A. Makena et son ami

Consigne A. Makena et son ami

Message  AlainX le Mar 4 Déc - 13:03

Makena et son ami

Je suis fascinée par les oiseaux rapaces depuis que je suis toute petite. En particulier le condor des Andes. Il faut dire que je suis colombienne. Ma famille, très pauvre, habitait sur le Macizo Colombiano, dans la cordillère des Andes.
Là-bas j'avais un ami qui me visitait chaque jour en fin d'après-midi. Je le voyais arriver de loin. Dès que je l'apercevais tout là-haut dans les cieux d'un bleu intense, les mains en porte-voix je lui criais  son nom le plus fort que je pouvais  : « Mi amor de los picos ! ven hacia mi ! ».

Il fallait le voir déployant sa voilure, faisant de grands cercles majestueux autour de moi, comme pour me saluer de son aile déployée. Puis il entreprenait une spirale descendante jusqu'à venir se poser sur le même gros rocher à quelques mètres de moi.
Alors je lui parlais, lui racontais les événements du jour, même si bien souvent il ne s'était passé que de l'ordinaire. Mais il se montrait toujours attentif, remuant la tête, ouvrant et fermant son bec. Et je l'admirais sans cesse, avec sa  collerette blanche autour du cou, qui lui faisait comme une hermine de Roi. Et d'ailleurs il était Mon Roi.

C'était avant.
Des gens sont venus discuter avec mes parents. J'ai été forcée par mon père de m'éloigner. Mais de loin je voyais bien que la conversation était animée. J'entendis ces gens prononcer plusieurs fois mon prénom : MAKENA.
Finalement après de très longs palabres mes parents m'ont appelée. J'ai pleuré quand j'ai appris que je devais partir avec ces gens pour aller a la escuela en la gran ciudadà. L'école dans la grande ville, bien loin, très loin de ma famille c'était parait -il por mi bien !

Voilà six mois que je suis à la grande ville. Dans une belle école. Je ne peux pas dire le contraire. J'apprends plein de choses que je ne connaissais pas, je ne peux pas le renier.
Mais sans nouvelles de là-bas. J'espère que tout va bien dans la montagne. Je me suis fait quelques camarades. Je souris souvent. Le padre me répète fréquemment : confía tu vida a Dios.

Mais moi, le soir, près de la fenêtre j'attends, sans impatience mais avec tant d'espérance au cœur, le retour de mon condor. Il me l'a promis le dernier soir, veille de mon départ. C'est en lui que j'ai confiance.

Je murmure, tout au fond de moi :
« Mi amor de los picos ! ven hacia mi ! ».
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: A. Makena et son ami

Message  Chimilouve le Mar 4 Déc - 13:08

C'est une très belle histoire.
Tu as l'art de raconter des fictions...
Merci ! flower

Chimilouve
Prend ses marques

Féminin Humeur : curieuse

Message  Amanda. le Mar 4 Déc - 15:04

Une belle histoire à raconter aux enfants et aux grands, émaillée de consonances espagnoles ( je ne te savais pas si savant, AlainX a donc en plus le don des langues !) pour coller à la réalité.

J'ai bien aimé la tendresse qui ressort de ton texte. C'est Noël qui te rend sentimental ?? Bravo
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Zéphyrine le Mer 5 Déc - 14:34

Encore une autre facette de ton talent.
Une belle histoire qui fait rêver.
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Message  FrançoiseB le Mer 5 Déc - 19:05

Une très jolie histoire, si joliment racontée, Alain. Smile

On l'imagine cette petite fille, on l'imagine si bien...

Merci ! clap

FrançoiseB
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Sereine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé