Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Texte d' Yttrium

4 participants

Aller en bas

Texte d' Yttrium Empty Texte d' Yttrium

Message  Admin Jeu 3 Juil - 8:55

Bonjour, Bonsoir.

Ainsi donc, vous me demandez de décrire mon rapport à l'écriture, de répondre à la fameuse question que l'on nous pose si souvent, à nous, addicts du papier et des plumes.
Pourtant, c'est toujours avec la même difficulté que je formule ma réponse, car au fond, comment décrire une idée qui loge depuis si longtemps dans votre esprit, au point de faire ainsi parti de vos émotions, de votre "moi" intérieur ? Devrais-je dire sans doute mon rapport à ce si bel art qui m'a tant de fois aidé. Dans ce cas-là, je vous répondrai que c'est grâce à elle que je suis encore tout à fait moi-même.
Dans les meilleurs moments comme dans les pires, elle a toujours été celle qui, sans un reproche, sans une plainte, à accueillit mes cris, mes pleurs, mes joies, et m'a libéré de toutes ces émotions trop intenses qui m'ont toujours submergé. Pourtant, je ne pense pas que cette réponse ne me convienne vraiment, car, plus qu'une amie, plus encore qu'une passion, elle a toujours su comprendre chacune de mes pensées, su les coucher sur papier, les rendre bien moins amères, mais aussi supportables. Ainsi, depuis mon enfance, m'a-t-elle toujours épaulé dans chaque instant de ma vie pourtant si banale, mais qui l'était étonnement bien moins avec elle, et m'a-t-elle aussi grandit, à grand coups d'évasions, de liberté, et de tant de bonheur.

Pourtant, ce serait vous mentir que de vous dire que ce j'écris actuellement sur ce vieux clavier me ravie, car jamais encore je n'avais eu à développer ainsi tant de philosophie, bien que cela reste un délice de jouer avec les mots. Enfin, jouer est justement un bien grand mot. Après tout, pour moi, les mots n'ont rien d'un jeu. Ils portent dans leurs esprits toute l'âme de leur auteur, et il serait bien triste d'ainsi les prendre à la légère.

Sur cette passion qui galope dans mes idées, je ne peux guère vous dire bien plus, moi qui ne cherche pas les grands discours, et préfère laisser aller mes doigts sur le clavier, au rythme des pensées. Réfléchir ainsi à un texte m'épuise, je vous l'avoue, et c'est avec bien grand peine que je vous livre ces derniers mots. Je suis heureuse d'être parmi vous, et j'espère, aussi, pouvoir partager avec vous tous ces fabuleux moments que peut nous procurer l'écriture.

Yttrium
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Texte d' Yttrium Empty Re: Texte d' Yttrium

Message  Admin Jeu 3 Juil - 9:05

Et bien, voilà une belle réflexion sur ce sujet que tu as pris à bras le corps  Smile 
 Bienvenue 
Tu fais partie des plus jeunes participantes de ce forum et je ne saurais trop te recommander de bien lire la partie Tutoriels de ce forum, afin que tu te familiarises avec son fonctionnement  Smile 
Et ne t'inquiète pas, je ne te demanderai pas à chaque fois de réfléchir à ta façon d'écrire, mais juste à une consigne pour, comme tu le dis, laisser aller tes doigts sur le clavier  flower
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Texte d' Yttrium Empty Re: Texte d' Yttrium

Message  Feuilledethé Jeu 3 Juil - 10:35

Bienvenue Yttrium
Feuilledethé
Feuilledethé
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : pas glop !

Revenir en haut Aller en bas

Texte d' Yttrium Empty Re: Texte d' Yttrium

Message  Wakanda Jeu 3 Juil - 11:19


Bienvenue! Magnifique réflexion. J'ai hâte de lire tes textes suivants.
Yttrium a écrit: Après tout, pour moi, les mots n'ont rien d'un jeu. Ils portent dans leurs esprits toute l'âme de leur auteur, et il serait bien triste d'ainsi les prendre à la légère.
Je suis totalement d'accord avec toi. J'ai toujours pensé que un texte ne s’arrêtait pas seulement a des caractères formant un mot, mais plutôt que c'était un état d'âme. J'ai beaucoup de mal a expliquer ce que je veux dire. Mais je trouve que tu y a réussi avec brio. Bravo!



Wakanda
Wakanda
Occupe le terrain

Féminin Humeur : Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Texte d' Yttrium Empty Re: Texte d' Yttrium

Message  Invité Jeu 3 Juil - 13:24

Bienvenue à toi !  sunny 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte d' Yttrium Empty Re: Texte d' Yttrium

Message  July_C Mer 19 Nov - 18:45

plus qu'une amie, plus encore qu'une passion, elle a toujours su comprendre chacune de mes pensées, su les coucher sur papier, les rendre bien moins amères, mais aussi supportables. a écrit:

Les mots déposés sur le papier ont cette force-là de ne jamais rechigner, de ne jamais contredire. Mais elle écoute et parfois même invite celui qui danse avec eux à entendre tout ce qui vit au fond de lui.

C'était un plaisir de te lire, merci pour tes mots réflexifs.
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Texte d' Yttrium Empty Re: Texte d' Yttrium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum