'osais, je dirais que la scribouillarde est : Oeil au beurre noir

Ataraxie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : changeante

Message  Zéphyrine le Mer 26 Sep - 10:40

Merci à Alain x pour ses gentils commentaires.

Mais comment as tu deviné  que c'était  autobiographique? Alcoolo
Zéphyrine

Message  Zéphyrine le Mer 26 Sep - 10:46

Ataraxie, je te rappelle que tu ne craches pas dans tes petits vins rouges!Plain OHHHHHH
Zéphyrine

Message  Ataraxie le Mer 26 Sep - 10:49

Je n'ai pas deviné, j'ai constaté. De plus, je sais que tu ne viens plus aux marches du mercredi car ton pas n'est plus sûr. On t'a dit que boire dès le matin n'était pas bon pour la santé mais tu n'écoutes rien.
Inscris toi sur le site " Disons demain ", tu trouveras ... peut-être ... flacon à ton goût

Ataraxie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : changeante

Message  Zéphyrine le Mer 26 Sep - 10:56

Merci Amanda!
Ceci dit, nous pourrions aller aux AA ensemble bien que nous buvons nos petits rosés  avec un glaçon! Plain R-V à la cave

Je te laisse, l'heure de l'apéro approche! Je sors
Zéphyrine

Message  Myrte le Mer 26 Sep - 18:49

A ta santé Zéphyrine ! Un texte drôle et bien en relation avec l'image !

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Message  Nerwen le Jeu 27 Sep - 18:01

A vous dégoûter des sites de rencontre, mais sûrement pas de lire le récit plein d'humour de tes déboires ... Quel talent
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Message  FrançoiseB le Jeu 27 Sep - 20:48

J'ai adoré ! Beaucoup d'humour tout le long du texte. clap

Par contre, les sites de rencontre... muahaha Wink
FrançoiseB
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Vagabonde

Message  Cassy le Ven 28 Sep - 15:14

Et bien! autobiographique ou pas, tu as dû sacrément t'amuser en écrivant ce texte, qui me parait quand même bien loin de ce que je connais de toi Réfléchis
L'histoire ne dit pas ce que fait le personnage après la dernière phrase : saut de l'ange ou retour au bercail avec des bonne résolutions plein les poches, à moins qu'elle ne rencontre sur son chemin le chef de gare qui la remettra sur les bons rails? Fête

Admin

Féminin Humeur : Déterminée

Message  Charlotte le Ven 28 Sep - 17:40

Excellent texte plein d'humour. J'ai beaucoup apprécié.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Consigne Re. Déboires

Message  Chloé le Sam 29 Sep - 20:31

Comme tu racontes bien les histoires, avec humour, dérision et émotion ! Tout un art ! C'est toujours un plaisir de les lire. Bravo!

Chloé
Occupe le terrain

Féminin Humeur : rêveuse

Message  Zéphyrine le Dim 30 Sep - 10:11

Merci pour vos commentaires! Mettons les choses au point :
1. Je ne suis pas alcoolique.
2.Je n'aime pas les sites de rencontre.
3.Seule Cassy à deviné : je suis à présent avec le chef de gare , mais tout le monde sait que " Il est c....le chef de gare!"
4.Oui Chloé, j'aime raconter des histoires et Il faudrait que je change de registre...

A présent Je vais me boire un petit coup de Blanc!
Déjà dehors
Zéphyrine

Message  virgul le Dim 30 Sep - 16:47

J'adore ton second degré et ton autodérision. On boit ton texte comme du ...petit lait!

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé