A. Les visiteurs du champ

Consigne A. Les visiteurs du champ

Message  Myrte le Lun 8 Oct - 17:48

A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres puisque ça y est ils sont là !
Je les ai vu hier matin au milieu des coquelicots.

Certains sont noirs comme de l’ébène, d’autres couleur or. Les uns semblent être masculins, les autres ont des seins et un visage plus féminin.

Je savais bien qu’ils finiraient par venir. Je peux même dire que je les attendais. Personne ne voulait me croire et, pourtant, j’avais raison.

La première fois que j’en ai parlé, je devais avoir 5 ans, j’en avais rêvé dans la nuit et, au petit matin, l’avais raconté à ma mère qui me dit d’un air distrait

- Oui, mon chéri, finis ton petit déjeuner et mets vite tes chaussures nous allons être en retard à l’école.

J’avais bien essayé à d’autres occasions d’évoquer le sujet, mais, que ce soit dans la voiture, le soir au diner ou à tout autre moment, les réponses restaient évasives. Maman semblait toujours penser à autre chose et papa souriait avec un air entendu comme pour faire croire qu’il prenait l’affaire très au sérieux mais je sentais bien qu’il se moquait un peu de moi.

La première fois que j’en ai rêvé, ils étaient là, autour de moi, dans le petit cimetière au bout du village. J’étais devant la tombe de grand-père en train de changer les fleurs du petit vase et ils se sont approchés de moi. L’un d’eux m’a dit

- Ne t’inquiète pas et ne sois pas triste, ton grand père est heureux là où il est, nous nous occupons de tout.

La deuxième fois, c’est quand mon petit chien Trottou est mort. J’étais si triste. J’ai beaucoup pleuré. Et, dans la nuit, ils sont revenus me voir au fond du jardin, là où on l'a enterré. Ils m’ont dit que tout allait bien pour lui, qu’il était avec mon grand-père et qu’ils faisaient de belles promenades tous les deux.

Le lendemain, j’étais beaucoup moins triste.

Quand j’ai eu 10 ans, papa a eu un accident très grave et les médecins n’ont pas pu le sauver. Il est allé rejoindre Papy et Trottou. Dans mes rêves, ils m’ont confirmé de ne pas me faire de soucis pour eux.

Au début, je ne les voyais que dans mes rêves mais, je ne sais pas pourquoi, je savais qu’un jour ils viendraient. Et bien voila, ce jour est arrivé, ils étaient là dans le champ du père Pierrot, mais, ce qui m’a semblé bizarre, c’est qu’ils étaient inertes comme des mannequins de vitrines. Le père Pierrot n’a fait ni une ni deux, ils les a pris un à un sous son bras et les a sortis de son enclos. Il parait qu’il les aurait portés à la déchèterie et aurait rempli un conteneur entier uniquement avec les pantins.

Or, dans la nuit, ils sont revenus dans mon rêve et m’ont dit de ne pas m’inquiéter, que j’allais retrouver papy, Trottou et papa. Je n’étais pas inquiet.

D’ailleurs, je ne suis toujours pas inquiet car tout va bien pour moi. J’ai rejoint papy, Trottou et papa et nous sommes bien ensemble. Maman et mamy vont bientôt nous rejoindre. Pour l’instant elles sont aux urgences à l’hôpital car elles ont été blessées dans le tremblement de terre qui a retourné le champ de coquelicots.

Dernière édition par Myrte le Mar 9 Oct - 15:31, édité 1 fois

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A. Les visiteurs du champ

Message  Amanda. le Mar 9 Oct - 10:28

Quel talent Myrte !

Ton texte commence tout doux, on ne se méfie pas, le petit rêve, a rêvé, fantasme ...?
Et puis, les drames se succèdent jusqu'au final !

Un texte fort tout à fait en accord avec une consigne pas facile. Bravo
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Zéphyrine le Mar 9 Oct - 11:08

Oh, comme ton histoire se termine mal! mouchoirs mouchoirs

Oh, comme c'est original! clap

Attention! Spielberg pourrait s' en inspirer! Help
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Message  Nerwen le Mar 9 Oct - 19:42

Quel talent
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Message  AlainX le Mar 9 Oct - 19:49

Tu as construit là une histoire à la fois émouvante et intrigante.
Cela m'a quelque peu évoqué Edgar Poe.

Qui c'est qui nous sommes et qui nous deviendrons ! ?…
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Message  Myrte le Mer 10 Oct - 8:26

Zéphyrine et Alain, vos allusions à Splielberg et à Edgar Allan Poe me flattent énormément !
J'ai dévoilé à l'occasion de ce texte la grande préoccupation qui me taraude (et nous taraude presque tous) quant à notre devenir après la vie...

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Message  Coumarine le Mer 10 Oct - 17:47

j'aime beaucoup ton texte Myrte, il m'a émue clap

Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : concentrée

Message  FrançoiseB le Mer 10 Oct - 20:11

Un récit très fort et très émouvant, j'ai beaucoup aimé ! clap

FrançoiseB
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Sereine

Message  Martine27 le Sam 13 Oct - 19:07

J'ai bien aimé ta manière d'amener tout doucement la chute de ton histoire et de nous faire deviner petit à petit qui sont ces étranges personnages

Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Message  Mesange le Dim 14 Oct - 20:19

Que rajouter à ce qui a déjà été évoqué! Ce texte est fort, il m'a prise aux tripes! Ta chute est étonnante et si parlante.
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé