Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

A.La véritable histoire du pigeon et du chat.

+3
AlainX
Zéphyrine
Amanda.
7 participants

Aller en bas

A.La véritable histoire du pigeon et du chat. Empty A.La véritable histoire du pigeon et du chat.

Message  Amanda. Jeu 20 Déc - 12:46

Zéphyrine nous conte l'histoire à sa façon.
Moi qui connais au moins aussi bien La Garrigue qu'elle, je m'en vais vous raconter comment cette histoire  de chat et de pigeon s'est terminée.


Or donc, Baudouin, le pigeon regagne à tire d'aile son village natal où Hortense l'attend avec impatience.
Croit-il...
Sa longue expérience de voyageur lui permet d'arriver à heure et à temps, privilège que ne connaissent hélas plus les passagers du TGV.
Une fois sur place, quelle n'est pas sa déception de trouver le logis vide.
Pas la moindre déco de Noël pas le plus petit sapin et surtout aucune trace d'Hortense.

Ah si, dans un coin du pigeonnier, un laconique message d'adieu écrit à l'aide d'une des plumes :
«  Baudouin, je te quitte, j'ai trouvé le grand amour avec Albert, ton frère. Ne cherche pas à me revoir !  Hortense »

Baudouin, encaisse le choc avec philosophie. Surprenant, non ?
Il faut croire que sa relation  battait de l'aile et qu'il avait senti venir le traître.
Au lieu de s'apitoyer sur son sort, il décide derechef de reprendre la route dans l'autre sens et d'aller retrouver son copain Khéphren à La Garrigue.

Khéphren s'ennuie d'ailleurs ferme. Sa maîtresse adorée le délaisse, sous prétexte que ses petits-enfants sont là pour Noël, il n'y en a plus que pour eux.
Adieu caresses, adieux folles étreintes sur le lit, c'est tout juste si elle pense à ses croquettes.

Aussi Baudouin est-il accueilli à pattes ouvertes. Les deux compères se retrouvent à la fontaine du village d'en bas, un petit remontant n'étant pas de trop.
Baudouin raconte son infortune à son désormais ami, lequel tente de le réconforter.
Mais les paroles ne suffisent pas, il faut des actes.
Après tout c'est Noël, on ne va pas se laisser abattre et c'est le moment ou jamais de faire le fête.
Et c'est ainsi que commence une désormais célèbre « nouba ».
Khéphren emmène son pigeon sur la place de la mairie là où se trouve la crèche de Noël avec l'âne et le bœuf.
C'est là qu'ils entament une partie de course poursuite en sautant sur le dos des deux pauvres bêtes qui se contentaient d'habitude de rester peinards sur la paille.
Heureusement Marie, Joseph et le Divin Enfant n'étant pas présents, échapperont au massacre.
C'est ce que Monsieur le maire, accompagné de son adjointe Myrielle, appelle un beau saccage,
Entre la paille qui vole un peu partout, le berceau de l'enfant enfianté, les « hi-han » désespéré de l'âne  ( prêté par le plombier Rossignol, qui en hérita en même temps que ses abricots) et le grognement du bœuf, ensanglanté par les coups de griffe, il ne reste qu'une solution, les pompiers.
Myrielle qui en a la charge, les appelle dare-dare et c'est ainsi que Baudouin et Khéphren ne doivent leur salut qu'à la fuite.
Ils regagnent la Garrigue en moins de temps qu'il ne fut pour le dire, secoués par le rire qui ne les quitte plus depuis leurs exploits.

Sains et saufs quoi qu'un brin fatigués, ils passent dire un petit bonjour à Maya, la chienne de Retsik ( celle qui fut kidnappée dans une autre histoire) et quoi qu'on en dise, si les chiens ne font pas des chats et ne s'entendent pas entre eux, ici ce n'est pas le cas. Maya a un petit faible pour Khephren depuis qu'elle regarde un feuilleton allemand sur les pharaons avec sa maîtresse. Elle n'a rien contre les pigeons non plus, enfin pas contre ce pigeon belge. Contre les autres, elle aboie ferme.

Et comment se termine cette histoire de Noël ?

D'après vous ?

Ataraxie faillit avoir une attaque d'apoplexie quand Monsieur le Maire lui présenta la facture de la crèche dévastée.
Voilà ce que c'est que d'abandonner son chat et de le laisser vagabonder à sa guise et commettre des bêtises.
Se sentant quand même vaguement coupable, elle paya la note et promit de garder un oeil vigilant sur son chat.
Et le pigeon alors ?
Bien qu'étant voyageur dans l'âme, il était temps pour lui de se poser. Il fut en quelque sorte «  adopté » par la plupart des habitants du hameau, virevoltant de l'un à l'autre, un coup chez Retsik et Maya, un coup chez son pote Khéphren, un coup chez Zéphyrine et Alfie, lequel fit de lui une superbe aquarelle.

A suivre...
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A.La véritable histoire du pigeon et du chat. Empty Re: A.La véritable histoire du pigeon et du chat.

Message  Zéphyrine Jeu 20 Déc - 14:25

Et bien en voilà une histoire! Tu m'en bouches un coin...
Il me semble que tu as déjà des idées pour une "Chronique à la Garrigue" N° 4... lire

Aux dernières nouvelles Khéphren et Baudouin auraient été pris en otage par une certaine Nicole L.Pas de bol

Bravo pour ton imagination débordante!  Tu cartonnes
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A.La véritable histoire du pigeon et du chat. Empty Re: A.La véritable histoire du pigeon et du chat.

Message  Amanda. Jeu 20 Déc - 17:23

Nicole Brol ? OHHHHHH
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A.La véritable histoire du pigeon et du chat. Empty Re: A.La véritable histoire du pigeon et du chat.

Message  AlainX Jeu 20 Déc - 18:52

Alors maintenant, si en plus on a des animaux gilets jaunes,
va falloir les envoyer « crècher » ailleurs…
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A.La véritable histoire du pigeon et du chat. Empty Re: A.La véritable histoire du pigeon et du chat.

Message  Martine27 Sam 22 Déc - 10:00

Quelle pagaille. Voilà un Noël plein de rebondissements, sacré trio que tu nous as inventé là, j'espère qu'ils séviront à nouveau !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A.La véritable histoire du pigeon et du chat. Empty Re: A.La véritable histoire du pigeon et du chat.

Message  FrançoiseB Sam 22 Déc - 21:35

Eh bien ! Laughing

Amanda, quelle imagination ! J'adore ! cheers
FrançoiseB
FrançoiseB
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Sereine

Revenir en haut Aller en bas

A.La véritable histoire du pigeon et du chat. Empty Re: A.La véritable histoire du pigeon et du chat.

Message  Amanda. Dim 23 Déc - 10:38

Pour ceux qui ne le sauraient pas, vous pouvez retrouver ces personnages dans mes livres " Vols à La Garrigue" et " Chroniques de la Garrigue" édités chez The BookEdition, à commander en ligne.
Avis aux amateurs ! lire
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A.La véritable histoire du pigeon et du chat. Empty Re: A.La véritable histoire du pigeon et du chat.

Message  Nerwen Mer 26 Déc - 18:45

La garrigue me semble un lieu pas très fréquentable, surtout la nuit de Noël ! Tu as bien du talent pour  faire vivre les embrouillaminis de cette nuit-là ! Bravo
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A.La véritable histoire du pigeon et du chat. Empty Re: A.La véritable histoire du pigeon et du chat.

Message  Ataraxie Ven 28 Déc - 11:46

Bof ! Encore des histoires à la Amanda ! Dire que je délaisse Khephren est pur mensonge. C'est l'amour de ma vie, mon deuxième fils. C'est vrai que pour lui Noël a été dur à vivre. 8 dans ce petit bastidon ! Devoir abandonner ses coins favoris ! Mais je ne crois pas que l'idée de fuir en Belgique l'a un instant effleuré. Il n'est pas aussi fou que ça !

Ataraxie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

A.La véritable histoire du pigeon et du chat. Empty Re: A.La véritable histoire du pigeon et du chat.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum